Plusieurs noms de domaines sur une meme page ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je voudrais mettre plusieurs noms de domaine qui arriveraient sur la meme page ( meme nom site . fr, com etc..) . Est ce que cela peut poser un probleme pour le referencement ( ggle qui penserait a un duplicate content ) ? :?:

WRInaute passionné
A priori avec une redirection 301 no problemo... Tu assures le référencement sur le site 'mère'...:wink:

Nouveau WRInaute
comment rediriger alors que mon hébergeur ne peut que diriger un sous domaine que vers la page du domaine principal ?

WRInaute passionné
Il faut bien utiliser une redirection 301 sinon google risque de te referencer ton nomdedomaine1 et tous les autres.
Hors tu risque de créer du duplicate content.

WRInaute passionné
pocpoc3 a dit:
comment rediriger alors que mon hébergeur ne peut que diriger un sous domaine que vers la page du domaine principal ?

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^exemple.fr$ 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^exemple.com$ 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^exemple.be$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.exemple.fr/$1  [QSA,L,R=301]

Je pense que ça se fait comme ceci

Nouveau WRInaute
Bon si je comprends bien , un nom de domaine en .fr qui va sur la meme page que le .com ( condition imposée par l'hébergeur), d'après ta règle sera redirigé vers la meme page index que le .com après une redirection 301, donc la je risque le duplicate content vu que tous les domaines pointent sur la meme page !

Sauf si j'ai mal compris et que ta règle redirige vers une page différente ...

Tout ça a lors qu'on ne triche meme pas !!!!

En fait, il faudrait rediriger le domaine .fr vers une autre page que la page index .

dites moi si je me trompe !

Merci pour votre rapidité et votre efficacité :wink:

WRInaute passionné
un nom de domaine en .fr qui va sur la meme page que le .com ( condition imposée par l'hébergeur), d'après ta règle sera redirigé vers la meme page index que le .com après une redirection 301, donc la je risque le duplicate content vu que tous les domaines pointent sur la meme page !
Non, au contraire... la redirection 301 permet d'éviter le duplicate content.

Redirige ton .fr vers le .com avec une 301 et c'est ok. Référence sur le .com...

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup meme si cela n'est pas très clair pour moi !
Je suis ggle, je tombe sur la meme page que ce soit fr ou .com je suis pas content , mais c'est vrai que si je ne reference pas du tout le .fr, il n'ya aucu risque , d u moins si j'ai bein compris ....

Nouveau WRInaute
Je sais, ca ne se fait pas de remonter un aussi vieux topic :P Mais j'aurais voulu savoir si le code posté par Borower est correct ? Car je me retrouve moi aussi dans le cas de Monsite.fr / Monsite.com / Monsite.net !
Afin de régler cela, il me faudrais donc ajouter à mon .htaccess :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.net$
RewriteRule ^(.*)   http://www.monsite.fr/$1  [QSA,L,R=301]

Avec cela, peut importe que l'on tape monsite.com / www.monsite.com / monsite.net / monsite.fr /www.monsite.net, ce sera www.monsite.fr et uniquement lui qui sera référencer, c'est bien ca ?

Nouveau WRInaute
Au passage, est-il mieux de référencer sur le .fr ou le .com ? Le public visé est français, ce qui me laisse penser que je devrais plutot référencer sur le .fr non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires