perte de position sur la requettes Riad Marrakech par google france

Nouveau WRInaute
je vous donne l'adresse de mon site web http://www.riad-kabouli-marrakech.com

je pense avoir été pénalisé par google! mais rien n'est sur! le site http://www.clickthru.net à généré des clicks sur la requette (riad marrakech) je ne me suis jamais inscrit dessus!! peux etre un concurent
lettre reçue par google hier ou il me dissent avoir détecté des clics anormals
je suis affilié sur les adsense de google.

voila les requettes ou je suis pénalisé (riad marrakech) de la 2eme page je me trouve à la 60e position! et le site perd toutes ces positions.100pages aussi de supprimées. indéxées sur google

on me trouve toujours sur (maison d'hôtes marrakech)
que pensez vous de cela hier j'ai ecrit à google aucune réponse!! on verra bien l'avenir.
merci de votre aide.
 
WRInaute impliqué
Bonjour!

Adsense n'a rien à voir avec le référencement à ma connaissance.
Pour ce qui est de la perte de référencement, si tu référence ton site comme la plupart des gens qui ont un site sur la location de riad à M. ce n'est pas étonnant : sur mon annuaire je reçois plus de 5 enregistrements par jour pour des sites sur le sujet, et en description il n'y a qu'une suite de mots clés séparés par une virgule (je n'en accepte aucun). Donc si ils font tous ça dans les autres annuaires et que ces derniers acceptent de publier, c'est clair qu'il faut s'attendre à ce genre de retour de bâton...
Sans compter que je suis harcelé toutes les semaines par des demandes d'échange de liens, et sur des sites de n'importe quel sujet.
 
WRInaute passionné
Non on ne fait pas tous ça :)
Mais c'est vrai que des concurrents font n'importe quoi. Après il ne faut pas généraliser.
 
WRInaute impliqué
Non non, je ne généralise pas, mais je ne suis en contact qu'avec cette catégorie pour le moment...
 
WRInaute passionné
Si ça peut vous tranquilliser, on a droit aux mêmes mails "spams" bateaux pour des échanges. Ils n'ont pas encore compris que ce qu'ils font ne marche pas (plus) et qu'ils n'avanceront pas comme ça.
Dommage pour eux. Tant mieux pour moi :)
 
Nouveau WRInaute
pouvez vous me dire pourquoi le site est déclassé uniquement sur cette requette là (riad marrakech) etrange non! moi je fais uniquement des annuaires de qualité, rien d'autre et manuellement. et rajouter du contenu, c'est vrai j'ai fait 1500 annuaires dans les rubriques voyage. peut être que ça vient de ça.
 
Nouveau WRInaute
encore une chose.j'ai fait des annuaires avec aucun liens de retour sur mon site. on ma dit que cela n'etait pas pénalisant sur google!!
roland
 
Nouveau WRInaute
ce n'est peut etre que temporaire il y a de gros changement sur google ces dernieres semaines
 
Nouveau WRInaute
merci :D regarde sur google cette requettes (maison d'hôtes marrakech) je suis toujours la peux etre provisoirement !
 
WRInaute discret
Vous êtes pas le seul roland , mon site aussi a baissé dans les mots clés concurrentiel ( riad marrakech - marrakech - hotel marrakech ) par contre pas de changement pour villa marrakech - sejour marrakech ... peu être le texte des liens qui sont pénalisant -- google bombing

sinon je viens de trouver hier un proxy qui pompe le texte de ma page d'accueil ; peu être que pour moi c juste cela qui me déclassé : j'ai déjà passé par ce phénomène 3 fois ( il faut attendre un peu pour voir )

Déjà il y a des grosse changement dans l'algo de google ( je pense moi a une installation de google caféine ) il faut attendre que cela termine pour voir google un peu stable comme avant ( data aligné )
 
WRInaute accro
Je vous conseille de prendre contact avec une agence de référencement au plus vite qui réaliseront un audit et vous informerons sur le pourquoi de cette baisse. La vous avez un peu pris WRI pour une agence de SEO gratos et réactive en plus, faudrait voir à ne pas abuser, c'est pas écris laposte !
 
WRInaute passionné
Comme l'a bien précisé L.Jee il est nécessaire de passer par une agence de référencement. N'attendez pas une aide détaillée du Forum, ce n'est pas par méchanceté, mais simplement que tout travail mérite salaire et certains comme moi travaillent pour vos concurrents.

Ce n'est pas dans mon intérêt de vous aider, bien au contraire :) Je ne vais sûrement pas vous expliquer votre problème et encore moins vous donner une piste pour en sortir.
D'autres aussi peuvent vous induire sciemment en erreur s'ils sont sur les mêmes requêtes que vous.

Bon courage :)
 
WRInaute impliqué
Rien que dans les metas entre autres "<META NAME="revisit-after" CONTENT="15 DAYS">" :roll:
 
WRInaute discret
On ai la pour échanger des informations :

roland je vous conseil de changer tous le texte de votre page d'accueil ( le texte figure sur plusieurs d'autre site ce qui vous cause de la duplicate content.

j'ai pris un peu de texte sur votre page d'accueil :
https://www.google.fr/#hl=fr&source...=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=f9e9c804d684d831

dés que le texte change vous aller revoir votre position ( il faut testé aussi sur les autres pages )

Reste a savoir: ( les liens hors thématique en bas de page ainsi que les pages partenaires qu'il faut supprimer --- c'est un autre google un nouveau algorithme très puissant)

Merci pour L.jee et Firwave : un jour vous serai dans le même cas et je vais être heureux de vous écrire :: je rigole

Bonne chance a tous le monde
 
WRInaute accro
Bah écoute, j'aide tout le temps sur WRI, mais les gens qui viennent juste pour se faire aider pour que leur business soit florissant désolé mais ce n'est pas le but de WRI. Puis je l'ai aidé en lui conseillant d'aller voir une entreprise. Comme tu le dis on est là pour s'aider, pas pour aider n'importe qui... Puis bon avec 50 messages en 6 ans t'as pas du aider grand monde, alors ta morale tu peux la garder pour les autres je crois.
 
WRInaute passionné
Euh désolé Youssef mais je ne vois pas en quoi je peux t'aider. Je ne vais pas te filer mes positions alors que ça fait près de trois mois que je suis dessus et que le client paie derrière pour que ça marche.
Quand je peux aider, j'aide. Inchaallah j'espère que ton travail t'aidera à remonter la pente.

Si je baisse, ben tant pis pour moi, je trouverai le moyen de remonter, c'est mon problème. M'as-tu vu venir ici demander des conseils pour remonter? Je fais payer mes services, je vais sûrement pas laisser les autres faire mon boulot. Il m'arrive de demander de l'aide en privée et de manière très limitée et toujours après avoir prévenu le client que j'allais le faire. On ne peut pas tout savoir dans la vie.

Maintenant je ne pense pas avoir de leçon à recevoir sur ce qu'est le sens du partage. Plusieurs personnes ici m'ont demandé un coup de main, je n'ai jamais refusé de tendre la main. Mais là si je vous aide je m'enfonce. Ce ne serait pas logique.

Un autre vous enverrait sur une fausse piste rien que pour vous enfoncer encore plus. Estimez-vous heureux que mon sens moral m'empêche de le faire.

Sur ce bon courage à vous.
 
WRInaute accro
Bon.... on reste sympas et courtois , 99% des gens qui passent sur WRI sont là pour améliorer leur business. C'est pas parce qu'il y a plein de demandes pour riad marrakech dans les annuaires qu'il faut casser les gens qui viennent poser des questions.

Youssef il y a un lien en haut du forum débutant, qui regroupe les infos essentielles... à lire avec intérêt
 
Nouveau WRInaute
youssefbni a dit:
On ai la pour échanger des informations :

roland je vous conseil de changer tous le texte de votre page d'accueil ( le texte figure sur plusieurs d'autre site ce qui vous cause de la duplicate content.

j'ai pris un peu de texte sur votre page d'accueil :
https://www.google.fr/#hl=fr&source...=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=f9e9c804d684d831

dés que le texte change vous aller revoir votre position ( il faut testé aussi sur les autres pages )

Reste a savoir: ( les liens hors thématique en bas de page ainsi que les pages partenaires qu'il faut supprimer --- c'est un autre google un nouveau algorithme très puissant)

Merci pour L.jee et Firwave : un jour vous serai dans le même cas et je vais être heureux de vous écrire :: je rigole

Bonne chance a tous le monde



salut Youssef
merci pour tes conseils judicieux, mais les liens en bas de page. sont des liens avec retour dans le même thématique que moi.je ne pense pas que cela sois pénalisant pour google!! pour ma page index c'est mon site que tu retrouves sur ces pages. (duplicate) je vais voir venir. tu t'occupes de www.darafnanes.com/
merci a+
roland
 
Nouveau WRInaute
salut Youssef
merci pour tes conseils judicieux, mais les liens en bas de page. sont des liens avec retour dans le même thématique que moi.je ne pense pas que cela sois pénalisant pour google!! pour ma page index c'est mon site que tu retrouves sur ces pages. (duplicate) je vais voir venir. tu t'occupes de www.darafnanes.com/
merci a+
roland
 
WRInaute discret
Bonjour,

Après la suppression du proxy : je viens de revoir ma position sur la première page avec le mots clés : hotel marrakech

j'attend les autres mots clés
 
WRInaute accro
Bon question : c'est une requête où il faut juste être un gros bourrin pour se placer ou un vrai site peut etre devant simplement ? Parce que c'est vrai que niveau bourrin pour cette requête c'est impressionnant. J'ai un annuaire inconnu et sans rapport et pourtant j'en refuse toutes les semaines :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Bon question : c'est une requête où il faut juste être un gros bourrin pour se placer ou un vrai site peut etre devant simplement ? Parce que c'est vrai que niveau bourrin pour cette requête c'est impressionnant. J'ai un annuaire inconnu et sans rapport et pourtant j'en refuse toutes les semaines :)
Les riads se louent au minimum 40-60€ par personne et par jour, soit +- la moitié du salaire minimum au maroc, tu comprends un peu mieux la concurrence...surtout à l'approche de l'été ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
donc un site non marocain qui essaierait de s'installer serait... bien vu ? ou ca rapporte que dalle cette requête si on ne loue rien ? :) En gros les clics adsense rapportent quelque chose ou rien du tout... j'ai bien ma petite idée :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Bon question : c'est une requête où il faut juste être un gros bourrin pour se placer ou un vrai site peut etre devant simplement ? Parce que c'est vrai que niveau bourrin pour cette requête c'est impressionnant. J'ai un annuaire inconnu et sans rapport et pourtant j'en refuse toutes les semaines :)


Il faut être un très très très gros bourrin pour venir se placer sur Hotel Marrakech. Youssef par exemple gère son site depuis des années et a déployé beaucoup d'efforts pour son linking sur des années.
Sur ce site j'ai quasiment travaillé dessus non stop durant un mois, puis j'ai levé le pied durant un mois en freinant le linking pour éviter la sandbox, puis j'ai repris.

C'est super compétitif et en face ils ont souvent des budgets de malades surtout des sites comme Prestigia (très gros groupe immobilier) qui ont une équipe dédiée et arrivent à se positionner sur tellement de requêtes. Comparé à ça le site que je gère (première page maintenant, il était no where avant) a eu beaucoup de mal à passer sur quelques requêtes, on a eu des hauts et des bas, j'étais passé en première page avant de me faire renvoyer en troisième page et on est remonté en deuxième, puis grappiller des places.

Pour le luxe ou assimilé le luxe c'est à partir de 160 euros/nuit et ça peut monter à des milliers d'euros. Et avec la crise les budgets adwords ont fondu du coup tout le monde s'est mis au ref surtout qu'ils ont des hôtels et riads vides à remplir. Mais il n'y a pas de place pour tout le monde et on se demande comment certains arrivent à se positionner, il y en a qui copient des articles de la MAP (agence de presse marocaine) et profitent du fait que ce soit très mal ref par la MAP pour l'utiliser comme contenu propre, il y en a qui ont tellement de sites satellites, que même les sites satellites deviennent positionnés et j'en passe des meilleurs.

C'est là où on voit la capacité des SEO à manipuler Google et combien cette MAJ a foutu la merde dans le SERP. Encore félicitation à Darfnanes d'avoir récupérer un peu de champ (comme quoi se faire copier ça te casse véritablement un site hein) , ça sera du boulot pour nous de rester en première page et de monter. Ce que je vois surtout c'est que c'est supra difficile maintenant de Trust les pôles positions pour plusieurs requêtes compétitives à la fois. Va falloir jouer la longue traine pour prendre du trafic...

Au passage pour les gars qui se bâtent pour Hotel Marrakech, ça rapporte pas tellement de visites que ça (véridique), allez voir ailleurs si j'y suis :mrgreen:
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Au passage pour les gars qui se bâtent pour Hotel Marrakech, ça rapporte pas tellement de visites que ça (véridique), allez voir ailleurs si j'y suis :mrgreen:

Toutafé

c'est d'ailleurs impressionnant de voir le nombre de sites marocains qui se battent sur les "mauvaises" requêtes.

La situation au Maroc est assez particulière en terme de SEO, et curieusement, il n'y a pas du tout le même niveau de compétition sur la Tunisie, d'après ce que j'ai pu voir.
 
WRInaute passionné
Ben disons que c'est partout bouché ou presque sur les requêtes au Maroc. Ils y vont genre massivement de partout et bon faut du temps pour monter sur une requête... Je ne suis pas du genre à essayer de monter 10 en même temps surtout quand il y a une pente de 45° à grimper.

Là je pense que prochainement ça va être la longue traine pour l'acquisition de trafic. Ca devient n'importe quoi le référencement au Maroc... Quand je regarde en Amérique latine c'est de la rigolade, mais bon les Français vont pas trop là bas...
M'enfin ça mériterait un E-book: "Référencer un site de Riad"
 
WRInaute impliqué
juste une petite précision Firewave, le site Prestigia.com (dont je suis le responsable SEO) n'a aucun rapport avec le Geant groupe immobilier Addoha... puis si notre site occupe de trés bonnes positions en tout ce qui concerne l'hôtellerie au Maroc, c'est un grâce à un Cumul d'années de travail, c'est pas venu de Walou ;)
 
WRInaute passionné
Tranquille Khal3d, t'es 3e sur une requête dont tout le monde dit "ya personne qui recherche ça, c'est de la longue traine, oubliez"... :)
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Firewave a dit:
Au passage pour les gars qui se bâtent pour Hotel Marrakech, ça rapporte pas tellement de visites que ça (véridique), allez voir ailleurs si j'y suis :mrgreen:

Toutafé

c'est d'ailleurs impressionnant de voir le nombre de sites marocains qui se battent sur les "mauvaises" requêtes.

La situation au Maroc est assez particulière en terme de SEO, et curieusement, il n'y a pas du tout le même niveau de compétition sur la Tunisie, d'après ce que j'ai pu voir.

totalement faux ! le mot clé "hotel marrakech" est loin d'être une mauvaise requette, je suis 3eme avec ce mot clé et ça m'apporte du trafic... si FireWave pense que ça n'apporte rien, c'est parce qu'il parle de son site, qui reste 1h ou 2/jour sur la première page, avec une position moyenne de 8, alors qu'il y a bien avant les résultats Adwords, les resultats Map, ensuite viennent les resultats web normal...
 
WRInaute passionné
Je sais pas d'où tu sors ça :)
Je suis en première page bien stable et je te colle au derrière :p
Je relativisais simplement la rentabilité de l'investissement en termes de travail comparé à ce que ça rapporte en visiteurs. Je pense qu'il y a des requêtes plus facilement atteignables et qui cumulées rapporteraient beaucoup plus. Mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas lâcher Hotel Marrakech maintenant que c'est stable :)
 
Nouveau WRInaute
Khal3d a dit:
le mot clé "hotel marrakech" est loin d'être une mauvaise requette, je suis 3eme avec ce mot clé et ça m'apporte du trafic...

lorsque tu dit que sa te rapporte du trafic tu peut etre plus precis ?
 
WRInaute accro
Du sang, du sang ....

:lol:

T'inquiète Khaled, ce n'est pas à ce mot clé que je pensais, mais à d'autres, et tu me permettras de les garder pour moi, tant que les gens dépensent de l'argent dessus, il n'en font rien pour ma concurrence ^^
 
WRInaute passionné
Non ça va on est potes avec Khal3d :D
Sinon je m'en fais pas pour son site, son ref est très bien géré, il doit avoir un très beau trafic vu le nombre de requêtes sur lequel il est assis (pas que sur le Maroc).
 
WRInaute discret
Peut être que tu as poussé ton référencement sur ce mot clef là et que google te pénalise pour abus de lien avec cet anchor.
 
WRInaute passionné
Mais le trafic dessus n'est pas très intéressant. Même en 2ème.
Je pense qu'on ne peut plus trust trop de positions à la fois. Faudra faire des choix.
 
Discussions similaires
Haut