Petites inquietudes vis à vis du duplicate content

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai quelques inquietudes vis à vis de mes pages : j'ai peur que google les consideres comme du duplicate content.

C'est un site dedié aux m@gics (je sais je vous est pas mal gonflé avec ce site :lol: ) et j'en suis au stade ou je creer mes fiches cartes, donc ce qui m'interesse le plus comme mots clefs c'est le nom de la cart3 le probleme c'est que les textes des fiches carte se ressemble pas mal : à part la description de la cart3 , le nom de la carte et le "tittle" je trouve que ca fait peu de texte de different :-( et je ne sais quoi mettre d'autres). Qu'en pensez-vous ? pour comparer 2 pages voici des exemples de fiche cart3 :
-http://magic-cards.zonaplayer.com/liberatori-kamigawa/Onda-Urto-Eterea.htm

-http://magic-cards.zonaplayer.com/liberatori-kamigawa/Carica-attraverso-Araba.htm

Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me repondre.
 
WRInaute passionné
essaye de rajouter un truc pour mettre des commentaires sur les cartes et commence à en rédiger toi méme, les autres viendront aprés, et tes pages commencerons a se différencier
 
WRInaute discret
Salut

Murmuri c'est exactement ce que je voulais faire aussi pour mes fiches jeux-video mais n'ayant quasiment aucune connaissance en php / mysql j'avai demandé dans divers forum d'aide à la creation de site comment intégres un script dans mes pages "classique" html de facon à ce que chaque personne puisse poster un commentaire sans obligatoirement s'enregistrer.
Mes questions sont restées sans reponse helas.
(peut-etre n'est-ce pas possible d'integrer ceci de facon simple surement)
 
WRInaute discret
Il faudra que tes pages aient un tag <?php dedans, et appelles un script de ton choix...

C'est relativement simple à faire tu cherches script comments php et tu vas en trouver plein le net.

Par contre ton hébergeur doit gérer php, tu dois avoir une base de données (mysql généralement) et il te faudra renommer tes pages .php pour que ca marche :)
 
Discussions similaires
Haut