Perte de traffic et d'indexation de www.granulesbois.org

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je vous écris pour avoir un avis sur la raison ou les raisons pour lesquelles ma page d'accueil du site http://www.granulesbois.org n'est plus visible dans les premières pages de l'indexation Google pour les mots-clés "granulés de bois" ou "granules bois".

Ce site a été créé il y a environ cinq ans et je me suis occupé personnellement du référencement.
Google l'a positionné en première page pendant des années.
Je n'ai travaillé sur ce site essentiellement de façon saisonnière, en général pendant l'été, avant le début de saison, et un peu durant l'année, ce qui me permettait à chaque fois de revenir en première page si j'avais perdu des places.

Aujourd'hui, je me rends compte, que mon site n'est plus positionné ni en première page, ni même dans les 20 premières pages.
Pour exemple en septembre seulement 3500 visites contre 10800 l'an dernier sur la même période.
Il est vrai que je n'ai plus trop suivi le site depuis janvier.
Je me suis alors occupé comme chaque année en été, de faire quelques mises à jour, quelques articles et quelques modifications du code source.
Hors cette année, rien n'y fait, je suis désespérément non visible.
La seule consolation est que l'une de mes pages reste pas trop mal référencée, en 10e position de la première page pour les mots-clés "granulés bois".
Mais tout le reste me semble perdu de l'indexation.
Auriez-vous une explication et éventuellement une solution?

Je n'ai malheureusement pas d'outils pour la surveillance des positions de mon site pour certains mots-clés pour savoir exactement ou j'en suis (auriez vous d'ailleurs un logiciel à me conseiller?)

Mille merci
Christophe
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
clanglois a dit:
Je vous écris pour avoir un avis sur la raison ou les raisons pour lesquelles ma page d'accueil du site [...] n'est plus visible dans les premières pages de l'indexation Google pour les mots-clés "granulés de bois" ou "granules bois".
Ce site a été créé il y a environ cinq ans et je me suis occupé personnellement du référencement.
Vous pouvez indiquer quels ont été les travaux de référencement réalisés pour mieux comprendre les possibles erreurs.
clanglois a dit:
Aujourd'hui, je me rends compte, que mon site n'est plus positionné ni en première page, ni même dans les 20 premières pages. Pour exemple en septembre seulement 3500 visites contre 10800 l'an dernier sur la même période.
Si vous avez des graphiques de l'évolution du positionnement ou des visites, n'hésitez pas à les présenter à la communauté.
clanglois a dit:
Hors cette année, rien n'y fait, je suis désespérément non visible.
Il y a pas mal de changements cette année encore, donc avec le site actuel il est normal d'avoir des mouvements.
clanglois a dit:
La seule consolation est que l'une de mes pages reste pas trop mal référencée, en 10e position de la première page pour les mots-clés "granulés bois".
C'est quand même un bon point.
clanglois a dit:
Auriez-vous une explication et éventuellement une solution?
Sur-optimisation, EMD, concurrence, il y a un peu de tout possible avec le site actuel.
Une nouvelle version du site Internet est prévue ? Ce serait bien.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Rien qu'à voir ta META Keywords ultra staffée, on sent la sur-optimisation.
Sur-optimisation + EMD = possible Minus 950 penalty.
 
WRInaute passionné
Quand tu vois que la presque totalité de tes backlink ont comme ancre soit ton EMD soit ton expression principale (identique à l'emd), tu imagines bien qu'avec pingouin, t'a mangé.

La solution va être de reprendre une grande campagne de BL avec des ancres différentes pour diluer cette sur-optimisation.
Ca va être long, car tu imagines bien qu'avec pingouin (2e fois), si tu fais la campagne en 3 jours tu va manger.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Merci pour ces premiers éléments de réponse.
J'ai encore quelques questions suites à vos réponses:
1- N'est il pas normal de faire des backs links avec les mots clés granulés bois dans la mesure ou il s'agit de mon activité?
2- Si il faut varier les mots clés, de quelle façon?
3- Comment faire pour voir les backlinks et les mots cléfs utilisé pour ces backlinks?

Sinon je cherche à mettre le site sous une autre forme avec Wordpress mais j'ai peur de perdre le peu d'indexation qu'il me reste.
Pensez vous que le fait d'installer le site sous wordpress puisse faire changer d'avis à PINGOUIN?
Faut il que je change rapidement alors ou est ce plus sage d'attendre la fin de saison?
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Christophe :D
 
Membre Honoré
Bonjour,

1) Il ne faut pas sur-optimiser
2) Naturelle
3) Par exemple GWT
clanglois a dit:
Sinon je cherche à mettre le site sous une autre forme avec Wordpress mais j'ai peur de perdre le peu d'indexation qu'il me reste.
Si c'est bien fait keep cool.
clanglois a dit:
Pensez vous que le fait d'installer le site sous wordpress puisse faire changer d'avis à PINGOUIN?
Non, il faut travailler.
clanglois a dit:
Faut il que je change rapidement alors ou est ce plus sage d'attendre la fin de saison?
Il faut vous mettre au travail.
clanglois a dit:
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Christophe, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici, pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
WRInaute passionné
clanglois a dit:
1- N'est il pas normal de faire des backs links avec les mots clés granulés bois dans la mesure ou il s'agit de mon activité?
2- Si il faut varier les mots clés, de quelle façon?
C'est là que l'on comprend que c'est un métier de populariser un site. ;-)
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,
On comprend aussi l'intérêt des forums de discussion, pour démocratiser l'information et permettre aux sites à petit budget d'essayer de rester dans la compétition, pour rebondir sur le dernier message. :D
Merci en tous cas pour votre aide.
Sinon il me reste quelques questions:
Comment faire pour suivre la position de son site sur certains mots clés de façon automatique sans avoir a taper les requêtes manuellement?
Concernant mon nom de domaine, il comprend les mots clés mais sans trait d'union ainsi : est ce vraiment un EMD?
Dans mon cas, ne vaut il pas mieux refaire un site internet avec nouveau nom de domaine pour repartir a neuf plutôt que de ramer à contrecourant pour me défaire d'un classement défavorable?
Je perdrais alors l'ancienneté du site et sa notoriété vis à vis des clients.
Remerciements
Christophe
 
WRInaute passionné
Un forum ca reste un forum.
On peut expliquer les grandes lignes pas faire du cas par cas, c'est plus compliqué.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Cela fait 2 mois que je travaille avec acharnement sur mon site essayant de l'améliorer ainsi que son référencent naturel mais rien n'y fait...
J'ai perdu 65% de traffic par rapport à l'an dernier...
Voici un graphe comparatif:
Graphe-perte-de-traffic-annuelle-sur-mon-site-internet.png


Je me suis rendu hier sur l'espace outils webmaster tool de google et j'ai découvert ceci:
Liste-des-back-link-vers-mon-site.png

exemple-de-la-liste-de-back-link.png

159 liens à partir du même site...
Qu'en pensez vous?
Avec tous mes remerciements
 
Discussions similaires
Haut