Plus de titre, plus de description

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par acroduweb, 6 Novembre 2003.

1. acroduweb
    acroduweb WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Le titre, la description, le cache de mon site ont disparu de google, quand je fais une recherche il y a juste l'URL qui apparait sans aucun commentaire, pourtant je n'ai fait aucune modif sur le site ces derniers temps.
    Quelqu'un connait ce phénomene?
    Merci

2. berberber
    berberber WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis, cela peut arriver après une indisponibilté lors du passage du bot. Sans garantie.

3. arno33
    arno33 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai également ce problème sur mon site. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parceque j'avoue qu'après de nombreuses google dance, le problème ne s'est pas arrangé.
    Même si mon hébergeur n'est pas des + fiables (hébergeur associatif), je ne rencontre ce problème qu'avec google. Alors je ne suis pas vraiment sûr que ce soit un problème d'indisponibilité du serveur concernant mon site.

4. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    peut être que Google n'aime pas Nolwenn :)

5. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Comme on le comprend :D

Fred

6. Moffen
    Moffen WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Sujet : Plus de titre, plus de description

Bonjour,
    Le point commun que vous avez acroduweb et arno33 c'est que le libellé votre titre
    commence bizarrement :
    un espace pour l'un et un point d'exclamation + un espace pour l'autre,
    est ce que c'est çà qui pose problème dans votre cas pour Google,
    difficile à dire ...

7. arno33
    arno33 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi pas, ça mériterait d'être vérifié auprès d'autres webmasters dans le même cas.

8. acroduweb
    Inscrit:
    16 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci, je n'avais pas fait attention que mon titre commençait par un espace je l'ai donc corrigé, mais de toute façon il est comme ça depuis le début et jusqu'a aujourd'hui il etait normal et bien référencé alors je comprend pas.

9. acroduweb
    Inscrit:
    16 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Pour info, mon titre et ma description sont revenu, et le site est de nouveau a sa place dans l'index.
    En fait mon hebergeur a changé l'adresse de la base de donné et j'avais oublier de modifier les parametre de connection à la base sur un script de webring, résultat une erreur de script sur ma page d'accueil et donc supression du titre et de la description.
    Après reparation ça a mis une journée pour que ça revienne.
    C'est bon à savoir et heureusement que google réagit rapidement.

10. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    sur la page d'accueil google est assez réactif (tu m'étonnes, il passe quasiment tous les jours) c'est sur les pages un peu plus "en profondeur" que ca craint, en cas de bévue ou de probleme technique

11. arno33
    arno33 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour mon site, je ne peux pas encore vous dire, car je ne me suis pas fait crawlé par google depuis pas mal de temps.
    Néanmoins altavista qui passe beaucoup + souvent lui ne rencontre pas de problème à ce niveau là (titre et description).

Chargement...