Petite question technique .

Nouveau WRInaute
salut à tous et toutes,

Je rencontre un petit probléme qui est le suivant:

J'ai créé un site de ventes de produits bretons et pour accompagner un de mes fournisseurs qui n'avait pas de site je lui ai fait quelques pages avec un NDD qui pointe vers monsite.com/repertoiredufournisseur.(il y avait encore un peu de place sur le serveur.

=> en faisant passé spid"r-simulator.com, là il ne voit rien sinon click here
et l'url monsite.com/repertoiredufournisseur, et bien sur en tapant l'url
monsite.com/repertoiredufournisseur dans le spider, là il lit bien les balises et reconnait le contenu.

Ma question: je pensais inscrire le NDD dans les moteurs de recherche mais au vu des resultats du spider, je me demande si je n'aurais pas interet de soumettre monsite.com/repertoiredufournisseur ???
En retenant la deuxieme option est ce que je ne vais pas causer un peu le foutoir pour mon référencement initial ( déja que c'est loin d'etre formidable, BL tombé de 60 à 1 courant de semaine, toujours rien chez daimeoz...)

Je sais que l'histoire du sousdomaine peut etre l'origine de mon soucis, mais si je peux eviter l'achat d'un herbergement supplementaire...

J'attends vos commentaires et remercie toutes les âmes charitables qui voudront bien se pencher sur mon soucis.

Seb ( bigorneau toujours accroché à son rocher)

WRInaute passionné
Si j'ai bien compris, avec un simulateur de bot (lynx par ex), tu vois les liens, les texte sur le "mini site" que tu as fait dans un sous dossier, mais pas dans le site que tu héberge dans la racine de ton serveur?

Alors cela ne changera rien ton référencement, c'est que ta page est mal codé, et que des choses font que les bot ne verrons pas ce qu'il doivent voir sur les pages que tu souhaite référencer!

WRInaute accro
Bonjour sebetan,

Si je comprends bien, ton fournisseur a un nom de domaine qui redirige vers un sous-répertoire de ton site à travers un système de cadres (frames). C'est pour cela que quand tu interroges le spider simulator avec le nom de domaine, il ne voit que les cadres et le lien vers ton sous-répertoire.

Je laisserais tomber ce "nom de domaine avec cadres" et je référencerais le sous-répertoire. De cette façon, tu ajoutes quelques pages à ton site et cela devrait amener aussi quelques backlinks supplémentaires. Rien que du bon pour toi.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses.

Donc je peux y aller franco pour ajouter mon url du style -www.monsite.com/rep_du_fournisseur auprés de GG et consorts.

Aussi aurais-je une chance de voir le ndd du fournisseur pris en compte par GG ou indexera t'il uniquement -www.monsite.com/rep_du_fournisseur dans ses bases ?

c'est un peu tordu comme question et problème mais je voudrais pouvoir partir sur de bonnes pour optimiser le referencement de base.

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires