Perte référencement Google Maps

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vous écris pour vous demander de l'aide car depuis une semaine je suis au bord de la crise de nerfs !!! :cry:
Mon activité a disparue du référencement googlemaps alors que je suis numéro 1 en référencement naturel et en position 1.1 moyenne sur adwords, ma fiche google my business est à 100%
J'ai d'abord pensé à une pénalité (dont je comprendrais pas la source), mais je me dis que que mon référencement naturel aurait pris aussi si tel était le cas.
Du coup je n'y comprends plus rien !!! help;help;help !
D'avance merci de consacrer un peu de temps à ce post ! :D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'établissement (entreprise et site Internet aussi) pour des avis des personnes de la communauté d'entraide.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour
Mon établissement s'appelle Century 21 Immobilière de la Vallée, le site http://www.century21-idv-pontcharra.com/
Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il semble que la fiche Google Maps s'affiche bien avec des mots-clés de marque (comme : Century 21 Immobilière de la Vallée, Century 21 PONTCHARRA, PONTCHARRA agence Century, etc.), quand vous dites que vous n'êtes pas positionné comme avant pour certains mots-clés, vous semblez parler de : Agence immobilière PONTCHARRA, Agence PONTCHARRA ou encore immobilier PONTCHARRA (ce qui semble normal avec le travail d'optimisation actuel).

Avec ces quelques éléments que l'on a pu remarquer et les exemples de positions, on peut déjà indiqué étant donné les éléments que l'on a actuellement, que le travail actuel réalisé (ou du moins pour le moment) a été assez simple et rapide, ce qui explique qu'à partir d'un moment (comme lors d'une mise à jour pour votre exemple a priori, la position de votre fiche affichée avec Googl Maps a été modifiée naturellement par le moteur de Google).

Pour améliorer le référencement naturel (aussi bien le site Internet que la fiche Google Maps), il sera donc intéressant de vérifier à nouveau les optimisations à faire (cf. l'aide de Google à ce sujet par exemple) afin d'améliorer le travail réalisé pour le référencement naturel actuel (cela fonctionne aussi bien pour la fiche Google Maps, que le site Internet afin d'éviter des erreurs au niveau du référencement naturel ou pénalités qui peuvent prochainement être activées avec les mises à jour du moteur de Google, pour ce dernier on parle bien entendu du site Internet principalement), éviter les sur-optimisations (qui consistent à trop en faire pour les moteurs), éviter aussi les autres erreurs types que l'on peut avoir avec ce type de fiches (cf. l'aide de Google à nouveau) et bien faire attention à avoir une fiche Google Maps qui soit intéressante pour les Internautes.

Pour bien gérer votre fiche Google Maps, vous pouvez aussi par exemple utiliser l'interface habituelle ou une application comme celle de Google My Business, qui va vous permettre de mieux gérer et comprendre l'utilisation, pour l'optimisation de la fiche que vous avez c'est mieux de passer par l'interface Web.

Il faut aussi savoir que les concurrents travaillent avec ce type d'outils (fiche, optimisations, etc.), il sera donc utile de penser à prendre le temps de bien étudier le référencement naturel pour faire face aux concurrents.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour rapide
J'utilise déjà google my business et j'ai je pense respecté leurs consignes, concernant la concurrence, leur activité est quasinulle sur le sujet, c'est surtout à cause de ce parametre que je m'étonne de les voir apparaitre sur une recherche du type "agence immobiliere pontcharra" et de ne plus y être !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Concernant le respect des consignes pour webmasters, ce n'est pas difficile de le faire, et il faut savoir aussi qu'une fiche Google My Business qui est à 100% ne veut pas dire qu'elle aura un meilleur référencement naturel ou un meilleur positionnement que les concurrents.

C'est aussi possible que ce soit un changement temporaire de Google, cela se saura d'ici quelques jours, si la fiche Google My Business revient à la même position (ce qui est déjà arrivé avec certaines fiches des membres du forum). Mais, il est probable que le changement soit stabilisé si cela fait déjà une semaine que celui-ci a été mis à jour par le moteur de Google et donc il faudra aussi bien vérifier le travail déjà réalisé qu'améliorer ce qui a été déjà fait (pour récupérer le positionnement d'avant).

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez commencer par vérifier les éléments déjà indiqués avec ce sujet du forum ou des sujets similaires en utilisant le moteur disponible en haut à droite (ce sont uniquement des conseils de bases qui sont indiqués ici, ce ne sont pas des conseils professionnels), afin d'améliorer déjà l'existant, vérifier si la fiche est pénalisée ou juste équilibrée lors de la dernière mise à jour de Google face aux concurrents et faire en sorte que l'entreprise s'affiche mieux dans les résultats de Google My Business avec les quelques bases déjà indiquées avec les différentes réponses et indications du forum.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut