Php & Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, merci d'être indulgent :) J'ai lu les règles et effectué des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.

Je suis admin d'un forum PHPbb (comme celui-ci) qui vient tout juste d'être référencé par ce fabuleux moteur de recherche qu'est Google. C'est à dire que quand je tape l'adresse, celle ci est reconnu par google.

Cependant, je voudrais savoir comment google a-t-il fait pour référencer mon site. il a juste surfer sur l'index ? (apparemment d'après mes lectures, il ya des problèmes de sessions...)

Comment peut-on faire pour que Google référence les termes que l'on souhaite ? ou alors pls pages du site ?


Merci bcp de vos réponses et merci de votre indulgence...
 
Nouveau WRInaute
sdamain a dit:
Bienvenue sur le forum.

Merci :)

Le lien au dessus est un peu complexe pour moi 8O j'y panne pas grand chose :?

Autre question : si je veux que Google référencie des mots précis de mon choix, que dois-je faire ?

Merci :)
 
WRInaute discret
C'est très complexe : Référencer un site est peut être pour moi, une des chose les plus dur .. car le php est relativement stable (peu d'evolution, seulement quelques adaptations), mais pour le référencement, c'est sans cesse en mouvement ...

Et pour les forum, je te conseille celui-là :
board.redkernel-softwares.com

Il est bien fait pour être crawlé par google. Mais les options sont moins nombreuses ... a toi de voir de quoi tu as besoin.
 
Nouveau WRInaute
Sinon, si tu as la main sur le serveur hébergeant ton site, tu peux utiliser la même technique que sur ce forum...
 
Discussions similaires
Haut