pertinence d'une page pour une requête

Nouveau WRInaute
bonjour,

je voudrais savoir si la pertinence d'une page dépendait de la pertinence des pages auxquelles elle permet d'accéder.

Par exemple une page X contient un lien vers un page Y, la page Y est pertinente pour une requête R, X devient-elle aussi pertinente pour la requête R?

merci!
 
WRInaute accro
ON pense effectivement que le contexte d´une page qui fait un lien vers une autre page est un critère important dans l´évaluation de la qualité du lien en question.

En bref, si une page reçoit un lien d´une page dans le même "contexte", ce BL sera très bien considérés par google et donc la page visée en tirera profit.
 
Nouveau WRInaute
non, ce n'est pas dans ce sens que porte ma question. Je cherche à savoir si la page contenant un lien "reçoit" de la pertinence de la page ciblée par le lien, sans pour autant qu'elle ne reçoive de sa notoriété.

En clair, si je fais un lien vers un article de wikipedia concernant le sujet de ma page, est-ce que la pertinence de ma page va augmenter sur ce sujet?
 
Nouveau WRInaute
ce ne serait pas mauvais, puisque cela encouragerait à indiquer d'autres sources d'informations pertinentes pour ce que cherche le visiteur mais que le robot ne connais pas forcément: ca ajouterait des moyens humains au moyens informatiques des moteurs de recherche.

c'est sûr qu'on pourrait faire plein de liens et ca pourrait devenir du spam, mais le fait que les moteurs de recherche diluent le poids d'un lien par tous les liens contenus sur la page diminue ce risque.
 
Discussions similaires
Haut