Plusieurs mini site dans un site !!!

Nouveau WRInaute
bonjour a tous ,

voila j'aurais voulu savoir si il serais plus avantageux pour le referencement que je cree plusieurs minis sites(sous-domaines) dans un site ou un seul site suffit :
je m'explique soit
dans le site www.solubank.fr il y des chapitres differents comme pret-immobilier, rachat-credit !!

soit je fais 2 mini sites en sous domaine relier par la meme adresse web
exemple :
www.pret-immobilier.solubank.fr + www.rachat-credit.solubank.fr = referencer sur www.solubank.fr

je sais que la page satellite est interdit en referencement mais la ce n'est pas une page satellite puisque ce ne sont que des sous domaines et non pas des noms de domaines differents.

je suis dans le flou astral, est ce que quelqu'un pourrais m'aidez s'il vous plait

WRInaute accro
Certains te diront que te concentrer sur le référencement du site principal serait déjà pas mal en créant du contenu et des backlinks (principe de longue traine, linkbaiting, etc...)

Personnellement, je trouve que cette idée de mini-site est très bien mais ATTENTION, si elle est bien utilisée. Déjà, concentre toi sur quelques mini sites (en créer des centaines serait ingérable, à la limite du spam), et veille à la qualité de ceux-ci. En gros, ne fait pas des mini-sites uniquement dans le but de créer des liens avec le site principal. La frontière avec le spam n'est pas si loin. Non, il faut que des mini-sites soient créer das le but d'apporter un contenu réellement interressant pour l'internaute lambda.

WRInaute passionné
Salut,

Bourinage caractérisé de mots clés, un jour ou l'autre sanction !
Pourquoi des sous domaines ? Pour en rajouter des couches et des couches... de mots clés !

WRInaute passionné
J'avais pas vu le reste... effrayant ! C'est sans espoir...

Pas cool comme accueil !? Et bien que dire d'autre à un webmaster qui triche à mort (et très mal en plus) et qui arrive pour demander de l'aide pour faire encore pire…

WRInaute passionné
Michel a dit:
J'avais pas vu le reste... effrayant ! C'est sans espoir...

Pas cool comme accueil !? Et bien que dire d'autre à un webmaster qui triche à mort (et très mal en plus) et qui arrive pour demander de l'aide pour faire encore pire…

Je ne suis pas convaincu du tout que cela conduise au blacklistage. Il y a surabondance de mot clés mais ils ne sont pas cachés à l'utilisateur.

WRInaute accro
C'est pas le fait de le cacher qui est malvenu... meme si c'est souvent le cas... c le fait d'essayer de tromper les moteurs en balancant des mots clés à tout va

WRInaute passionné
finstreet a dit:
C'est pas le fait de le cacher qui est malvenu... meme si c'est souvent le cas... c le fait d'essayer de tromper les moteurs en balancant des mots clés à tout va

Oui mais si cela doit mener au blacklistage, il faut s'empresser de virer les tagclouds de nos sites.

WRInaute discret
finstreet a dit:

effectivement je ne suis pas sur que cela soit vraiment positif. Il vaux mieux séléctionner certains des bons mots-clés et les utiliser correcteent, plutôt que d'essayer de se palcer sur tous. J'ai peur que le résultat escompté ne soit pas atteint, au contraire.

De là à parler de blacklistage ou de sandbox, je ne suis pas convaincu.

Nouveau WRInaute
Et bien je suis surprit, que de negatif

Cher(es) WRInautes.

Tout d'abord je m'attend en m'inscrivant sur WRI a de l'aide pour ameliorer , rectifier ou corriger des erreurs sur mes sites . En effet je ne suis pas encore professionnel et j'ai besoin de conseil. tout conseil est le bien venu .
J'ai bien compris pour les mots clés je corrige cela dans la semaine.
Mais si vous pouviez etre constructif plutot que sarcastique ( pas tout le monde je vous rassure il se reconnaitra lol ).
Merci de contribuer a la construction de site internet fiable en aidant les nouveaux a rectifier leurs erreurs.

"L'humilité, c'est savoir écouter" (lire dans notre cas) Jacques PERRIN

WRInaute passionné
Je pense t'avoir donner un conseil...Revoir le thème.
- Supprimer tout les logos et image mises en vrac.
- Revoir la présentation des textes. Sur l'accueil, il y en a partout et sa ne donne absoluement pas envis de lire
- Ton menu en haut se cache dans la masse. On ne sait pas trop par où passer pour naviguer sur le site.
- Faire un vrai logo
- En gros, je te conseil de revoir tout ton site, et de repartir de quelque chose de nouveau pour le graphisme. Si cela n'est pas ton domaine, tu as de très bon template qui existe, ou des sites qui t'aideront à apprendre à faire un site avec une très ergonomie...

Pour ce qui est du référencement :

<META NAME="keywords">
Tu peut supprimer; elle ne sert plus à rien.

<title> & meta description
Mettre une phrase au lieu de balancer des tonnes de mots clés

Mettre des balies title="mot clés" dans les liens internes.

WRInaute discret
Je pense que tu es partit avec les meilleures intentions, mais tu a sur-optimisé ton site en voulant faire bien. Je pense que tu as omis un aspect important, c'est l'internaute.

Mets toi à la place de l'internaute, parce que le référencement ça sert à ça, attirer les gens qui cherchent une info, vers ton site.
Tu as une offre de service, du contenu. Essais de travailler à la mise en valeur de ce service. Le bon usage des couleurs, un design agréable, essais aussi de regarder par quoi le regard est attiré en premier.

Trop de contenu tue le contenu! Si tu obtiens de très bonnes places sur les moteurs de recherche, mais que les internautes boudent ton site, tu auras un taux de rebonds phénoménal (supérieur à 60%).

WRInaute accro
bee_human a dit:
Oui mais si cela doit mener au blacklistage, il faut s'empresser de virer les tagclouds de nos sites.

Un tagcloud c'est quoi ? Un tag qui renvoit sur une page où tous les articles relatifs à ce tag sont recensés... on est d'accord ? ben perso, considérant que ce n'est pas un contenu... j'ai mis tout ca en no-index...

WRInaute accro
Oui, je suis assez d'accord. Pense à tes visiteurs avant tout. Ce n'est pas la peine d'investir du temps et de l'énergie en visibilité si ton site n'est pas un minimum agréable pour tes visiteurs.

Personnellement, je t'es répondu gentiment au début du topic car je crois bien avoir fermé mon navigateur pendant le chargement de ta home page (le peu que j'ais vu m'ayant déjà fais fuir), je n'ais donc pas eu le temps de constater le reste. Mais peut-être que j'aurais été aussi "sarcastique" que les autres si j'avais vu la page en détail.

Fais un effort de présentation (graphisme, mise en page), travail la qualité de ton contenu, etc... et n'essaye pas de "forcer" les gens à venir sur ton site, ce n'est pas comme ça que ça marche ;)

Au contraire, séduit les par la qualité de ton travail, ils viendront d'eux mêmes (cette dernière phrase est tout de même très utopique - voire imaginaire -, je te l'accorde, mais devrait te guider pour la suite de ton activité)

WRInaute accro
finstreet a dit:
bee_human a dit:

Un tagcloud c'est quoi ? Un tag qui renvoit sur une page où tous les articles relatifs à ce tag sont recensés... on est d'accord ? ben perso, considérant que ce n'est pas un contenu... j'ai mis tout ca en no-index...

Quelle éthique Mr Finstreet ! Je ne peux que m'incliner devant vous ;)

WRInaute discret
blman a dit:
Au contraire, séduit les par la qualité de ton travail, ils viendront d'eux mêmes (cette dernière phrase est tout de même très utopique - voire imaginaire -, je te l'accorde, mais devrait te guider pour la suite de ton activité)

Encore faut-il que l'on sache qu'il fait du travail de qualité :)

WRInaute accro
Pistil Design a dit:
blman a dit:

Encore faut-il que l'on sache qu'il fait du travail de qualité :)

Bé justement, pour le moment, non... :oops: Mais à l'avenir, si il fait un travail de qualité, ça se verra tout de suite, non ??? ...

WRInaute discret
blman a dit:
Bé justement, pour le moment, non... :oops: Mais à l'avenir, si il fait un travail de qualité, ça se verra tout de suite, non ??? ...

Ben si il se fait blacklister et/ou sandboxer, cela ne risque pas de se savoir.. en tous cas pas sur google!

Don't be evil! :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires