Petite annonces

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un futur site, j'aurais besoin d'installer un système de petites annonces...

J'ai cherché dans les scripts à installer et euh, rien de bien génial... Puis bon, je crois que pour le bien-être d'un site, mieux vaut que tout soit fait maison non?

Donc ma question est la suivante :

le script :
- inscription du membre et donc, espace membre
- enregistrement d'annonces avec photos
- catégories et sous-catégories
- administration des annonces depuis l'espace membre
- affichage des dernières annonces
- modération des annonces avant affichage
- moteur de recherche
- suppression des annonces après x jours

Est-ce que je me lance dans un projet irréalisable, sachant que je suis débutante +++ en php, mysql?
Et, par où commencer? je ne visualise pas du tout du tout...

Merci!

WRInaute accro
Si tu es ultra-débutante, à moins d'avoir du temps à tuer, j'installerais un script tout fait.

Rien ne t'empèche d'étudier son fonctionnement et d'en faire découler ta propre évolution petit à petit.

Nouveau WRInaute
Ouep, ultra-débutante, on peut le dire :d

Je me suis penchée sur le cas "php classifieds"... Je l'ai installé pour observer son fonctionnement... Wow, ou c'est moi qui complique ou il est vraiment compliqué. Je ne parle pas de l'utilisation, parce qu'il est facile à installer et à utiliser et avec l'interface d'admin en français, tout va bien... par contre, j'ai cherché un peu comment l'intégrer complètement à mon site et là, pfff ça se corse :d

merci en tout cas de m'avoir fourni ce script :)

WRInaute occasionnel
Tous les gens que je connais qui ont commencé le php avec phpbb ne sont pas aller bien loin. Si tu as vraiment une idée, prends du temps tous les soirs pour arriver à ce que tu veux... Franchement, les scripts tout prêts ils sont pleins de faille que les gens malintentionnés se font un plaisir d'exploiter...

https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-solutions-de-commerce-en-ligne-me-font-doucement-rire.84643/

Je te renvoie aux commentaires de rog dans ce sujet, il a l'air de toucher en sécurité...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires