poids des pages pour google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Volubilis
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Y a t'il des consignes ou n'y a t'il pas de limite concernant le poids des pages pour Google !!

Merci

WRInaute passionné
la limite des 101 ko n'est plus d'actualité.
Ce n'est pas une raison pour faire des pages de plus de 100 ko :wink:

WRInaute discret
Ah bon ? 100 ko images comprises ? lol

Je me permet de poser une question ayant un peu rapport avec le sujet :

Une page php sans CSS de 30 ko Vs une page php avec CSS de 21 ko, laquelle est la plus rapide ?

WRInaute discret
D'accord pratique ca merci !

Et concretement dans l'affichage des pages, lequel sera le plus rapide ? une page codée avec les attributs direct dans la page ou bien la meme page propre + css ?

WRInaute occasionnel
Pikooz a dit:
D'accord pratique ca merci !

Et concretement dans l'affichage des pages, lequel sera le plus rapide ? une page codée avec les attributs direct dans la page ou bien la meme page propre + css ?

page + css

Le CSS est chargé dans le cache une fois. Le reste de la navigation, elle n'est pas rechargée, juste la page l'est. Donc tu n'auras que le poids de la page. C'est mieux pour la vitesse et ta bande passante.

WRInaute discret
D'où l'intéret donc de passer au css outre le fait de pouvoir avoir plusieurs theme pour son site !

Merci bien pour ces informations précieuse, je me lance dans la retranscription de mon site en css :)

WRInaute discret
oui ce sera toujours un bon investissement que tu feras en te lancant dans les css pour ton site
tu verras c'est comme le chocolat tu peux plus t'en passer une fois que tu y as gouté :wink:

d'autant plus qu'il y a certes poids des pages (bande passante etc)
mais surtout ton texte & tes mots clés ressortiront mieux car il y aura moins de code donc plus facile pour le bot d'aller à l'essentiel

WRInaute occasionnel
La Gerance a dit:
mais surtout ton texte & tes mots clés ressortiront mieux car il y aura moins de code donc plus facile pour le bot d'aller à l'essentiel

Tiens, simple curiosité, c'est prouvé ça? Je me souviens d'un post où on n'en était pas sûr. Cela m'intéresse. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires