PhpBB et URL REWRITING

WRInaute discret
Quelques testeurs pour ma solution ? Elle est extrêmement simple à mettre en place:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/phpbb-url-rewrting-la-solution-simple.10686/

c@c a dit:
Pour les problèmes au niveau du panneau d'admin et de modération, j'ai fait ça : c'est peut-être pas très propre :)?:), mais ça a l'air de marcher ...
Code:
...[code]

Si la page courante est dans le panneau d'admin/modération, on utilise les SID ; sinon, non ...[/quote]comme tout système qui supprime brutalement les identifiants de sessions, ce n'est pas très propre puisque les personnes qui n'acceptent pas les cookies ne pourront pas se connecter, et qu'en même temps elles auront un nouvel identifiant à chaque page (fait gonfler la table des sessions, surtout quand google passe :roll:)

D'autre part, ce que tu as fait ne servirait à rien puisque toute personne se connectant sans accepter les cookies se verrait directement déconnectée, avant même d'avoir pu atteindre les panneau d'administration ou de modération :roll:

Ce que tu peux faire par contre, c'est installer [url=http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=185839]ce mod[/url] qui rendra invisible l'identifiant de session pour les inivtés ;-)
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
Il faut editer le fichier sessions.php. Dans ce fichier, tout à la fin, tu trouveras la fonction :
Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
  global $SID;
  if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
  {
     $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
  }
  return($url);
}


Pour faire simple, il te suffit de commenter le if :
Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
  global $SID;
//  if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) )
//  {
//     $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
//  }
  return($url);
}

Voilà, mais je te rappelle qu'après ça, seul les cookies permettront à tes utilisateurs de s'enregistrer et se connecter
J'ai fait cette manip', mais j'ai toujours des session IDs dans les URLs, c'est normal ?

http://lumitra.effisk.net/forum/
 
WRInaute discret
salut je viens de faire les modification suivante!
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
global $SID;

// if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
// {
// $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
// }

return $url;
}

?>
je voudrais savoir si je n'ai pas fait de boulettes avant de valider, merci à tous! :wink:
 
Nouveau WRInaute
juste une question , sur le debut du post , il y a un fichier robot.txt qui est proposé , est-ce vraiment necessaire?
 
Nouveau WRInaute
Une chose à dire: Merci!!

Vraiment, des explications aussi claires que celles-ci, c'est rare!!

J'ai suivi les conseils, j'espère que ça va marcher correctement, pour l'instant, pas de souci.

Encore vraiment merci de partager comme ça ses connaissance, c'est vraient super!! :D
 
Discussions similaires
Haut