Plusieurs mots-clés dans l'adresse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Webseed
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum. Pour améliorer le positionnement d'un site sur un couple de mot clé, disons a et b, faut il mieux avoir quelque chose dans le genre :

ab
a_b
a/b

Ou autre chose ?

Merci d'avance !

WRInaute accro
Bonjour,

rottman a presque tout dit... :wink:

Pour que Google reconnaisse les mots, il faut qu'ils soient séparés par des séparateurs valides comme le "-" ou le "/". Le "_" est un caractère alphanumérique et n'est donc pas un séparateur valide.

Jean-Luc

WRInaute discret
sympa ces dernieres precisions : ce sont des questions de base mais je n'avais pas la reponse.
Je voudrais aller plus loin et demander si c'est penalisant d'avoir des nom de fichier HTML du genre : aaa bbb ccc.html
du coup l'url devient : aaa%bbb%ccc.html
est-ce que c'est penalisant d'avoir des espaces plutot que des "-" ou des "_" ?

WRInaute accro
Oui, les espaces (= " " = "%20") sont pénalisants. Voir http://www.annuaire-info.com/google-separateur.html

Jean-Luc

WRInaute discret
et merde !!! oups ! :oops: :oops: desolé pour le gros mot mais c'est sortie du fond du coeur vue que j'ai pres de 400 pages à rectifier ....

autre chose : pour les "url" des images c'est important ou pas car je dois avoir genre 3000 images denomées comme ca : tomb raider ps2.jpg , ... donc -> tomb%raider%ps2.jpg ....

:evil: :evil:

WRInaute discret
pour les images c'est pas grave. dans google images il y a des images avec des espaces.

euh ok
en fait le probleme c'est pas tant ca : mes pages avec des espace sont indexés aussi, le but c'est de savoir si c'est penalisant niveau positionement....

mais merci quand meme pour ta reponse

WRInaute passionné
Pour le positionnement c'est penalisant vu que le séparateur qu'il faut utiliser est le tiret.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires