Pertinence des balises h1

WRInaute accro
Salut,

Je me demandais quelle était l’importance de la balise <h1> sur les titres en terme de positionnement. La nuit et le jour? Quel écart (approximativement, à deux ou trois places prêt :D ) entre une page avec les balises et une sans?

WRInaute accro
Merci. J'y ai trouvé des éléments intéressant mais pas de certitude, je sais j'en demande trop :arrow:

WRInaute accro
>> approximativement, à deux ou trois places prêsj'espere que tu te rend compte qu'il n'y a pas de réponse à ca :) mais n'hesite pas à mettre une balise h1 (differente) sur chacune de tes pages en guise de titre

WRInaute discret
<h1> est utilisé dans 90% des cas pour te positionner sur un ou des mots clés.

Même si ce n'est pas fait pour ca à la base, c'est toujours un plus de l'utiliser dans ta page.

Après c'est clair que sa va pas faire plaisir à thierry8, mais bon entre être bien positionner et faire plaisir à thierry8, ton choix sera vite fait j'en suis sur ;)

WRInaute accro
Wells a dit:
Après c'est clair que sa va pas faire plaisir à thierry8, mais bon entre être bien positionner et faire plaisir à thierry8, ton choix sera vite fait j'en suis sur ;)
Moi je ne fais pas ça pour me faire plaisir, mais pour avoir une certaine cohérence dans ce que je présente à mes internautes.

Après c'est ton choix que de faire un site pourri par des balises qui ne sont pas employées à bon essien. :wink:

WRInaute accro
Je dirais même plus : une page qui contient seulement un H1 et pas de H2 pourrait être considérée comme du spamindex :)

WRInaute discret
Oui sauf que avec un peu de CSS ta balise h1 sera uinvisible par l'utilisateur.

On est d'accord c'est pas fait pour, c'est meme de la triche. Mais c'est tout aussi con de s'en priver.

Arretons d'etre hypocrite 5 minutes, la balise h1 est emplyé par tout le monde pour le référencement, et ce qui le font pas ont tord car ce n'est pas genant en soit si on en abuse pas.

WRInaute accro
Wells a dit:
Oui sauf que avec un peu de CSS ta balise h1 sera uinvisible par l'utilisateur.
= triche = personne n'étant pas capable de produire un travail correcte et acceptable

Wells a dit:
On est d'accord c'est pas fait pour, c'est meme de la triche.
+1

Wells a dit:
Mais c'est tout aussi con de s'en priver.
Je reprends l'exemple banal de la voiture qui peut monter à 250 Km/H...
Ca serait vraiment con de se priver de ces performances en ville ?..et même ailleurs...

Wells a dit:
Arretons d'etre hypocrite 5 minutes, la balise h1 est emplyé par tout le monde pour le référencement
En ce qui me concerne, pas pour le référencement mais pour l'internaute (ce qui par la même occasion est utilisé à bon essien pour le référencement)

Wells a dit:
et ce qui le font pas ont tord car ce n'est pas genant en soit si on en abuse pas.
En terme d'accessibilité, c'est très gênant...

WRInaute discret
Lol c'est l'éternel combat entre le bien ou le mal, ou plutôt entre l'accessibilité et le référencement.

Je pense qu'on a été très synthétique, chacun peu choisir en son âme et conscience s’il souhaite ou pas tricher avec la balise <h1> <h2> et les autres.

NB: a 250 en ville (ou ailleur) je risque de me tuer et de tuer qq'un. L'emploi de la balise h1 à des fins de référencements ne tuera personne. Le parallèle était donc plus que douteux ;)

WRInaute accro
Wells a dit:
Lol c'est l'éternel combat entre le bien ou le mal, ou plutôt entre l'accessibilité et le référencement.
Non, il n'y a aucun combat...
Le référencement ne signifie pas tricher !

Wells a dit:
Je pense qu'on a été très synthétique, chacun peu choisir en son âme et conscience s’il souhaite ou pas tricher avec la balise <h1> <h2> et les autres.
Chacun peu choisir en effet...

Wells a dit:
NB: a 250 en ville (ou ailleur) je risque de me tuer et de tuer qq'un. L'emploi de la balise h1 à des fins de référencements ne tuera personne. Le parallèle était donc plus que douteux ;)
Si tu veux vraiment jouer la dessus, admettons:
Une personne vie de son (ses) site(s) Internet..
Il emploi cette méthode sur tout ces sites qui sont liés...
Google sa première source de visiteur le Blacklist pour avoir triché...
Cette personne n'a plus aucun revenu...
Il a une femme, des enfants...
Je te laisse imaginer ce qui peu arriver, et ce dont un père de famille peut être amené à faire pour sa famille.

Certe c'est un cas rare, mais un cas envisageable...
Et sans doute je ne pense pas à tout. :wink:

Maintenant comme tu l'as dis précédemment: libre tu es, choix tu as.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires