plone versus html

Nouveau WRInaute
salut à tous,
j'ai un projet de création de site mais je n'arrive pas à choisir entre les différentes technologies que l'on me propose :
certains affirment que plone permet un super référencement dans google, bien mieux qu'un site en html tradi, soit disant parce que plone parlerait le meme langage que google... dois-je croire ce que l'on m'affirme ou est-ce un parti pris sans fondement réel ?certains d'entre vous auraient ils un avis sur la question ? merci de votre aide, j'ai tellement besoin d'y voir plus clair !!

WRInaute accro
WRInaute accro
Plone, comme tout bon outil de gestion de contenu, génère du HTML à l'affichage. Je ne vois pas en quoi il est meilleur question ref qu'un Wordpress, un Joomla ou un SPIP. Tout dépend de ce qu'en fait la personne qui te l'installe et te le paramètre.

Après il est clair que niveau mise à jour du contenu, il vaut mieux se baser sur ce genre d'outil que sur du html statique (c'est à dire sans base de donnée), qui est extrêmement lourd à mettre à jour.

Pour le reste, c'est du bagoût de commercial, rien de plus. L'outil n'est jamais une fin en soit, c'est la manière dont le prestataire va l'utiliser pour répondre à tes besoins qui est intéressant. Et la manière dont il va te permettre de maîtriser d'une certaine façon ton optimisation pour le référencement.

Car optimiser de manière technique son site pour le référencement est une chose, mais s'attacher à y intégrer un contenu pertinent, intéressant, unique et rédigé de manière à la fois lisible et optimisé suivant tes objectifs, c'est tout autre chose.

Nouveau WRInaute
merci les gars !
je pressentais un peu ça, mais quand c'est vous qui le dites, ça semble couler de source !
je vais m'attacher à vos précieux conseils.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires