Perte de referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai crée mon site il y'a 1 an et demi. C'est un site de bagnoles :oops: . C'est un wordpress, donc quelque chose de relativement simple, en tout cas, accessible à mes modestes compétences: www.auto-reverse.com

J'avais à peu près 250 visiteurs uniques par jour. Il y'a un mois, le site crashé. Plus de sitemap accessible. Betement? J'ai effacé mon site map qui contenait une erreur dans webmastertools, et j'en ai remis un. Ces trois dernières semaines, mon flus à baissé monstrueusement: je suis passé à 120 visiteurs uniques par jour.

J'ai tout essayé, je ne trouva pas de solution. Ce cas s'est-il déjà présenté pour quelqu'un d'entre vous?
 
WRInaute discret
Le sitemap n'est pas très important. Le crash du site doit provenir d'une mise à jour de l'algorithme (Penguin), dont personne n'a vraiment réussi à déterminer le pattern.

PS : Je vois sur ton site que tu utilises à la fois les TAGS et les CATEGORIES. Il faudrait peut-être choisir l'un ou l'autre pour éviter les duplicates et la dispersion inutile du jus.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour cette conversation m'interresse grandement. Un de mes sites sous prestashop reprend dans un champs tags dans les fiches produits le titre de mes produits. Est ce que c'est donc nuisible au référencement?
 
WRInaute accro
Oui, si les pages de listing des tags sont indexables. Ca s'apparente à des pages de résultats d'un moteur de recherche interne, et Google n'aime pas ça depuis pas mal de temps. C'est vrai que de faire une recherche sur un moteur pour se retrouver sur une page de recherche sur un autre moteur, c'est passablement énervant.
Dont les Tags, ok si c'est utile à l'internaute, mais il ne faut pas faire indexer les pages de listing auxquelles on accède en cliquant dessus.
Du coup, une balise nofollow ne suffira pas, d'autant plus si ces tags sont déjà indexés, il faut y coller une balise Meta robots noindex
 
WRInaute accro
je pense quand même que les tags peuvent être indexés mais que cela dépend de leur nombre, de leur utilité et si on est en mesure d'éviter le DC.

Le problème des tags c'est qu'ils sont souvent très mal utilisés et sont ajoutés en abondance. Si on ne fait pas gaffe , avec Wordpress on peut créer moults tags et tôt ou tard ça risque de couter cher.

Des tags ça se réfléchit tout autant que pour des rubriques, catégories etc.
 
Discussions similaires
Haut