Plus de réferencement a cause du robot.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de découvrir un fichier robot.txt avec comme paramettre :
User-agent: *
Disallow: /

Je comprend mieux pourquoi depuis le départ de notre webmaster, notre réferencement google est en chute libre!!!

J'ai supprimé le fichier, mais dans les outils sitemap de google, je ne peux toujours pas déposer mon site map, j'ai le message suivant :
URL restreinte par un fichier robots.txt
Nous avons rencontré une erreur en essayant d'accéder à votre plan Sitemap. Assurez-vous que votre plan Sitemap est conforme à nos consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez spécifié. Ensuite, essayez de nouveau.

Que faire, il y a un délai de prise en compte par google de la suppréssion du fichier?

Merci pour votre.

A+

Nouveau WRInaute
Bon j'ai fait les modification, nous allons voir le changement.
Merci.

PS: oui un bel enfoiré sur ce coup.

WRInaute occasionnel
Le truc marrant serait qu'il ait utilisé l'outils de suppression des pages en complément du robots.txt...

WRInaute accro
nalrem a dit:
Le truc marrant serait qu'il ait utilisé l'outils de suppression des pages en complément du robots.txt...

Oue, ça pourrait être fun ^^, pas pour une certaine personne évidemment :D
C'est combien de temps que l'url supprimée n'est plus réindexable ? :D

Nouveau WRInaute
C'est incroyable quand même quelqu'un d'aussi mal intentionné 8O

A present que tu as identifié la source du problème, j'espère que ce sera vite réglé !

WRInaute accro
j'ai eut ca avec un hébergement il y a quelques années .... :twisted: Directement par l'hébergeur sur chaque site installé sur leurs serveurs. :roll:

WRInaute accro
Il est usuellement admis que tout informaticien protège ses arrières :lol:

Vérifie que dans le sitemap il n'y ai pas une page orpheline qui fais des liens vers des sites illicites :lol:

S'il y en a une on peut te faire une liste des coups foireux qu'un webmaster peut faire lorsqu'il est viré :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires