Domaine en HTML et sous domaine en WordPress

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai fait un site en HTML et je voudrais faire un sous domaine de ce site en WordPress (je débute avec WordPress), est-ce possible ?
Le domaine concerné par mon souhait d'y ajouter un sous domaine en WordPress est hébergé chez OVH en multi-sites avec d'autres sites (tous en HTML), dois-je installer WordPress sur le même hébergement ?
Si c'est faisable, où pourrais-je trouver des infos sur la marche à suivre ?
Ce montage pourrait il a voir des incidences sur le SEO du domaine ?

Merci pour vos réponses
Claude
 
WRInaute accro
Chez OVH les sous domaines on leur répertoire distinct, il n'y a absolument aucun souci, comme si c'était un domaine à part entière.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour votre réponse, je peux donc installer WordPress sur le même hébergement que les autres sites et par la suite à quel moment es-ce que je créé mon sous domaine du nouveau site ? Es-ce à l'installation de WordPress? ou par la suite une fois WordPress installé que je créé mon sous-domaine comme habituellement dans le mutisites de OVH? (Excusez mon ignorance mais je n'ai encore jamais utilisé WordPress ni même encore installé)
Avec mes remerciements
 
WRInaute occasionnel
Avec les OVH mutualise tu as 2 manieres d'installer wordpress
- Manuellement, tu cree ton environnement donc dossier de sous domaine et tu charge Wordpress dedans par FTP ; il faut donc avoir le sous domaine avant.
- Modules en 1 clic si le module Wordpress n'est pas actif sur ton hebergement tu peux l'ajouter sur l'onglet Modules en 1 clic ; je n'ai jamais utlise ce module mais a mon avis il faut aussi que le sous domaine soit cree.
 
Nouveau WRInaute
Entendu, merci beaucoup ! Le sous-domaine est vraiment traité comme un domaine. Je vais me lancer dans l'opération en installation manuelle, merci infiniment pour ton aide.
 
Nouveau WRInaute
Il y a deux façons de configuration d'un sous-domaine WordPress. Il n'y a pas une méthode que l'autre mais la méthode qui répond à vos besoins.
La première : Installations WordPress séparées c-à-d une installation WordPress 100% séparée sur un sous-domaine.
La deuxième : WordPress multisite c-à-d vous utilisez une installation WordPress pour alimenter un ou plusieurs sous-domaines.
Si votre hébergeur OVH, il y a deux manières à utiliser :
Des outils d'auto-installation
Une installation manuelle
Pour moi la deuxième est plus efficace.
 
Discussions similaires
Haut