Plusieurs sites Wordpress en sous-domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je possède plusieurs sites Wordpress, traitant plus ou moins tous du même sujets mais avec des sous-sujets différents. Pour cela, j'ai un seul serveur et un seul nom de domaine. Sur mon serveur, voilà en gros l'architecture :

www.monsite.com/site1
www.monsite.com/site2
etc.

Pour donner un côté un peu plus professionnel à ces sites et pour qu'ils soient mieux référencés, j'ai choisi de leur créer chacun un sous-domaine, ce qui donne :

www.site1.monsite.com
www.site2.monsite.com
etc.

Seulement voilà, quelques questions se posent à moi :
1) Est-ce dangereux pour le référencement de mon site, le vrai, qui est www.monsite.com ?
2) Est-il possible de référencer plusieurs sites ainsi ? (car en ce moment sur Google c'est encore www.monsite.com/site1)
3) J'ai déclaré mes www.siteX.monsite.com à Google Analytics + Google webmaster Tools, ai-je bien fait ?

Ensuite des questions plus spécifiques par rapport à Wordpress :
1) Dans Réglages > Adresse web de Wordpress j'ai mis site1.monsite.com. Y a-t-il d'autres opérations à effectuer ?
2) J'utilise le plugin Google XML Sitemap, mais il n'arrive plus à générer de sitemap depuis ce changement d'adresse web... Comment faire ?

Merci beaucoup d'avance à celui/celle qui saura m'aider :)
pl0p.
 
WRInaute accro
1) tout dépend de plein de choses, et notamment des noms de sous domaines et de leur contenus
2) pas vraiment, Google dans ces cas là à tendance à considérer cela comme un seul site. Ou plus exactement oui tu peux référencer, mais tu ne vas pas te retrouver avec dix résultats sur une page
3) de toute façon c'est fait :mrgreen: mais oui, pourquoi pas

Pour wordpress, tu devrais avoir une installation multisite, non ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Marie-Aude !

En fait ces sites peuvent être considérés comme un grand portfolio, regroupant plusieurs domaines. Par exemple je vais exposer les sites que j'ai réalisés, les photos et les textes, j'ai donc créé : sites.monsite.com, photos.monsite.com et textes.monsite.com.

Tous ont donc un template différent. En revanche non, je n'ai pas utilisé la gestion multisite :roll:. Je ne l'ai jamais utilisée et je trouvais ça plus simple de créer plusieurs petits sites indépendants...
 
Nouveau WRInaute
personnellement j'ai fais des dossiers types : monsite.fr/sou-dossier
et l'indexation et le référencement est vraiment pas terrible, il faudrait que j'essaie avec ton schéma voir si les résultats son meilleurs.
 
Discussions similaires
Haut