Pertinence d'un site.

WRInaute discret
Ayant constaté que beaucoup de personnes n’ont pas accès a Google-earth pour diverses raisons, j’ai crée un site-blog proposant des images satellite tirées donc de google-earth, elles sont retravaillées et améliorées pour une meilleure visibilité.
Je voudrais avoir votre avis et sur l’idée et sur le site.
voici le site http://algeriaspace.blogspot.com
Merci d’avance.

WRInaute discret
Merci pour tous ceux qui on vue ce post et pour ceux qui on visités mon site.
J'aurais aimé avoir quelques avis ou commentaires...
je suis patient, j'attend avec mes remerciements d'avance pour ceux qui le feront.

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
images retraitées ça veut dire "enlever le copyrit" ?
Je ne pense pas qu'il y ait un copyright pour Google Earth, puisque le programme utilise lui-même des photos mises à sa disposition gratuitement.

WRInaute discret
Fight666 a dit:
Ce n'est pas un site, mais un blog ;)
Un blog oui, mais néanmoins un site aussi.

Leonick a dit:
images retraitées ça veut dire "enlever le copyrit" ?
J'ai mentionné en page d'accueil et en gros caractère que ces images proviennent de Google-Earth.
Si vous avez bien observé ces images, vous aurez remarqué qu'elles sont effectivement retraitées et dans le bon sens.

WRInaute accro
Je trouve que c'est une bonne idée, surtout si tu satisfais aux demandes d'images d'internautes qui ne disposent peut-être pas de l'équipement nécessaire.

Question copyright, je crois qu'ajouter discrètement les mentions Google ne ferait pas de mal, même si ce n'était pas obligatoire (je n'en sais rien) : c'est une source de bonne qualité.

WRInaute occasionnel
Altair-Star, pour te dédouaner complètement des problèmes de copyright, je serais toi je mettrais une petite mention en bas de chaque page, du genre "images originales extraites de Google-Earth". Sinon ton site est très bien, les couleurs sont harmonieuses, les photos sont jolies, un chouette blog.
J'ai juste une petite remarque sur "cliquez" écrit "clickez", mais si c'est un choix, pas de problèmes. :wink:
J'ai cherché les pyramides d'Egypte une fois, j'avais eu bien du mal à les trouver.

WRInaute discret
Szarah a dit:
Je trouve que c'est une bonne idée, surtout si tu satisfais aux demandes d'images d'internautes qui ne disposent peut-être pas de l'équipement nécessaire.

Question copyright, je crois qu'ajouter discrètement les mentions Google ne ferait pas de mal, même si ce n'était pas obligatoire (je n'en sais rien) : c'est une source de bonne qualité.
Merci, dorénavent je ferais cette mention.

Vincent1975 a dit:
Altair-Star, pour te dédouaner complètement des problèmes de copyright, je serais toi je mettrais une petite mention en bas de chaque page, du genre "images originales extraites de Google-Earth". Sinon ton site est très bien, les couleurs sont harmonieuses, les photos sont jolies, un chouette blog.
J'ai juste une petite remarque sur "cliquez" écrit "clickez", mais si c'est un choix, pas de problèmes. Wink
J'ai cherché les pyramides d'Egypte une fois, j'avais eu bien du mal à les trouver.
Ok pour les petites mentions.
d'accord pour le "cliquez".
merci pour les compliments.
les pyramides ? par le lien : Le monde en Images.

J'ai rien oublié ?

mais bien-sûr ! le site http://www.algeriaspace.blogspot.com

WRInaute occasionnel
Oui, je voulais dire que j'avais cherché les pyramides avec Google Earth, et que j'avais eu du mal à les trouver, d'où l'intérêt d'un site comme le tien qui sélectionne les endroits intéressants. J'ai été étonné par l'attaque du convoi en Irak aussi, comme quoi Google Earth c'est un instantané du monde géographique et politique.

WRInaute discret
Vincent1975 a dit:
Oui, je voulais dire que j'avais cherché les pyramides avec Google Earth, et que j'avais eu du mal à les trouver, d'où l'intérêt d'un site comme le tien qui sélectionne les endroits intéressants. J'ai été étonné par l'attaque du convoi en Irak aussi, comme quoi Google Earth c'est un instantané du monde géographique et politique.

Vous me donnez une idée là, je vais mentionner sur les images les coordonnées exacte de l'endroit pour ceux qui voudraient les retrouver sur Google-earth, qu'en dite-vous ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires