peur de me rendre a pole emploi

WRInaute occasionnel
bonjour:

j'ai toujours eu peur de me rendre chez eux car à chaque fois j'en rentre dépité, découragé, vidé alors que en entrant je suis ultra motivé volontaire bref... (j'ai + de 26ans)

je vous écrit pour expliquer ma situation

je voudrais créer mon entreprise avec le status autoentrepreneur (bon ça c'est faisable et facile)

et j'aimerai comme tout le monde (je pense) bénéficier des nombreuses aides (je crois que tout le monde est concerné de celui qui touche le rsa à celui qui taff avec 6000eur .month)

mon cas est que je ne perçois aucune aide, rien de rien ( je paye tout de A a Z), j'ai une épargne (qui n'en a pas!!) qui ne me donne pas le droit au rsa (trop élever, ni aux prestations de la sécu social)
pourtant ma situation est peu enviable!

je gagne de l'argent en pariant (oui oui vous lisez bien, c'est ma seul source de revenu), je suis hébergé chez une amie sinon je serai à la rue :mrgreen: , je paye bien évidemment le loyer, course, habit,enfin les trucs de la vie quoi...

je n'ai jamais eu de chez moi...

donc j'aimerai savoir si à votre avi, j'ai droit a quelque chose si j'ouvre mon entreprise

ps: j'ai bien sûr quelque fois travailler pour avoir de la thune mais pas assez pour prétendre au chomage...
a noté aussi que si je souhaite faire une formation bidon (comme mr tt le monde) je dois sortir tout de ma poche soit en moyenne 4000euros!!!

merci de me redonner un espoir svp
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi te rendre chez eux ? Tu ne touches rien de leur part pourquoi t'imposer ce calvaire ? Si tu comptes trouver un emploi, il ne faut pas compter sur eux, donc autant chercher sur les sites d'annonces.

Concernant l'auto entreprise, tu as compris que tu pouvais donc vas y lance toi. Fais le et ça sera bon pour le moral, tu auras accomplis quelque chose de constructif :)

Pour ce qui est des aides, tu te fais une fausse idée. Il n'y a rien ou quasi rien. Je ne vais pas m'étaler sur mon parcours perso, mais à chaque fois que j'ai eut "besoin d'aide", ce n'est pas l'état qui m'a donné de coup de pouce. Oublie les aides.
Cela dit vu que tu es inscrit à pôle Emploi, il me semble que tu peux toucher l'ACCRE en auto entreneur.

Je pense que tu as encore quelques questions à te poser. Que souhaites tu vraiment ? Un salaire, une stabilité, un travail ?
Est-ce que cela passe par la création de ta propre activité ou par une activité salariée (ou les 2) en plus de tes gains (??) de paris ?

Il te manque juste une vision plus claire et après tu pourras foncer.
 
WRInaute occasionnel
oui cela peu sembler flou

en faite c'est assez simple, j'ai créé divers sites pour des connaissances (rémunérations au black) et à chaque fois tout le monde me dit que je suis bon et passionner par ce que je fais, il est vrai que j'ai le souci du détail et que n'importe quels sujets m'intéresse...(leur activité à bien gonflé après mon passage)

donc je souhaite être webmaster dans ma zone géographique (beaucoup d'auto entrepreneur). je n'arrive effectivement pas à garder un travail car je m'estime valoir mieux que ça.

en faite j'avais l'idée de me lancer il y a fort longtemps! mais j'ai toujours eu peur de me faire arnaqué (le coup des 3ans d activité et on paye pleins pots bref...)
mais aujourd'hui je m'en fou de perdre de l'argent, pourquoi?? car j'en ai déjà perdu stupidement, travaillé 1mois au smic comme un chien au final si je compte la bouffe, frais d'essences, entretiens voitures, j'ai taffé gratos......
et ce n'est pas non plus mon but d'amasser de l'argent mais d'avoir le minima et de faire le maximum de choses!

mais j'aimerai juste me sentir pour une fois comme les autres juste dans une case d'un formulaire, pouvoir dire aux gens, voila je suis au rsa, ou je suis sdf, ou je suis employé, bref quelque chose. là, je suis strictement rien à part un rêveur...

effectivement j'ai vu l'accre mais ils disent que c'est pour ceux qui touchent de la thune de pole emploi...moi je touche rien, je suis juste inscris pour au cas ou ils auraient une formation pour moi (oui oui j'en suis rendu à la) on m'a même proposé de travailler gratuitement à mes frais....mdr

j'aoute quand même qu'il faut affronter ses peurs lol
 
WRInaute passionné
Ouais pourquoi vouloir rentrer dans les cases, encore si il y avait de quoi les admirer les gens qui rentrent dans les cases, mais là ce 'nest pas du tout le cas, les gens subissent leur sort qu'ils se sont créés au fil des années.

Déménage plutôt, va habiter ailleurs que dans ta région, prends-toi des vacances avec tes économies, de toutes façons la saison n'est pas propice à l'effort.
 
WRInaute occasionnel
forttrafic, tu me conseils comme la majorité des français, de ne rien faire??? ou de ne surtout pas faire?

non merci, je préfére m'écouter pour une fois ;)

ps: je viens justement de changer de région il y a 1an de cela et très content de l'affaire, avant j'étais sur paris!!! ouchh les pauvres...
 
WRInaute discret
A mon avis tu peux bénéficier de l'ACCRE et comme aide tu auras le droits de ne pas payer les URSAFF pendant 1 an, un beau cadeau non ? Cela dit vu le prix que ça coute, c'est bon à prendre.

Comme le dit le proverbe : "Aide toi, le ciel t'aidera..." : que sais tu faire concrètement de tes 10 doigts ?

Je dis ça car quand on créé un entreprise, le mieux c'est de proposer ce qu'on sait (bien) faire, c'est ce qui a le plus de chances de fonctionner.
 
WRInaute passionné
Ouais je te conseille de te relaxer.. de prendre la vie du bon côté.
Mais si tu veux faire autre chose, vas-y, par contre j'ai aucun conseil à te donner sur ce sujet puisque c'est le contraire de mon conseil de base. :)

Alors écoute-toi jusqu'au bout et ne demande pas conseil si tu sais déjà ce que tu veux faire, fais-le.
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
Ouais pourquoi vouloir rentrer dans les cases, encore si il y avait de quoi les admirer les gens qui rentrent dans les cases, mais là ce 'nest pas du tout le cas, les gens subissent leur sort qu'ils se sont créés au fil des années.
La grosse vérité philo qui tue ... Tu veux une bonne raison de vouloir entrer dans une case ? C'est simple juste pour bouffer tous les jours. C'est sur que si tu n'as jamais connu ça, tu ne risque pas d'avoir cette envie. Après si t'est bon dans tout c'est sur que ça risque pas de t'arriver non plu, mais pense que si ça marche pour toi c'est parce que ça ne marche pas pour d'autre sinon c'est toi qui chercherait a entrer dans une case.
L'emploie, la vie, l'argent c'est devenu comme les SERPs .... il n'y a pas de place pour tout le monde. alors quand t'est en page 2 et plus bah tu rêve de rentrer dans une case, juste pour bouffer et te sentir vivre simplement.
 
WRInaute accro
il me semble que maintenant l'ACCRE c'est juste un versement en 1 fois des aides restant à toucher de la part de pole emploi
 
WRInaute impliqué
en faite j'avais l'idée de me lancer il y a fort longtemps! mais j'ai toujours eu peur de me faire arnaqué (le coup des 3ans d activité et on paye pleins pots bref...)

En auto entrepreneur, tu n'as pas ce problème. Tu paies proportionnellement à ce que tu gagnes. Tu ne subiras pas le coup des 3 ans.

Quant à être webmaster, si c'est pour toi, pourquoi pas. C'est dur de se tirer un salaire, mais si tu as quelques gains à côté, ça te fera au moins un bon complément.

effectivement j'ai vu l'accre mais ils disent que c'est pour ceux qui touchent de la thune de pole emploi...moi je touche rien, je suis juste inscris pour au cas ou ils auraient une formation pour moi (oui oui j'en suis rendu à la) on m'a même proposé de travailler gratuitement à mes frais....mdr

Il me semble que l'ACCRE est accessible même si tu n'es pas indemnisé par Pôle Emploi, mais il faut être inscrit depuis X mois (je ne me souviens plus de X, à rechercher).

mais j'aimerai juste me sentir pour une fois comme les autres juste dans une case d'un formulaire, pouvoir dire aux gens, voila je suis au rsa, ou je suis sdf, ou je suis employé, bref quelque chose. là, je suis strictement rien à part un rêveur...

Dis toi que tu n'es pas seul. Je ne me considère pas gérant, ni quoique ce soit d'autre. J'essaie juste de vivre de mes sites. Cette case elle n'est sur aucun formulaire. Quant au côté rêveur, je pense qu'on l'a tous, cela dit la réalité est toujours plus forte :p

j'aoute quand même qu'il faut affronter ses peurs lol

La peur n'évite pas le danger :lol:. Pose toi la question, qu'as tu à perdre ?
 
WRInaute passionné
OK et ben qu'ils s'amuse bien à rentrer dans sa case, franchement cela ne fait pas rêver et si tu lis bien son message tu verra que cela n'a rien à voir avec bouffer tous les jours, car s'il n'a pas droit au RMI (maintenant RSA) c'est bien qu'il y a des ressources ou une bonne épargne, bref il est tranquille mais surement ne sait pas trop quoi faire de sa vie, pas assez de problèmes on dirait..
Et ben vas-y créé ta société si tu veux des problèmes, amuses-toi bien :)
 
WRInaute occasionnel
je voulais aller voir mon pole emploi, il a changé d'adresse encore une fois!!

heureusement que je vous lis, j'allais remplir le formulaire sans rien mettre à accre, donc je dois attendre demain arfff...

merci beaucoup pour vos commentaires sauf pour forttrafic et je vais te dire ce qui me conviens pas.

déjà tu m'aides en quoi concrètement? tu me vois comme qui exactement? le fils à sarkozy?

je suis le genre de mec qui a bossé à l'usine comme beaucoup de monde ici, j'étais chez papa maman comme beaucoup de gens ici donc à part un petit loyer et un peu de bouffe à payer, j'avais rien d'autres! ce qui fait que effectivement 500eurox6ans

ça fait une somme que beaucoup de monde vont atteindre au moins une fois dans leur vie, tu crois pas???

mais j'en connais beaucoup qui claquait la thune dans des soirées, en fringue, mais eux je pense pas que tu les critiques, pourquoi? car ils n'ont pas de placements? mon argent est utilisé par ma banque, la même qui finance le réseau internet qui te permet de me vomir dessus...
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
OK et ben qu'ils s'amuse bien à rentrer dans sa case, franchement cela ne fait pas rêver et si tu lis bien son message ...
C'est pour répondre a ta remarque qui est très généraliste et pas du tout adaptée a la vie de nos jours.
 
WRInaute accro
Fondamentalement, cette discussion personnelle est totalement hors charte (je ne vois pas le rapport avec le droit du Web). Alors on va éviter les échanges de "mots doux", si possible ?

Et accessoirement (pour continuer hors charte) je connais énormément de gens qui n'ont pas d'épargne du tout, qui finissent chaque mois dans le rouge, avec le seul objectif d'être "moins rouge" que le mois dernier... juste pour relativiser un peu.
 
WRInaute accro
Fait attention à l'accre qui est généralement accordée sur la base de droits que tu avais (comme le chômage par exemple), bref l'état ne donnant rien sans rien en retour il faut être vigilant que l'aide apportée ne soit pas au détriment d'un truc don tu pourrait bénéficier après (ou avant) et que, de fait, tu renoncerait a percevoir par cette aide. Je te dis cela car certains on utilisé leur indemnités chômage pour cela et deux ans plus tard quand il stoppent l'activité car ça ne donne rien ils n'ont plus droit a rien .... :wink:

Les aides sont rarement des aides c'est souvent des dus ou un simple coup de pouce si tout va bien ...
Dans les années 80 quand tu bénéficiait de l'exonération dégressive des charges (2 ans a 100%, puis 75, 50, 25) tu devais rembourser l’exonération obtenue si tu stoppait ton activité avant le terme des 5 ans .... Une belle "arnaque" quand les stats montrait que 90% des entreprises n'allait pas plu loin que 3 ans d'activité avant la faillite.
 
Discussions similaires
Haut