Perte de referencement et sitemap

WRInaute discret
bonjour,

j'ai constaté une baisse importante des visites depuis 1 mois environ.
j'ai regardé du coté du sitemap et je me suis rendue compte qu'il était vide (j'ai fait une mise à jour importante de prestashop en janvier et j'ai complètement oublié cette partie)

du coup j'ai tout rétabli et renvoyé une nouveau sitemap. mes questions sont:
est ce que cette baisse de visites est liée à cette absence de sitemap pendant 2 mois
quelles sont les conséquences pour mon référencement, faut il tout refaire à 0?

merci de vos réponses.
 
WRInaute discret
merci, comment puis je trouver la source de cette baisse?
comment une simple mise à jour peut faire baisser un nombre de visites?
merci
 
WRInaute accro
cockpitinferno a dit:
(j'ai fait une mise à jour importante de prestashop en janvier et j'ai complètement oublié cette partie)
Quel genre de mise a jour ? logiciel ou contenu ?
age du site ?
Une url peut être ?
 
WRInaute discret
je suis passée de la V1.2.5 à la V1.4.7 de prestashop.
le site a 2 ans
tu peux le trouver sur http://www.equidepot.fr

je me demande aussi une autre chose, ca concerne les www au début, je ne crois pas avoir fait de redirection à ce sujet mais je me demande si prestashop ne le prends pas déjà en compte lorsqu'on lui demande générer le htaccess.

sinon il faudrait ajouter ces lignes?
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\. [NC]
RewriteRule ^(.*)$   http://www.%{HTTP_HOST}/$1  [L,R=301]
 
WRInaute accro
cockpitinferno a dit:
je me demande aussi une autre chose, ca concerne les www au début, je ne crois pas avoir fait de redirection à ce sujet mais je me demande si prestashop ne le prends pas déjà en compte lorsqu'on lui demande générer le htaccess.
ça semble géré, suffit de tester l'url sans www mais il faut vérifier que ça le fait sur toutes les pages et en 301 (j'ai pas ce qu'il faut sous la main là)
 
WRInaute accro
Par contre tu as des url non réécrites d'indexées et aucune redirection vers les version réécrites, donc génération de duplication de contenu interne.

Sans compter la pagination indexée, etc.

Le site est récent ?
 
WRInaute accro
Il faudrait optimiser le contenu c'est relativement vide donc pas très sexy pour les moteurs ceci peut expliquer cela.
Le site est très lent chez moi c'est aussi un critère de baisse de positionnement (qui pourrait être lié a la maj).
Il y a un module flash très irritant qui se superpose a la page chez moi (flash que j'ai pas) il semble ralentir pas mal le chargement.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Par contre tu as des url non réécrites d'indexées et aucune redirection vers les version réécrites, donc génération de duplication de contenu interne.

Sans compter la pagination indexée, etc.

Le site est récent ?

le site à 2 ans, je n'ai pas compris l'histoire des urls réécrites indéxées etc...

pour la lenteur je ne sais pas d'ou ca vient,j'ai activé le cache presta et empéché la recompil.
@zeb, qu'appel tu contenu, pour moi le contenu c'est ce qu'il y a dans les pages produits donc ca fait quand même pas mal de texte.
je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter d'autres ni ou?
 
WRInaute accro
cockpitinferno a dit:
pour moi le contenu c'est ce qu'il y a dans les pages produits donc ca fait quand même pas mal de texte.
je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter d'autres ni ou?
C'est ce a quoi je pense aussi (description des produits)
Donc si tu compte les mots d'une page produit, d'un côté la description et de l'autre tout le reste (menu, etc...) ton contenu "description" est un faible pourcentage du total donc deux pages produits sont fortement similaires d'où un déclassement possible de ces pages (pages dites de faible qualité).
Maintenant concernant la prose a fournir pour charmer GG on en est tous là c'est pas simple, mais souvent nécessaire.
Attention a ne pas copier coller pour augmenter la taille l'effet serait encore plus néfaste.
Et bienvenu dans la problématique des sites éditoriaux.
 
Nouveau WRInaute
Il y a aussi eu les vacance, il faut y penser, ce n'est peut-être que passager... Par rapport à l'année dernière, si tu as la possibilité de le voir, t visites ont elles diminuées ?
 
WRInaute discret
oui c'est vrai.
par contre je reviens sur mon pb de sitemap, j'étais à 0 urls indéxées et aujour'dhui c'est bon.
je me demande quand même si ca ne venait pas de ca.

après j'ai aussi réorganisé mes catégories donc est ce que ca peut venir de ca?

sinon comment faire pour le duplicate content, j'ai déjà activé la réécriture des URL donc pourquoi certaines url ne sont pas réécrites?
 
WRInaute accro
Parce que tu ne sembles pas avoir de redirection automatique des url non réécrites vers leur équivalent réécrit.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour le problème de vitesse, changez d'hébergeur et choisissez o2switch (à la rigueur OVH...). Chez 1&1, les mod_gzip / mod_deflate sont désactivés, alors que ceux-ci pourraient, entre-autre, accélérer votre site de façon sensible. Un site aussi lent peut faire fuir des clients potentiels (rebonds) et vous pénaliser légèrement dans le positionnement.

Au niveau du code, des améliorations peuvent être apportées : le dossier "theme perso" avec son espace inutile (%20), les 21 CSS et les 17 JS externes, la quantité de code invraisemblable par rapport au contenu, etc.
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses, effectivement j'ai un taux de rebond important (et plus important depuis la mise à jour)

j'ai pour le moment activé gzip sur 1and1 via un tutoriel.
si je fait le text sur ce site: http://www.whatsmyip.org/http-compression-test/

il me dit que c'est ok, par contre dans yslow ou sur googlepagespeed, il continue de me dire que certains de mes fichier ne sont pas compréssés...
est ce que qqun pourrait me dire si c'est déjà un peu mieux, sur page speed, je suis passée de 67% à 73% donc est ce que c'est vraiment visible, je ne me rends pas bien compte car j'ai un pc et une connexion lents

Openture, pourriez vous juste me dire comment faire pour optimiser le thème?
après pour ce qui est de la quantité de code, je ne suis pas assez calée pour faire grand chose. mais je peux déjà commencer par le thème.

est ce que le fait de conserver les stats prestashop peuvent aussi ralentire le site?

merci de toutes vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut