Pertinence de l'utilisation d'un NDD avec accent sur la requete exacte ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je cherche des informations sur les noms de domaines avec accent (les dernieres info date un peu 2014 sur le forum) j'ai acheter mon nom de domaine avec accent car il etait libre sur la requête exacte sur laquelle je souhaite me placer,et me référencer c'est pour un site de pointe dans le secteur medicale et les bataille est assez rude pour la premiere page !

Donc y a t'il quand même un avantage a avoir un nom de domaine c'est un exemple qui s'appel www.chirurgiedeslèvres.com
si l'on souhaite faire la promotion de service de chirurgie des levres, non ?

La question que je me pose aussi, est t il pertinent de prendre un tel nom de domaine, ou faut t il rester avec un NDD plus classique par ex..Dr Richardspagio.com chirugien, il va y avoir aussi une campagne mediatique et des articles ecris ici ou la qui doivent renvoyer an web site...

il va y avoir une campagne adwords egalement sur ce meme mot clé ''chirurgiedeslèvres''

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos reponses pertinentes ?

David
 
WRInaute passionné
Bonjour,

c'est pas illégale la publicité pour le médicale en France?

Es-tu sur que tout le monde taper l'accent?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de ces quelques bribe d'info...

Disons que tout le monde ne tape pas l 'accent mais peut etre bien 50% car en français on ecrit ce mot avec des accents, et donc ma requete excate n'y echappe pas...

et 40% ça fait deja bien 15 000 personnes par mois...

apres mon adresse exacte même avec les accent est très propre dans les navigateurs...donc de ce coté la pas de probleme

La véritable question : Google va t il prendre en compte le nom de domaine avec accent pour le referencement....et l'indexer correctement pour apparaitre dans le top des resultats de recherche.

Donc si quelqu un veut me renseigner un peu des expert SEO par exemple ???

J'ai bien envie de tenter le coup quand meme car la c'est pas mal d'avoir le mot clé exacte ds le nom de domaine et ça donne une certaine authorité et anteriorité (toute relative) mais il y a petit coté psychologique qui joue meme avec les accent je crois...
 
WRInaute passionné
DAV777 a dit:
Disons que tout le monde ne tape pas l 'accent mais peut etre bien 50% car en français on ecrit ce mot avec des accents, et donc ma requete excate n'y echappe pas...
euh......
tu sors 50% de ton chapeau ? Ou de ton rêve plutôt.
En français on écrit avec des accents mais toi sur le forum non. Ca devrait te faire relativiser le pourcentage.

La véritable question : Google va t il prendre en compte le nom de domaine avec accent pour le referencement....et l'indexer correctement pour apparaitre dans le top des resultats de recherche.
Ben euh, le prendre en compte dans quel sens ? tu vas pas être pénalisé mais pas avantagé non plus.


une certaine authorité et anteriorité (toute relative) mais il y a petit coté psychologique qui joue meme avec les accent je crois...
antériorité ?
Bon sinon je connais aucun site avec accent qui rank bien, c'est le merdier, et plein de gens feront un lien vers le site qui n'a pas d'accent en pensant en faire un vers le tiens.
D'ailleurs, tu as déjà réservé sur http://www.hôtel.fr ? Non ? ya ptre une raison. (ien que le lien sur le forum arrive pas à le choper)
D'ailleurs, va dessus, copie l'URL et reviens ici. tu comprendras ta douleur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour petit patapon, non je ne sort rien de mon chapeau quand a mes rêves je me garde bien de les partager sur un forum dédiés au référencement mais ici je travail.

Pour en revenir au 50% je pense juste que la moitié des internautes va chercher l'info rapidement et donc tape sans accent mais certain le font, mais de toute façon ce n'est pas le sujet ; )

Pour en revenir au sujet et l'importance des mots clées je me demande donc surtout si dans ton exemple de hôtel.fr google prend bien en compte le mot clé : hôtel ? c'est surtout ça ma question et pas l'adresse qui est ainsi et sans mot clé http://www.xn--htel-vqa.fr/ et donc d'un moindre interet

Par contre si Google prend bien en compte le mot clé hôtel avec un nom de domaine avec accent ça comme ça http://www.xn--htel-vqa.fr/ cela m'interesse pour la pertinance du mot clé et de la requete des internautes en plus de la pertinance du nom de domaine qui est clair et net...sur ce dont ou va parler dans le site internet...

Si le mot clé hôtel n'est pas pris en compte l'interet est moindre voila la QUESTION dirait Shakespeare !

Merci les experts

David
 
WRInaute accro
Les mots clés ne sont pris en compte que via les liens faits sur les urls, du type

Code:
Voir le site www.hôtel.fr

... que les gens font le plus souvent en copiant l'url (donc le machin zarbi), ou qui ont du mal à être compris dans beaucoup de sites.

Donc non, aucun avantage
 
Nouveau WRInaute
Leonick je ne crois pas que ce soit un bon exemple '' billet d'avion'' c est tres tres concurrentiel d autre part les sites qui vendent des billets d avion vendent aussi d autre produit...nous nous ne vendons qu un seul produit et notre secteur est moins concurrentiel 20X moins que billet d avion.

Et Marie aude j'avoue que je ne comprend pas non plus ou vous voulez en venir...les mots clées sauf erreur de ma part sont également pris en compte dans le nom de domaine...et pas dans les liens en dessous, de plus il n'y a pas de lien dans une url...sauf erreur de ma part.

MERCI
 
WRInaute accro
Non, les mots clés dans le nom de domaine ne sont plus pris en compte, sauf ... en cas d'exact match, mais comme le véritable nom de domaine n'est pas hôtel mais http://www.xn--htel-vqa.fr

Le seul véritable avantage d'un nom de domaine "à mot clé", c'est l'ancre "spontanée et naturelle" comme celle que je viens de générer ici, quand les gens font un lien ancré avec le nom de domaine. Désolée, mais je ne peux pas être plus claire que ça.
 
WRInaute passionné
DAV777 a dit:
Bonjour petit patapon, non je ne sort rien de mon chapeau
D'où alors ?
Je suis curieux. Car ma requête principale est un mot avec accent et GWT m'annonce 200 000 sans accents et 8 000 avec accent
 
N
netslider90
Guest
Alors non seulement les keywords dans les noms de domaine ne sont plus pris en compte par Google mais il est même devenu risqué de les utiliser.
 
Nouveau WRInaute
Ok patapon je suis a la recherche d'info ici donc d'apres vous c'est pas 50% c'est 5% qui utilise l'accent merci pour l'information, pas de soucis...
 
WRInaute occasionnel
d'apres vous c'est pas 50% c'est 5% qui utilise l'accent merci
Non. Peu importe le nombre de requêtes avec ou sans accents... Peu importe le nom de domaine. L'important est que ta page corresponde à la requête à travers son contenu, ses titres, sa structure, ses mots, et que ce soit validé par des tiers (liens). La requête "windows" pointe bien vers microsoft.com. L'inverse ne serait pas logique. Google est devenu assez grand pour comprendre.
 
WRInaute passionné
Mais il faut reconnaitre qu'il faut aussi travailler la version sans accent dans la page. Les résultats changent pas mal.
 
WRInaute passionné
Salut,
Je n'ai jamais pris un domaine avec accent car dès le début c'était clair que ce n'était qu'une astuce marketing pour vendre des noms de domaine.
Ce truc a été inventé pour les langues qui n'utilisent pas l'alphabet romain, le chinois, l'arabe, etc.
Ce n'est que le département marketing qui a poussé les français a en acheter.

En ce qui concerne l'avantage SEO je n'en ai aucune idée, mais quand je vois les désavantages de la vie courante, ils sont énormes, certains ont déjà été cités.

Donc dans tous les cas, je laisserais tombé le domaine avec accent et je trouverai un .com (et oui même pas un .fr) qui me plaît, et je trouve toujours rigolo quand on me dit que tout est pris en .com c'est faux, il suffit d'un minimum d'imagination et de flexibilité pour en trouver pleins des biens, des noms courts, facile à retenir, ou n'importe quel critère à part de vouloir le mot clé, tout seul, en entier, en .com et l'acheter à 9,90$ il faut être flexible quand même :)
 
Discussions similaires
Haut