Pertinence des backlink sur des blogs

WRInaute discret
J'aimerais obtenir l'éclaicissement suivant: les liens vers notre site que l'on met dans des blogs sur le même thème que le nôtre ont-ils une valeur pour augmenter le PR?

J'ai un blog Le Carnet de Roger Guévremont http://gestiongenique.blogspot.com/ et je reçois régulièrement des réponses sans queue ni tête avec un lien vers des sites quelconques.

Ces gens font-ils cela pour augmenter leur "link popularity"?

Merci de m'éclairer

WRInaute discret
Effectivement de nombreux sites spamment les blogs en postant des commentaires bidons en espérant des backlinks en retour soit pour recevoir du trafic ou généralement du PR.

3 solutions :
- installer un module antispam comme askimet (je sais que ça marche pour wordpress)
- mettre un attribut "no follow" sur les liens sortants dans les commentaires
- supprimer les trackbacks et la possiblité de mettre des liens sur tes commentaires (solution extrême)

WRInaute discret
Merci pour ta réponse rapide, mais l'idée de mon questionnement était d'utiliser cette mérhode pour augmenter mon propre PR.

Donc, est-ce une bonne idée de répondre à des blogs sur le même thème que mon site en mettant un lien avec mots clés à chaque fois ou est-ce une perte de temps?

WRInaute discret
Je comprends ton point de vue. J'aime commenter sur des blogs pour le plaisir de le faire ET, pourquoi pas, en profiter également pour augmenter mon référencement.

Mais est-ce efficace de faire cela? C'est là toute la question.

Tu mentionnes également que je peux me faire bannir. J'avoue mon ignorance de ce sujet: qui peut me bannir?

WRInaute passionné
Gestion génique a dit:
Merci pour ta réponse rapide, mais l'idée de mon questionnement était d'utiliser cette mérhode pour augmenter mon propre PR.

Donc, est-ce une bonne idée de répondre à des blogs sur le même thème que mon site en mettant un lien avec mots clés à chaque fois ou est-ce une perte de temps?
oui c'est une perte de temps. Tu veux des visites ou un gros pagerank? car pagerank n'est pas proportionel aux visites ...
Si tu veux des visites, commence d'abord par referencer ton site dans des annuaires, la tu aura du traffic, et peut etre que les gens resterons si ton site et bien et le proposerons a d'autre personne ce qui signifie plus de visites.
Et n'oublie pas qu'un lien dans un annuaire c'est presque a vie, si ton site est bien, il restera, donc t'aura tes visites et tes fameux backlink. Etre bien referencé sur les moteurs c'est la derniere etape et ca viendra tout seul si ton site est bien.
Regarde, moi je suis 3 eme pour "mp3" et je n'ai jamais fait de spam, juste referencé dans quelques annuaires, au fur des années (5ans) les gens font des liens vers mon site et ca le fait monter naturelement (mot important).
Ensuite, suffit d'optimiser ton site pour mieux être referencé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires