Phpbb3 et référencement

Nouveau WRInaute
Dans la (future) nouvelle version de phpbb, les moteurs de recherche ont leur propre login et ont donc leurs permissions. Est-il encore utile de faire de l'url rewriting? Si oui, quel est l'intérêt de mettre en place ce genre de mesures?

WRInaute accro
Déjà, ce n'est plus futures car la RC1 de phpBB3 a été annoncé il y a deux heures ;)

Ensuite, l'utilité de l'url rewriting est de supprimer les paramètres de l'url. Pas d'autoriser les robots à visiter uniquement certaines pages.

WRInaute accro
Bonjour, si la version 3 est maintenant officielle :) , pouvez vous me dire en gros quelle sont les différences avec la version 2 ?

Qu'est ce qu'elle apporte de plus ?

Est ce que vous conseillez le passage à cette version ou bien c'est essuyage de plâtre ?

On conserve les mêmes url pour les post d'un forum rewritté ?

WRInaute accro
Ok, merci de l'info.

Le design est sympa !

On perd apparament la mise en page fluide. A moins que cela ne soit au choix ?

RC1 cela veut dire qu'il faut encore attendre 2 ou 3 Release Candidate avant la version finale :?

Nouveau WRInaute
Ok, je sais bien que ça permet de paramétrer les autorisations des bots plus facilement mais ça ne change rien au niveau de la nécessité de la réécriture des urls?

WRInaute discret
Lol

C'est important c'est vrai et j'ai envie de tourner la page avec phpbb2

Phpbb3 comporte déjà pas mal de mods intégré ce qui éviter les mises à jours fastidieuses

WRInaute accro
Je vois pas ce que ça apporte. C'est plus joli, belle interface, mais toujours un paramètre SID de merde, et pas de rewriting de base.

Aucun intérêt.

WRInaute impliqué
Faut pas exagérer non plus, espérons simplement que les mises-à-jour deviennent moins fréquentes et moins critiques avec cette version que la 2...

Sinon c'est bien de se mettre à la page, voilà déjà un bon bout de temps que phpbb2 roule sur de si nombreux forums...

WRInaute impliqué
Les SID sont retirés automatiquement aux bots. Il est aussi possible d'ouvrir des forum privés à l'indexation, mais je trouve ça un poil trop proche du cloacking pour être le premier à tester :mrgreen:

Et pour les migration, il faut faire attention, les url des sujet vont nécessairement changer.

Pour la réécriture d'url, c'est toujours la même chose qu'avant, avec, c'est mieux, mais pas forcément toutes les réécritures possibles non plus, faut voir en fonction du type de forum.

Et déjà une version avancée, avec son zero duplicate, avec ça plus de duplicates, jamais ;)

++

WRInaute accro
Ra les URLs qui changent lors de la migration, c'est relou.

(Je ne savais pas qu'il y avait le webmaster de phpbb-seo ici, la classe :p)

WRInaute impliqué
Bof, avec les redirections HTTP 301 dynamiques du zéro duplicate, c'est franchement pas un souci. C'est ce qu'il se passe a chaque fois qu'un forum phpBB2 migre vers une de nos solutions de réécriture d'url.

Pour une démo phpBB3 : http://phpbb3.phpbb-seo.net/

On va maintenant décliner la méthode pour plusieurs standards d'url pour les sujets comme :

titre-sujet-fxx-tyy.html
titre-forum-fxx-tyy.html
titre-forum-fxx/topicyy.html
forumxx/topicyy.html
topicxx-yy.html
...

Pour satisfaire tous les types d'utilisation d'un forum.

Et pis, faudra GYM sitemaps et RSS aussi et quelques autres petits trucs ... pour définitivement faire, et de loin, de phpBB3 le forum le mieux optimisé pour le référencement.

Partial vous me direz, oui peut être, on jugera à l'usage, et puis il faut bien un peu d'enthousiasme dans la vie ;)

Il va sans dire que je parle d'optimisation, ce qui implique d'avoir quelque chose à optimiser, en l'occurrence du contenu, parce que 1000x0, ça fait toujours zéro, c'est un fait.

++

WRInaute passionné
je l'ai éssayé, vraiment bien foutu, très accès forum a haut débit et forte fréquentation, systèmes de caches dans tous les sens. Bien.

Je n'ai pas compris comme ça que les robots ont leur propre login, n'importe quoi. Par contre, ils sont reconnus par le système et s'affichent dans la liste des utilisateurs connectés, c'est assez marrant de voir que l'on est en train de surfer sur un forum en même temps que deux ou trois bots.

L'interface d'administration est 'GREAT' avec tout un tas d'onglets.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires