Peut-on référencer un sous-domaine?

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma question. Si mon site est www.mon-site.fr/ et que la boutique que je veux référencer et un sous-domaine www.boutique.mon-site.fr/ est-il possible ou impossible, faisable ou infaisable de référencer le sous-domaine (www.boutique.mon-site.fr/)?
A noter:
A l'origine le site vitrine et la boutique faisait partie du même non de domaine et la boutique était intégrée dans Joomla (virtuemart). C'est seulement depuis fin Mars que j'ai avons pour un sous domaine et Prestashop.

Comment dois-je m'y prendre pr référencer mon sous-domaine? En faisant porter mon travail sur mon www.mon-site.fr/, ou bien sur le sous-domaine? Que c'est difficile!

Merci à toutes et à tous pour vos contributions, vos réflexions toujours pertinentes!
 
WRInaute accro
Un sous-domaine est considéré comme un site différent. Donc il faut envisager son référencement comme celui d'un nouveau site.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour cette réponse, mais un doute persiste.

Si le référencement est possible, n'est-il pas plus difficile? En effet, ne peut-on pas considérer que, aux yeux de Google, le sous-domaine serait moins important que le NDD, et que, du coup, son contenu serait moins considéré que s'il était posé à la racine du site?

Après tout, un sous-domaine n'est jamais qu'une extension d'un site. Mais c'est peut-être un a priori complètement faux. Qu'en dites-vous?
 
WRInaute passionné
Google ne considère pas un sous domaine comme un domaine différent mais comme un dossier du domaine principal sauf dans certains cas très rares. Avant c'était différent, mais plus maintenant.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Je veux bien des exemples qui vont dans ce sens si tu en as, parce que je suis très dubitatif à ce sujet.
Meme questionnement et même dubitativité que Usag ... et "avant" quoi , quand ?
 
WRInaute occasionnel
Comment pourrait-on argumenter en faveur de chaque thèse?

D'un côté nous avons une suspicion (appuyée par aucun argument de ma part): à savoir, Google considèrerait un sous-domaine comme un site secondaire, puisque construit à partir d'un premier site dont il se comporterait comme une extension : www.boutique.mon-site.fr/ la boutique ouverte après le site www.mon-site.fr/...

D'un autre nous avons cette affirmation que Google distingue parfaitement les deux sites?

Quels sont les arguments en faveur de chacune des thèses?

Connaissez-vous des sites ou des ouvrages qui abordent cette question?
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Google ne considère pas un sous domaine comme un domaine différent mais comme un dossier du domaine principal sauf dans certains cas très rares. Avant c'était différent, mais plus maintenant.

Donc tous les sites persos Free se récupèrent l'aura de Free ?
 
WRInaute passionné
Il n' y a pas deux thèses et google ne considère pas le sous-domaine comme étant secondaire: au contraire, si par exemple le sous-domaine a des backlinks meilleurs en qualité et quantité, ce sera lui qui sera "favorisé". De plus, un sous-domaine peut avoir peu de choses à voir avec le domaine principal.

La réponse à la question initiale a bien été donnée:
Un sous-domaine est considéré comme un site différent. Donc il faut envisager son référencement comme celui d'un nouveau site.

ce qui veut dire donc, qu'en dehors de son optimisation on page, il faudra le référencer (collecter des backlinks vers cette URL) comme pour un nouveau site. C'est précisément là une grande différence entre sous-domaine et répertoire dans la mesure où ce dernier bénéficie toujours des retombées des backlinks du domaine principal (et bien sûr de ses propres backlinks.

Ce qui semble aussi vrai, c'est que google peut reconnaître si le sous-domaine est lié (dans le sens "associé à") au domaine principal. Ainsi, on m'a déjà fait remarquer que des site links d'un site avaient pu inclure un sous-domaine et (sauf si ma mémoire me trompe) que des backlinks du sous-domaine auraient pu se retrouver chez google webmaster comme backlink du domaine principal. Il y a aussi la mesure anti-abus introduite il y a +/-3 ans de limiter le nombre de sous-domaine d'un même domaine principal ds les SERPs. Mais, tout cela dépend sans doute aussi en partie des liens faits entre le domaine principal et le sous-domaine et cela n'altère pas le principe qu'il faut référencer le sous-domaine comme un site distinct (toutefois l'un ou l'autre annuaire ou portail n'accepte pas des sous-domaines, mais ce n'est pas une pratique majoritaire).

NB
Pour ma part, je ferais le sous-domaine sans les www cad boutique.mon-site.fr
 
WRInaute occasionnel
HYPERTHAL a dit:
Si le référencement est possible, n'est-il pas plus difficile? En effet, ne peut-on pas considérer que, aux yeux de Google, le sous-domaine serait moins important que le NDD ?

Ta question ne tient pas, dans les deux cas tu référence un sous-domaine de même niveau :

www.example.org ou boutique.example.org sont au même niveau de sous-domaine de example.org...

D'ailleurs très peu de sites sont réalisés sur le nom de domaine. D'où les faux débats, à mon avis, des mots clés compris dans le ndd : Vu que le vrai nom du site finalement est www. je ne vois pas pourquoi les moteurs tiendraient compte des pseudos mots-clé compris dans le ndd, ils "n'appartient" pas à ce site et ne sont donc pas exploités. Pas plus que les millions de sites en sous-domaine de Free.fr ne se se référencent sur le mot "free". Par contre, toujours à mon avis, l'inverse peu avoir un intérêt, un site traitant d'un sujet précis, installé sur la racine d'un ndd au mot-clé correspondant aura une plus grande facilité de positionnement, ne serait-ce que parce que lors de la recherche du mot-clé par internaute, le moteur conserve le doute qu'il cherche peut-être justement ce site là... Mais bon c'est un autre débat :)
 
WRInaute occasionnel
En clair Smorge... Ai-je bien compris ton message?
-->Si toutes les pages persos en .free ne bénéficient pas de l'aura de free, ma boutique en sous-domaine non plus. Il s'agit donc d'un site complètement indépendant, et donc à ce titre parfaitement référençable.

Pourtant j'ai lu (je n'arrive pas à retrouver ma source) que l'on ne pouvait pas référencer une page perso orange ou free, précisément à cause du fait qu'il s'agissait de sous-domaines.
Mais si j'étais un de vos clients, établiriez-vous un devis pour ce sous-domaine? Avec la certitude d'obtenir des résultats analogues à ceux que vous auriez obtenu avec le NDD principal?
C'est au fond cette question qui me travaille.
 
WRInaute accro
Hyperthal : pour ta reflexion ... sur yagoort, c'est le sous domaine "annuaire.yagoort.org" qui a eu le plus fort PR du site (PR7) ... et qui rapportait 90 % des visiteurs ... CQFD
 
WRInaute occasionnel
HYPERTHAL a dit:
En clair Smorge... Ai-je bien compris ton message?
-->Si toutes les pages persos en .free ne bénéficient pas de l'aura de free, ma boutique en sous-domaine non plus. Il s'agit donc d'un site complètement indépendant, et donc à ce titre parfaitement référençable.

Pourtant j'ai lu (je n'arrive pas à retrouver ma source) que l'on ne pouvait pas référencer une page perso orange ou free, précisément à cause du fait qu'il s'agissait de sous-domaines.
Mais si j'étais un de vos clients, établiriez-vous un devis pour ce sous-domaine? Avec la certitude d'obtenir des résultats analogues à ceux que vous auriez obtenu avec le NDD principal?
C'est au fond cette question qui me travaille.

Ce que je t'ai dit c'est que la majorité des sites sont en sous-domaine et que chaque sous-domaine n'a de crédibilité que par son référencement propre. Comme le dit si justement zecat, peu importe que tu sois sur le domaine, le sous-domaine ou le sous-sous-domaine, les moteurs apprécieront sa valeur de façon indépendante, par rapport à son contenu et à ses backlinks (et aux autres paramètres...). Ce qu'on t'a dit sur l'impossibilité de référencer un sous-domaine free ou orange n'a donc aucun sens, une simple recherche sur Gg le prouve rapidement.

Tiens un exemple caricatural qui me vient à l'esprit :

6ème position sur "mon adresse ip" : --http://mon.adresse.ip.free.fr/ : un sous-sous-sous-domaine de free :lol:

Après pour ta vraie question, concernant la création d'un second sous-domaine pour ta boutique, la bonne réponse dépend de ta stratégie, mais ce qui est sûr c'est que tu auras deux référencement à faire (avec néanmoins l'avantage qu'il y aura tout de même une synergie si tu lie les deux.).
 
WRInaute accro
>> Pourtant j'ai lu (je n'arrive pas à retrouver ma source) que l'on ne pouvait pas référencer une page perso orange ou free, précisément à cause du fait qu'il s'agissait de sous-domaines.

mon conseil, enleve ce site de tes favoris ! :)
 
WRInaute passionné
Le meilleur exemple reste celui de smorge avec le www. qui n'est qu'un sous-domaine et que la grande majorité des sites références en priorité.
 
WRInaute occasionnel
Merci Zecat pour cet argument, mais je ne sais pas s'il est recevable...
En effet, yagoort.org, n'est qu'une page d'accueil. Et le contenu sur le sous domaine est MONSTRUEUX! Du coup, je ne sais pas si c'est recevable comme argument. Normal que le sous-domaine prenne le pas sur le domaine.
Mais ça fait quand même avancer le débat!
 
WRInaute passionné
Non mais tout le monde te dit que 1+1=2
Si pour toi ça fait 4, on peut continuer le débat indéfiniment on s’arrêtera pas :D
 
WRInaute accro
HYPERTHAL, effectivement, si le but est de créer un sous domaine d'une page, juste dans l’intérêt d'augmenter le référencement du domaine principal, alors certes cela ne sert effectivement à rien, tu précise bien "est-il possible de référencer un sous domaine" et on te répond "oui, la preuve : yagoort", ce à quoi tu répond "oui, mais le contenu est bon". donc Oui, si le contenu de ton sous domaine est nul, tu ne le référencera pas.
 
WRInaute accro
HYPERTHAL a dit:
Merci Zecat pour cet argument, mais je ne sais pas s'il est recevable...
En effet, yagoort.org, n'est qu'une page d'accueil. Et le contenu sur le sous domaine est MONSTRUEUX! Du coup, je ne sais pas si c'est recevable comme argument. Normal que le sous-domaine prenne le pas sur le domaine.
Mais ça fait quand même avancer le débat!
Un peu de respect je vous prie :mrgreen: A une epoque il y avait aussi le sous domaine rehcerche.yagoort.org qui avait un gros contenu et qui vivait s abelle vie aussi ... donc le coté gros ou pas gros ne change rien : un sous domaine c'est un site à part entière. Et non le www n'est pas qu'une page d'accueil, regarde mieux ... il y a des dizaines et dizaines de pages sous le www.
 
WRInaute occasionnel
smorge a dit:
Ce que je t'ai dit c'est que la majorité des sites sont en sous-domaine et que chaque sous-domaine n'a de crédibilité que par son référencement propre. Comme le dit si justement zecat, peu importe que tu sois sur le domaine, le sous-domaine ou le sous-sous-domaine, les moteurs apprécieront sa valeur de façon indépendante, par rapport à son contenu et à ses backlinks (et aux autres paramètres...). Ce qu'on t'a dit sur l'impossibilité de référencer un sous-domaine free ou orange n'a donc aucun sens, une simple recherche sur Gg le prouve rapidement.

Tiens un exemple caricatural qui me vient à l'esprit :

6ème position sur "mon adresse ip" : --http://mon.adresse.ip.free.fr/ : un sous-sous-sous-domaine de free :lol:

Après pour ta vraie question, concernant la création d'un second sous-domaine pour ta boutique, la bonne réponse dépend de ta stratégie, mais ce qui est sûr c'est que tu auras deux référencement à faire (avec néanmoins l'avantage qu'il y aura tout de même une synergie si tu lie les deux.).

Ok là je me sens de plus en plus convaincu. En effet, je comprends mieux maintenant. Concernant la synergie que tu évoques, comment l'opérer?
 
WRInaute accro
Tiens a propos de sous domaine "pas trop mal référencé" ... regarde l'url de cette page du forum ... :roll: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
C'est dur de te répondre car je ne connais pas ton site mais si par exemple dans ton www. tu fais un lien depuis le menu principal vers boutique. alors ça montre aux internautes et aux moteurs que les deux contenus sont liés et tu as un déplacement naturel du trafic de l'un à l'autre, rien t'empèche de faire d'autres sous-domaines blog. ou annuaire. mais à voir l'intérêt par rapport à une construction en repertoires qui augmenterai le poids d'un seul site (mieux vaut un gros que trois petits je pense.). Tout dépend donc de ta stratégie, regarde le menu de WRI : l'accueil est en www. le forum en forum. et l'annuaire en /repertoire...
 
WRInaute occasionnel
A l'origine le site vitrine et la boutique faisaient partie du même nom de domaine et la boutique était intégrée dans Joomla (virtuemart). C'est depuis quelques semaines seulement que j'ai changé pour un sous domaine et Prestashop.

Peut-être alors est-ce une erreur d'avoir séparé les deux?
 
WRInaute accro
A mon avis un sous domaine se justifie quand ces 3 conditions sont remplies :

1 - Le sous domaine doit avoir un contenu bien différents dans la forme et dans le contenu
2 - Le sous domaine doit représenter un volume significatif
3 - En matière de ref, il est capable d'etre linké et donc d'avoir sa vie propre

Appliquons ces règles à WRI :

- le forum est bien un contenu et une forme différente du reste (annuaire etc)
- le contenu n'est pas marginal
- les bl naturels vers les topic du forum sont par définition légion ...

Voila quelques points de repères. Si une des conditions n'est pas remplie, on peut s'interroger sur le besoin du sous domaine.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ces points de repères! Ils sont sensés effectivement. Je vais faire en sorte qu'après coup, mon site ait un contenu suffisant, des backlinks de qualité. Merci bien, je vois mieux de quoi il en retourne à présent. Finalement le référencement ça peut être passionnant. ;-)
 
WRInaute occasionnel
Un sous domaine se travail comme un site indépendant.

La seule différence entre un sous domaine et une page interne c'est que dans le cas de sous domaines le jus du NDD est partagé comme un gateau, plus il y a de sous domaine moins ils recevront du site principal ce qui n'est pas le cas pour les pages internes.
 
WRInaute accro
Mais a l inverse le jus recu des sous domaines est supérieur au jus reçus des pages en sous dossiers :wink: Donc au final ca se vaut et c'est juste une question de choix stratégique.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
XoSt a dit:
Google ne considère pas un sous domaine comme un domaine différent mais comme un dossier du domaine principal sauf dans certains cas très rares. Avant c'était différent, mais plus maintenant.

Donc tous les sites persos Free se récupèrent l'aura de Free ?
Free fait partie des cas très rares... ça serait bien que t'apprennes à lire.
 
WRInaute passionné
Non mais ça sert à rien d'argumenter, Google a dit dans une vidéo qu'un sous domaine était considéré comme un dossier du site et c'est tout, sauf cas très rares tels que free.fr

Je vois qu'ici personne ne se tient au courant de rien, c'est impressionnant.
 
WRInaute impliqué
XoSt a dit:
Non mais ça sert à rien d'argumenter, Google a dit dans une vidéo qu'un sous domaine était considéré comme un dossier du site et c'est tout, sauf cas très rares tels que free.fr

Je vois qu'ici personne ne se tient au courant de rien, c'est impressionnant.

T'es un peu catégorique là tout de même... 8O

Pourquoi Free serait considéré différemment ??? :?:
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
finstreet a dit:
XoSt a dit:
Google ne considère pas un sous domaine comme un domaine différent mais comme un dossier du domaine principal sauf dans certains cas très rares. Avant c'était différent, mais plus maintenant.

Donc tous les sites persos Free se récupèrent l'aura de Free ?
Free fait partie des cas très rares... ça serait bien que t'apprennes à lire.

J'ai eu beau chercher dans tes 450 sites de Q, je n'ai pas trouvé l'info. Tu as un lien où ? Y'a quelques années, tu disais le même nombre de couneries, mais t'étais plus modeste :)
 
WRInaute passionné
Reste donc dans ton flou et ne suit pas les conseils de ceux qui savent, tu es libre. En tous les cas n'importe quel vrai expert SEO sait qu'un sous domaine est considéré comme un dossier du site, et ce depuis bien longtemps déjà.
 
WRInaute accro
Je te trouve bien trop sûr de toi XoSt, pas d'argumentaire, pas de source, que des "dires" de Google, réfuté par ces mêmes experts tant de fois.

la plupart des réponses de Google sont très généralistes, pour le grand public, mais jamais rien de précis sur des analyses très fines, et combien sont fausses ...
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Reste donc dans ton flou et ne suit pas les conseils de ceux qui savent, tu es libre. En tous les cas n'importe quel vrai expert SEO sait qu'un sous domaine est considéré comme un dossier du site, et ce depuis bien longtemps déjà.

Ah maintenant tu es expert SEO. Je croyais que tu te contentais de demander du fric aux gens qui bossent pour toi. Mais en fait, tu es un saint :)

En tout cas, merci de tous les liens que tu nous as donné... si si j'insiste. Pourtant en tant que vrai expert SEO, tu devrais bien avoir un lien d'un vrai expert justement qui confirme ce que tu dis via des tests. Ah oui non... Tu es au dessus, tu n'as pas à dévoiler tes sources :) Pourquoi venir sur un forum alors ?
 
WRInaute passionné
Vous me faites un poisson d'Avril en fait ? C'est super connu ce que je dis, tellement connu que vous devriez être tous au courant depuis bien des lustres. Ça à fait les grosses news en plus quand ils ont annoncé ça. Les annonces de Google n'ont rien de généralistes, tout est très précis et très détaillé. Faites comme vous voulez, je n'ai rien à prouver pour ma part, je ne suis pas là à la recherche de clients ni de badges honorifiques, je répondais à la question initiale du fait que vous aviez tous répondu à tord. Je vois qu'il vaut mieux ne pas divulguer d'informations réelles ici. J'en prend bonne note.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
XoSt a dit:
Reste donc dans ton flou et ne suit pas les conseils de ceux qui savent, tu es libre. En tous les cas n'importe quel vrai expert SEO sait qu'un sous domaine est considéré comme un dossier du site, et ce depuis bien longtemps déjà.

Ah maintenant tu es expert SEO.

Bah c'est quoi un expert pour toi ? Définition d'expert SEO ? Oui je me considère expert SEO. Il y a bien plus expert que moi et bien moins expert que moi aussi. A partir de quel stade on est expert SEO ? Pour ma part avec actuellement 25 000 visiteurs google par jour, je me porte plutôt bien, certes j'avais jusqu'à 40 000 visiteurs google par jour avant mais les récentes mises à jour de Google (il y a un an) avec mayday m'ont fait perdre des places sur quelques sites.

J'ai placé des sites sur les requêtes les plus concurrentielles de France, générant jusqu'à 10 000 visiteurs uniques par jour sur un seul mot clé (positions que je n'ai plus aujourd'hui). Pas facile de tenir face aux concurrents.

Mon métier c'est le SEO, je vis de ça depuis maintenant 8 ans, oui je suis un expert SEO. Avec des hauts et des bas évidemment, des sites toujours en position, d'autres blacklistés, d'autres pénalisés et d'autres que je vais lancer prochainement. Regarde où j'ai placé assurances.info en MOINS d'un an d’existence sur une des requêtes les plus difficiles : https://www.google.fr/#q=assurances&hl=fr&prmd=ivnsbm&ei=hJalTeWtFoyjtg ... 248d4f7f9e

Tu peux faire autant le beau que tu veux sur le forum de WRI, ça ne fait pas de toi un gars qu'il faut écouter, t'as surtout 16 000 messages de conneries à ton actif.
 
WRInaute passionné
Tu pourrais juste donner un lien de google concernant:
Google ne considère pas un sous domaine comme un domaine différent mais comme un dossier du domaine principal sauf dans certains cas très rares. Avant c'était différent, mais plus maintenant.

ça m'intéresse pour un projet.
 
WRInaute accro
25.000 visiteurs / jour pour 450 sites... soit 55 visiteurs / par jour / site. Y'a pas à dire :)

La vulgarité est liée à ton expéritude ou c'est juste de ton fait personnel ? :)

Enfin qu'il est dommage que ton expéritude ne nous permette pas, nous petits cloportes face à l'homme aux 450 sites (dont le seul contenu de 447 se borne à "une bip de bip vient de bip sa très grosse bip"), de profiter un peu de ton génie, et d'avoir ce petit lien qui prouverait tes dires. Non pas que je les remette en cause. Je ne me le permettrais pas, eu égard à toute ta sagesse, mais en tant que jeune Padawan, j'aime à approfondir mes connaissances. (au pire, tu n'as qu'à créer 50 blogs en mettant un article pour confirmer tes dires, et ca te fera 2,500 visiteurs de + :) 55 par site :)
 
WRInaute passionné
Et bien sûr tu ne sais pas chercher sur Google pour trouver la dite news dont je te parle ? T'es trop handicapé pour faire une recherche en fait.

Tiens, j'en ai retrouvé une vite fais sur un des sites qui a le plus d'autorité dans le monde du SEO : http://www.seroundtable.com/archives/015621.html

La flemme de chercher les autres, mais apparemment ici personne ne se tient au courant de rien.

finstreet, t'es un rigolo et tout le monde le sait sauf les newbies qui arrivent ici pour la première fois, ils sont juste impressionnés de ton nombre de messages mais tu ne vas certainement pas impressionner les vrais experts. Tu dis vraiment n'importe quoi à longueur de journée et il y en a marre.
 
WRInaute accro
Ce qui est drole, c'est que sur ce forum, je ne parle presque jamais de SEO, et je n'en suis pas un expert. Par contre j'aime assez le marketing et AdSense, mais alors le SEO... je m'en tamponne pas mal à vrai dire

Pour ton article, il concerne l'affichage des résultats. En aucun cas, il ne parle du fait qu'un sous domaine est désormais considéré comme un répertoire dans le domaine du positionnement. Tu as compris ce que tu as lu ? Je pense plutôt à une petite inattention de ta part. Tu as juste lu le titre et devant mon insistance, tu as pris un article sans le lire. Je te comprends. Je n'aurais pas perdu + de temps avec un cloporte. Mais dis... t'aurais pas un article ?
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Tiens, j'en ai retrouvé une vite fais sur un des sites qui a le plus d'autorité dans le monde du SEO : http://www.seroundtable.com/archives/015621.html.
Sauf que la theorie est une chose et la réalite ... ets quelque fois différente :

https://www.google.com/search?q=yagoort&sourceid=ie7&rls=com.microsoft: ... 6591364f54

Compte le nombre pour yag ... avec ses sous domaines :mrgreen: ca laisse juste 3 places pour les autres (ce qui permet au passage de lourder la mafiapoubelle en page 2 :mrgreen: ) ... contrairement a ce que dit cet article qui date de 2007 pourtant ...

Matt Cutts mentioned that Google is working on code to eliminate that possibility for most domains. That is, Google plans to treat most subdomains essentially like any other url on the main domain, and they will limit that domain, INCLUDING all its subdomains, to two positions total on any given search.

des fois matt ... il est en echec :roll:

PS : Z'avez pas fini avec vos noms d'oiseaux :mrgreen: Zecat, new calmeur on wri :mrgreen: Restons sur le fond : des affirmations contradictoires sont énoncées ... argumentons par l exemple ...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Quelqu'un aurait du ketchup ? :mrgreen:

Moi ce que j'apprécie, c'est la capacité des gens à parler de moi :) "Tout le monde sait que tu es un rigolo"... ah... vous parlez de moi entre amis ? Je me souviens même pas de vos pseudos :mrgreen: En tout cas, l'expert SEO qui me place en tant que "rigolo en SEO" me donne déjà plus de connaissances que je n'ai en SEO :) C'est un peu comme si on disait que j'étais un rigolo en physique des particules :)

Au fait, l'une des principales définitions du troll ou de la conversation trollesque, c'est pas que le mec, au bout d'un moment, va sortir un truc du style "les gens n'osent pas dire ce qu'ils pensent de toi mais en fait je te le dis, ils pensent que t'es un rigolo" ? :)

Pour tes frites un peu de sel ou alors une sauce barbecue
 
WRInaute passionné
Sur la requête yagoort c'est le nom du site, la marque. Forcément il met le plus de résultats en avant. Logique.

Mais ça ne change rien au fait qu'un sous domaine est considéré comme étant une page du domaine principal, d'ailleurs en tapant assurances.info sur google, un des liens de site est un sous domaine, preuve que Google a capté qu'il s’agissait d'une page interne au site et pas d'un autre site à part entière.

Mais bon, comme dit précédemment, t'y connais pas grand chose malgré ton nombre de messages. Et comme je te vois sur chaque topic à répondre des conneries laissant croire aux gens que ce que tu dis est vrai ça m'a saoulé.

https://www.google.com/search?q=yagoort&sourceid=ie7&rls=com.microsoft: ... 8482adbf00
 
WRInaute accro
oh... j'ai soulé l'expert en SEO. Pauv' bichon :)

https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=free

Tiens je pensais que ca marchais pas sur Free... et pourtant y'a aussi un sous domaine n'appartenant pas du tout à la société Iliad.

Bon alors l'expert SEO a dit "Un sous domaine = un répertoire... sauf pour Free"... traduction : "ouais ben maintenant quand tu tapes le nom du site, il te ressort aussi les sous domaines".

Si c'était juste ça, la constatation, merci mais on le savait :) La question était "le sous domaine est t-il référencé en tant que site indépendant ou récupère t-il l'aura du domaine principal". Tu devrais peut être demandé à ce qui sont experts SEO au dessus de toi... tu sembles pas pouvoir répondre :)
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Mais bon, comme dit précédemment, t'y connais pas grand chose malgré ton nombre de messages. Et comme je te vois sur chaque topic à répondre des conneries laissant croire aux gens que ce que tu dis est vrai ça m'a saoulé.
C'est à moi que tu parles :?: :roll:
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Sur la requête yagoort c'est le nom du site, la marque. Forcément il met le plus de résultats en avant. Logique
Oui mais bon faut un peu de cohérence ... Google affirme une chose, on constate le contraire et l'explication c'est "oui mais la non ..." c'est un peu juste ...enfin moi je fonctionne pas comem cela au niveau argumentaire. Tu as peut etre raison, peut etre tort, je n'en sais rien et je ne me prononce pas tant que j'ai pas épuisé les argumentaires des uns et des autres ...

Mais l'argument "oui mais la non " n'argumente pas grand chose.

Surtout en lisant :

"and they will limit that domain, INCLUDING all its subdomains, to two positions total on any given search."

Chacun connait mon niveau en anglais mais "on any given search" ca me parle quand même :wink:
 
WRInaute passionné
Bon il est clair finstreet que t'es vraiment qu'un newbie et qu'en plus tu ne comprends rien aux explications, je me fatigue à parler avec toi alors que j'aurai du te facturer 200 euros de l'heure pour parler avec toi de SEO et te donner des conseils, je vais retourner à mes occupations bien plus rentables. Amuse-toi bien avec tes croyances dépassées.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
XoSt a dit:
Mais bon, comme dit précédemment, t'y connais pas grand chose malgré ton nombre de messages. Et comme je te vois sur chaque topic à répondre des conneries laissant croire aux gens que ce que tu dis est vrai ça m'a saoulé.
C'est à moi que tu parles :?: :roll:

Ecoute c'est un expert SEO. Alors excuse le, si parfois, il se mélange les pinceaux. Il devait me parler à moi :) Tu sais... le rigolo en SEO :)

Amuse-toi bien avec tes croyances dépassées.

Oh oui viens me sauver avec tes 450 sites à 55 visiteurs quotidiens :)
 
WRInaute accro
Je crois que je l'ai fait partir le XoSt. Bon ben désolé. Vous l'aurez jamais votre lien. Pour une fois qu'on pouvait discuter avec un expert SEO... arf ... bon ben pour me faire pardonner, je vais écrire 15.000 posts de + :)
 
WRInaute occasionnel
Bon, après ce débat très instructif (pour ma part), je pense que ce topic intéresserait au plus haut point notre ami cheloniologue.

Je vais donc lui MP de suite ;)

Ah sinon pour en revenir au sujet et si j'ai bien capté : Sous-domaine <=> Site à référencer à part =/= D'un sous-dossier qui prend le jus du www. J'ai bon ?
 
WRInaute accro
Pffff... t'as rien capté. Justement l'expert en SEO XoSt dit que c'est plus le cas depuis 2007 et qu'un sous domaine est considéré comme un répertoire, sauf pour les cas qui l'embètent :)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Pffff... t'as rien capté. Justement l'expert en SEO XoSt dit que c'est plus le cas depuis 2007 et qu'un sous domaine est considéré comme un répertoire, sauf pour les cas qui l'embètent :)
Et la même réponse sans sarcasmes en reprenant ce que toi tu sais ? ^^a
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Je la plains ... avec les chaleurs qui arrivent ... bon elle aura le droit de faire l impasse sur le ramadan en aout :mrgreen:

C'est galère de manger seul pendant cette période, tant mieux :lol:
Comme le PR sera suffisant, après je stop le référencement et les liens internes avant de finir blacklisté :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Pour répondre à la question initiale, pour ma part le référencement de mes sous domaines est un véritable casse tête.
Un casse tête pour plusieurs raisons :
Mes sous domaines ne parlent pas du même sujet que le thème du domaine. Je pensais que google m'aurait avantagé au niveau référencement vu que le thème principal est extrêmement bien référencé.

Malheureusement non, et même en repartant sur un référencement de 0. Là je termine une campagne de linking (je devrais finaliser d'ici deux à trois jours) et pourtant mon sous domaine est un véritable yoyo sur la toile.
pendant une dizaine de jour sur le mot clé principal en position 19. le week end dernier j'ai passé deux jours en 12ème position et là je suis en 27ème position depuis dimanche soir.

Bref tout ça pour dire que c'est horrible. j'ai l'impression que google considère que c'est un thème secondaire de mon site donc il le met beaucoup moins en valeur sur la toile.
Avec du recul, je pense qu'il aurait été plus judicieux de prendre un domaine propre à chaque thème ... mais bon ...

par contre ... je comprends pas bien Webmaster tools :
"En moyenne, les pages de votre site se chargent en 5,1 secondes (dernière mise à jour : 7 avr. 2011). Plus lent que 75 % des sites"
Alors là c'est horrible car d'après mes observations, mon positionnement varie en fonction du temps de chargement. Cette semaine, malgré une optimisation avec "pagespeed" (la semaine dernière) je suis passé de 4.5 à 5.1s ... c'est incompréhensible !!! J'ai peur que cela provienne de mon hébergeur (online.net) car j'ai allégé la bannière, les logo et en diminuant de la pub!!!
 
WRInaute accro
Déjà une première mesure erait de faire toi meme une mesure du temps de construction de tes pages avec microtime en tout debut et mircotime en fin et tu affiche en bas de tes pages en petit ce temps. ca te permettra d'y voir plus clair. Et surtout de voir immédiatement l'impact de telle ou telle modif ..

Sur mon www, j'étais aussi a plus de 3s et donc moins rapide que nn % et je suis passé à 1,3 soit plus rapide que 85 % des sites etc etc
 
WRInaute impliqué
Ok ok ... jusqu'à présent je m'occupe surtout de tenir compte de PageSpeed et YSlow pour optimiser le temps de chargement !!! J'ai réduit notamment le poids de ma bannière de +50% sans aucun changement vraiment bien visible à l'oeil nu passant ainsi de 51.3ko a 17Ko !!! Ainsi que des images sur la page d'accueil !!!
J'ai également enlevé un espace pub en footer qui n'avait aucun résultat intéressant pour gagner encore en téléchargement ... Le truc c'est qu'avec webmaster tools .... a du retard dans ses résultats ..aujourd'hui par exemple :
"En moyenne, les pages de votre site se chargent en 4,4 secondes (dernière mise à jour : 8 avr. 2011). Plus lent que 69 % des sites"
Une légère amélioration mais j'ai terminé les modifs (en fonction de PageSpeed) le 9 avril au soir donc j'attends demain pour savoir ...

Connais tu un système de type page PageSpeed mais qui analyse la totalité avec un compte rendu et ce qu'il faut modifier en priorité ? Cela devrait exister se genre de logiciel ... :| :|
Penses tu que mon hébergeur puisse être la cause également du mauvais score (je trouve qu'il marche assez mal) ?
 
WRInaute accro
ben surtout ca te permettrait d evoir ou ca coince (generation ou affichage de la page) sinon non je connis pas d outils de ce type
 
WRInaute discret
cheloniologue a dit:
Pour répondre à la question initiale, pour ma part le référencement de mes sous domaines est un véritable casse tête.
Un casse tête pour plusieurs raisons :
Mes sous domaines ne parlent pas du même sujet que le thème du domaine. Je pensais que google m'aurait avantagé au niveau référencement vu que le thème principal est extrêmement bien référencé.

Salut cheniologue,
Pourquoi avoir créer des sous-domaines pour des sites qui n'ont rien à voir avec le sujet principal? Cela me parait logique qu'il ne t'avantage pas si les contenus sont trop différents.

PS: Je remonte ce post, car le débat m’intéresse.
 
Discussions similaires
Haut