Pertinence du nom de domaine pour le référencement?

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà j'ai mis en place un site de recettes de cuisine depuis plus de 6 mois...
Je l'ai référencé dans les meilleurs annuaires Yahoo, Dmoz, MSN....

Je l'ai aussi référencé dans plus de 100 annuaires... mais mon pagerank et mon nombre de visiteurs ne décollent pas...

Pourtant mon site contient de nombreuses pages (entre 700 et 1000) avec un réel contenu...
Je lui ai donné un titre pertinent: "Recettes de Cuisine et de Beauté - Univers femmes" (moins de 60 caractère comme conseillé par Webrankinfo)

Je me demande si le pbm ne vient pas de mon url... Mon site traite de recettes de cuisine essentiellement... Il a aussi une partie avec divers articles (beauté, santé...) et rubriques...

Mon Url (que je ne donnerais pas ici pour respecter le réglement) contient les mots "univers" et "femmes" mais aucun mot relatif au thème principal de mon site: la cuisine....
Mon mauvais référencement ne vient-il pas de ce problème?
A votre avis dois-je changer de nom de domaine et prendre une url plus proche du thème principal de mon site?

Merci d'avance pour vos réponse

Nouveau WRInaute
Perso j'ai un site sur un espace offert par mon opérateur téléphonique... Autant dire que l'url est bien pourrie ;-)
Pourtant il est difficile (presque impossible... je suis en première place sur mon mot-clef principal) de faire mieux niveau classement sur Google
...
D'un autre côté, je me suis occupé avec la même attention du site d'un ami avec un joli nom de domaine, mais le resultat est loin d'être le même... Et je ne trouve pas d'explication

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis 4eme sur la requête Google (870 millions de résultats) sans avoir ce mot dans mon nom de domaine, donc...

WRInaute accro
https://www.google.be/search?hl=fr&q=rec ... sine&meta=

le premier est "recettes-cuisines"...

mais sur la première page tu trouves aussi aufeminin.com (ok c'est un gros...)

Je ne dirais pas que ton nom de domaine est primordial... Il ajoute un petit plus... C'est tout.

Conserve ton ndd actuel, d'autant s'il est bien référencé, et bosse ton optimisation (par exemple via URL Rewriting comme le suggère Squawk: MEGA IMPORTANT, pas SI compliqué que ça, et franchement ultra-intéressant niveau positionnement, surtout si tu peux taper le nom des recettes dans l'URL: px. universfemmes.com/recettes/poulet-aux-oignons-1.html !)

PS: Merci de te soucier du respect des règles (ca devient rare), mais tu peux citer l'url du site, l'mportant est de ne pas en faire un lien.

Donc je suppose que le site est bien -www.universfemmes.com ? (avec le - devant ça fait pas de lien ;) )

@++

WRInaute discret
Bonsoir,

Merci pour vos réponses... Me voilà rassuré...
Oui mon Url est bien -www.universfemmes.com

Je ne comprends rien à URL Rewriting mais je vais me pencher sérieusement sur la question...
Par contre je crois que mon hébergement (peitit hébergement chez OVH) ne permet pas URL Rewriting...

Encore merci

Nouveau WRInaute
hamoudi a dit:
Je ne comprends rien à URL Rewriting mais je vais me pencher sérieusement sur la question...
Par contre je crois que mon hébergement (peitit hébergement chez OVH) ne permet pas URL Rewriting...
pour ce qui est de l'URL Rewriting pas de problème tu peux le faire chez OVH
il n'y a plus qu'à ...

WRInaute discret
Je crois que cette option n'est pas activé pour mon type d'hébergement un 60gp... Comment savoir si je peux faire de l'URL Rewriting sur mon hébergement?

WRInaute discret
Je crois que cette option n'est pas activée pour mon type d'hébergement un 60gp... Comment savoir si je peux faire de l'URL Rewriting sur mon hébergement?

WRInaute impliqué
Si, l'option est bien activée avec un 60gp. Par contre c'est toi qui doit mettre un fichier .htaccess à la racine de ton hébergement via ton FTP, et ce fichier doit contenir tes règles de réécriture des urls

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires