Poids des backlink

WRInaute passionné
Troisième sur une requete c'est bien !
Allez et premier c'est mieux

Sur la requête ch*teau de la b*z*ne
le premier a 1 BL (interne mais PRime de fraicheur)
le second est wikipédia avec 8 BL
le troisième à 40 BL et est bien plus ancien que les autres mais c'est fait déboulonné par les 2 autres.

Le poids des BL : relatif

WRInaute discret
Le 1er, c'est quand même le site officiel de la ville de Marseille, le 2nd c'est donc Wikipédia qu'on ne présente plus... et le 3ème manque sérieusement de contenu sur le sujet.

WRInaute passionné
@Césario :
Je vais ajouter du contenu sur la rubrique, un article serait peut-être mieux référencé

@finstreet :
j'utilise la cde google appropriée, c'est pas fiable en terme de BL réel mais c'est le même outil biaisé qui utilisé pour faire la comparaison.
Les BL donnés par alltheweb sont surement plus nombreux, mais sont ils plus précis pour analyser un référencement sur google ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la commande link: de Google ne renvoit qu'une partie négligeable des BL... il ne faut pas se baser sur ça ! il faut utiliser au minimum Yahoo

WRInaute passionné
Avec Yahoo et liens vers ce domaine + identification
le site explorer des trois pages sur le sujet,
j'arrive à
Site de la ville de Marseille : 16
Wikipedia : 35
Mysite : 462

En ne prenant pas les liens internes, les proportions sont conservées, c'est le troisième site qui a plus de BL
Les titres comportent les mots clés
La balise H1 n'est pas renseignée sur le 1er, ok sur 2ème et 3ème

Je vais essayer de suivre mes optimisations

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et il ne faut pas simplement faire le décompte des liens, ça n'est pas assez représentatif. C'est la qualité des liens qui compte !

WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
et il ne faut pas simplement faire le décompte des liens, ça n'est pas assez représentatif. C'est la qualité des liens qui compte !
ce topic pourrait s'intituler "De la réinvention de l'algo de Google"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires