1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Peut-on ajouter des adsenses sur une pub avec une iframe ?

Discussion dans 'AdSense' créé par Meeuuuhhh, 28 Mai 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Meeuuuhhh
    Meeuuuhhh WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J'allais me lancer dans une création dantesque, un truc ultra-sophistiqué et tout et soudain, PAN ! Un doute me tombe dessus. Enfin juste à côté, j'ai eu du bol. Mais quand même, ça mérite de poser la question.

Bon, voilà. Imaginons une page normale avec un peu de texte, pas des masses, ou pourquoi pas des masses d'ailleurs, mais disons plutôt pas des masses genre trois quatre lien plus deux phrases pour le corps de la page (nonobstant le menu, bandeau, etc.).

Bon et dans cette page, j'ajoute une frame de mettons 500*600 dans laquelle s'affiche le contenu d'un autre site, comme wikipédia.

Est-ce que je peux ajouter une adsense sur une page comme ça ?

Je pense que oui, puisque ça poserait déjà pas de problème s'il n'y avait pas la frame, vu qu'il y a déjà un peu de contenu. Mais bon, je préfère demander confirmaturation, confirmatance, confiramation, confiction, conf... Bon vous avez compris.

Merci d'avance

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    donc en clair de la pub sur une page avec quasi aucun contenu !
    il me semble que la réponse est non

3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    je lui ai répondu sur le forum AdSense. En gros j'expliquais que c'était une technique intéressante pour apporter du contenu à l'internaute tout en évitant de voir la page passer en DC et en orientant les mots clés AdSense... et donc que c'était très clairement hors règlement... mais bon, il parait que j'y connais rien alors je l'ai laissé testé :)

4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    Wait and see. :)

5. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Des pubs adsenses sur des pages avec quasi-aucun contenu, on en voit à foison. Une fois supprimés les menus, la bannière et tout le tralala, il ne reste plus grand chose. Tenez, vous ouvrez une discussion sur un forum. Votre sujet fait une phrase, et une pub s'affiche en dessous. Vous n'appelez pas ça une page avec presque aucun contenu ? Si et pourtant c'est conforme au règlement.

Bref, adsense n'a jamais interdit d'utiliser des frames sur une page, simplement il ne faut pas que le contenu de la page soit généré intégralement par cette frame.

6. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Enfin bon, le mieux c'est de leur poser la question avant. Merci pour vos réponses.

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Tu le dis toi même. Le seul contenu intéressant est ce frame et tu ne mets ce frame QUE pour éviter un possible DC, tout en récupérant du mot clé ciblé. Qu'est ce qui t'empêche de récupérer directement Wiki sur ta page ? Le DC ? Pour info, essayer de bidouiller un truc contraire aux guidelines GG c'est aussi contraire au règlement adsense, et ton truc pue quand même sérieusement pour le peu que tu dis

8. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non, si j'utilise l'iframe, c'est parce que :

1) Ainsi le contenu est mis à jour en même temps que la page.
    2) C'est moins lourd qu'un copier/coller.

Je n'ai pas parlé de mot clef ciblé. C'est juste un complément d'info facilement accessible pour le visiteur.

9. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Heu ... tu es venu poser une question ou nous convaincre que tu as raison de penser ce que tu penses :?: :mrgreen:

10. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Les deux, sinon ça n'a pas d'intérêt.

11. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    pour le 1, une routine qui fait une mise à jour tous les x jours. Pour le 2, ne me dis pas que tu fais ca pour 30 ko

12. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si je fais un copier-coller, je perds la mise en forme.
    Si la page est longue, j'en ai pour 10 minutes et c'est fatiguant et lassant à faire. Tandis qu'avec une iframe, je copie-colle l'URL et zou.

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    j'ai du louper une étape mais je pensais que tu avais quelques "bases" en webmastering. SI tu aspires le code Wikipedia, la mise en forme tu l'as toujours et en + tu peux même la faire à ta guise. Et bien évidemment, il ne s'agit pas de faire du copier/coller à la main.
    Non vraiment je ne vois toujours pas l'intérêt... le vrai je veux dire mis à part éviter le DC, faire croire qu'il y a du contenu et balancer trois mots pour que les adsenses soient contextualisés

14. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    De toute façon tu vois toujours les choses du mauvais côté, Finstreet.

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    juste faire un mfa sans avoir besoin d'effectuer le moindre travail :mrgreen:

16. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Compte tenu de notre conversation par mail et des différents légumes que tu me "proposais", j'ai effectivement un a priori très négatif sur toi :) Je sais pas pk :)

17. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Enfin, une page avec deux phrases et une frame de wiki reviens a dire qu'on a rien a publier donc autant pas faire de site.
    Avec adsense, les gens mettent toujours la charrue avant les boeufs, faut déjà avoir du contenu pour faire un site, ensuite faut le référencer pour qu'il ai des visiteurs et ensuite faut penser a le monétiser.

18. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est ça les super télectuels, il faut écrire un roman pour afficher des adsenses. Merci pour vos conseils de polytechniciens.
    Dommage que vous soyez un peu constipés du cerveau dès que l'on parle d'adsense et que vous ayez l'objet dans le slip qui se mette à gonfler jusqu'à croire que vous avez la science universelle en la matière, sinon vous seriez presqu'utiles dans vos réponses certes quelque peu critiques, mais ô combien courtoises. Cela vaut aussi pour celui qui joue avec des légumes dans l'endroit qui sert à se vider.

Pour info, ceci est un annuaire - un exemple parmi des milliers - qui affiche la bagatelle de deux grosses pubs adsenses plus un skyscrapper, sur une page avec deux lignes :

http://annuaire.yagoort.org/reports/www.mounirbensalah.org.html

Alors vos conseils réglementaires inspirés par votre égo, gardez-les pour vous hein vous économiserez votre temps...

19. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notez qu'il faut lire "page avec une iframe" et non "pub avec une iframe", mais ça tombe sous le sens normalement.

20. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Meeuuuhhh quand tu oseras mettre une url sur ton profil, tu pourras dire ce que tu penses aux sites des autres webmasters qui le demandent. En attendant, t'es juste un troll... et je suis gentil te concernant

21. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bon en attendant on va arrêter de troller...

Chargement...