Petites et grandes pages !

WRInaute discret
Bonjour,

Est-il préférable de faire une page avec un contenu succint et:
- un lien menant à une vidéo
- un lien menant à une galerie photo
- un lien menant à la rubrique approfondie
- un lien menant à un glossaire

OU

Est-il préférable de faire une page avec un contenu complet (vidéo, galerie photo, détails, glossaire ...)
 
WRInaute discret
Une page ne devrait pas, idéalement, dépasser 350 mots.

Également, plus il y a de pages dans ton site, plus tu auras un bon référencement.

Donc, tu serais bien mieux de créer plusieurs pages à ton site. Mais attention: fais-toi un bon organigramme de ton site pour en faire une navigation logique et coordonnée.
 
WRInaute discret
Oui c'est ce qui me manque actuellement, l'organisation est faite de façon plus ou moins anarchique.

Peut-ètre que je devrais couper mes pages(ce sont des cours), par chapitres. Peut-ètre.

Je vais peut-ètre faire un test sur une de mes prochains cours (mon site traite de cours en ligne)
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Une page ne devrait pas, idéalement, dépasser 350 mots. ??? 8O ???

Également, plus il y a de pages dans ton site, plus tu auras un bon référencement. ??? 8O ???
 
WRInaute passionné
Pourquoi une page ne devrait pas dépasser 350 mots ? C'est n'importe quoi, mauvaise info.

Un nombre important de pages ne fait pas le bon positionnement d'un site...
Un nombre important de "bonnes pages" différentes et avec du bon contenu, oui ça peu aider...
Mais il vaut mieux un site de 10 pages avec beaucoup de contenu de "qualité" qu'une daube de 10.000 pages rempli :
de contenu bidon ou dupliqué, de vide, d'images avec 3 mots de texte seulement, de bourrage de mots clés, etc. ....
 
WRInaute accro
Gestion génique a dit:
Une page ne devrait pas, idéalement, dépasser 350 mots.

Également, plus il y a de pages dans ton site, plus tu auras un bon référencement.

Donc, tu serais bien mieux de créer plusieurs pages à ton site. Mais attention: fais-toi un bon organigramme de ton site pour en faire une navigation logique et coordonnée.
On va d'abord remercier Madri et surtout Michel pour cette réponse pleine de bon sens.

Cette technique de morceler les gros en articles avec un lien "la suite" est utilisée principalment pour les gros articles . Pourtant, ...

Un, la première page est la plus visitée et recoit le plus de liens naturels.
Deux, le visiteu a tendance a oublier de suivre le lien vers la page suivante mais avec un taux de rebond finalement faible.

Dans l'autre sens .. Une grosse page recoit les mêmes liens naturels
En deux, le contenu est nettement plus costaud (parle mot) donc recoit des visites plus vagues (on sait jamais ce que tape réellement l'internaute).
En trois, la grosse page permet à l'utilisateur de lire plus longtemps (fidélité des visiteurs) et pas zapper sur la page suivante.

Le choix? J'ai deux sites qui parlent exactement des mêmes sujets. Le premier avec des grosses pages, le deuxime en coupant les sujets.
Taux de rebond le plus faible: le gros.
Temps passé sur la page: le gros
Revenu adsence CMP: légèrement le petit
Manoeuvre de montée en visiteurs: le gros .... une petite page se positionne sur une rechrche bien précise (quoique, les positionnements sur les grosses recherches sont presque similaires même si les petites pages sont un peu avantagées), les grosses sur un panel plus complet -> donc plus de visiteurs potentiels.

Pour les visiteurs, un morcellement des pages ou rassembler tous les renseiggnements sur un sujet? :wink:
 
WRInaute accro
Déjà tout dépend de quel type de page on parle...
Page d'accueil, page intermédiaire, page de contenu ?

Je déteste les pages d'accueils où mon oeil ne sais pas ou aller, exemple avec l'accueil d'otto.
Je déteste les pages avec du contenu et... suite pour avoir le reste, précédent pour revenir. Les gros articles, ça n'existe pas. On fractionne.

Mais c'est personnel et tout le monde n'a pas la même vision.
 
WRInaute discret
C'est ce que j'aime sur ce forum. Des avis rapides, précis, et plein de bons sens.

La page est une page de contenu. Ce sont des cours. Actuellement, la page regroupe le cours complet avec ces 8 chapitres en moyenne. Puis cette page dirige vers les vidéos, les galeries photos et les liens publicitaires.

Mais je me posais la question de fractionner davantage cette page 1, en 8 sous-pages en fonction des chapitres.

Ai-je le droit de poster une adresse de page sur ce forum ? Pour avoir un aperçu ?
 
WRInaute discret
Michel a dit:
Pourquoi une page ne devrait pas dépasser 350 mots ? C'est n'importe quoi, mauvaise info.

Je maintiens ma position à la question « page avec un contenu succint ou une page avec un contenu complet ? »

Plus un site possède de pages, plus il sera référencé, toute autre intervention étant égale (bon texte, bons titles, etc.)

Supposons qu’un site possède 10 000 mots de textes.

Hypothèse 1 : 3 pages

Hypothèse 2 : 30 pages

Le site no. 2 sera, et de loin, beaucoup mieux référencé.

Le chiffre 350 que j’ai employé est arbitraire. Ce que l’on sait, c’est que si la page contient trop de texte, Google indexera le début et la fin seulement.

Pour ma part, je crée en général des pages d’environ 150 mots. C’est facile à lire, c’est indexé à 100% par Google et le poids de mes mots clés est suffisant pour indiquer qu’ils sont importants.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Gestion génique a dit:
Le choix? J'ai deux sites qui parlent exactement des mêmes sujets. Le premier avec des grosses pages, le deuxime en coupant les sujets.
Taux de rebond le plus faible: le gros.
Temps passé sur la page: le gros
Revenu adsence CMP: légèrement le petit
Manoeuvre de montée en visiteurs: le gros .... une petite page se positionne sur une rechrche bien précise (quoique, les positionnements sur les grosses recherches sont presque similaires même si les petites pages sont un peu avantagées), les grosses sur un panel plus complet -> donc plus de visiteurs potentiels.

Encore une analyse et des indicateurs très pertinents :wink:
Merci
 
WRInaute accro
Gestion génique a dit:
Michel a dit:
Pourquoi une page ne devrait pas dépasser 350 mots ? C'est n'importe quoi, mauvaise info.

Je maintiens ma position à la question « page avec un contenu succint ou une page avec un contenu complet ? »

Plus un site possède de pages, plus il sera référencé, toute autre intervention étant égale (bon texte, bons titles, etc.)

Supposons qu’un site possède 10 000 mots de textes.

Hypothèse 1 : 3 pages

Hypothèse 2 : 30 pages

Le site no. 2 sera, et de loin, beaucoup mieux référencé.

Non, le numéro deux se battera d'office avec les forts. Si ca passe c'est bon mais combien de pages passeront? Pas beaucoup. Le 1 avec du contenu plus complet (les mots différents) aura moins de chance de passe sur le mot seul (mais pas forcément) mais recevra plus de visiteur venant de tout bord (avec les recherches dérivées) que le 2.
WRI n'est pas premier sur la recherche Google et ca l'empèche pas d'avoir des visiteurs en provenance avec le mot Google dans la recherche.
 
WRInaute accro
Gestion génique a dit:
Plus un site possède de pages, plus il sera référencé,
.... et plus il prendra de risque de se faire sanctioné des pages (sinon le site) par Google. Bizarre mas ton site ne reprend pas beaucoup de pages et je joue le jeux, le mieux des grosses pages. :wink: (les habitués de WRI connaissent le deuxième :oops: )
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Gestion génique a dit:
Plus un site possède de pages, plus il sera référencé,
.... et plus il prendra de risque de se faire sanctioné des pages (sinon le site) par Google. Bizarre mas ton site ne reprend pas beaucoup de pages et je joue le jeux, le mieux des grosses pages. :wink: (les habitués de WRI connaissent le deuxième :oops: )

https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... 6&q=switch comme ca t'a les deux (et c'est la grosse page générale qui est devant)
https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frBE296BE296&q=hub&btnG= ... cher&meta= et bizarement, la page équivalente de l'autre site n'est même pas dans les 10 premiers
 
Discussions similaires
Haut