Place du menu dans le code html

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si la place du menu a une importance dans le code html?

CAS n°1: C'est à dire, imaginons que j'ai une div avec mon menu (vertical, avec les liens vers les pages de mon site) et une div avec mon contenu. Je les mets tous deux en float:left;
:arrow: résultat visuel: mon menu apparait avant ma div de contenu
:arrow: si je désactive le css, on verra effectivement le menu s'afficher avant le contenu.

CAS n°2: Maintenant, si je place en premier dans le code la div avec mon contenu texte et ensuite la div avec mon menu. Je mets par contre cette fois-ci la div de mon menu en position:absolute; afin qu'il se place visuellement avant mon contenu.
:arrow: résultat visuel: mon menu apparait avant ma div de contenu (visuellement, le résultat est donc exactement le même)
:arrow: si je désactive le css, on verra alors le contenu texte s'afficher avant le menu.

Plus un contenu texte est haut placé dans une page, plus il a d'importance non? Donc la seconde solution serait à privilégier d'après vous ou alors je me fais de fausses idées?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Dans l'absolu la solution 2 est a préconisée, mais je la met rarement en pratique, les moteurs de recherche savent bien diffrencier le contenu des menus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense aussi pour la solution 2.

De toutes façons, il vaut mieux privilégier le contenu, la place du menu deviendra en principe secondaire.

isabelle Evindi Lemerrer
 
WRInaute passionné
+1 : le contenu a plus d'importance que le menu, le contenu doit donc être en priorité.

C'est également important d'un point de vue accessibilité.

Pour les menus latéraux, c'est assez simple à mettre en place (tu as parlé de position absolute, mais tu peux aussi faire ça avec des float:left et float:right opposés, c'est ce que je préfère personnellement).
Pour les menus horizontaux, c'est moins facile... Là effectivement, à part passer par un positionnement absolu, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions... alors généralement (si je dois utiliser un menu horizontal), je laisse le menu avant le contenu dans le code (mais uniquement dans ce cas là).
 
Discussions similaires
Haut