Poids des pages

WRInaute impliqué
Bonjour,
Webmaster d'un site d'actualité de jeux vidéos, je me demandais si le poids des pages, et notamment de la page d'accueil pouvait freiner google ?
En effet, j'ai des contraintes liées aux nombres d'images sur la page d'accueil qui fait dans les 220Ko...
Merci d'avance de vos réponses

WRInaute passionné
Bienvenue sur WRI ! :)

Déjà, pour commencer, Google (et certainement les autres moteurs) ne prennent que les 100 premier Ko de chaque page comme contenu, donc dans ton cas cas en l'occurescence tu perd déjà 120 Ko de mots-clés potentiels sur ta page d'accueil... A moins que dans les 220 Ko tu compte aussi le poids des images, auquel cas cela ne s'applique pas (GG ne télécharge pas les images).

WRInaute impliqué
Et bien ! 3 minutes, 2 réponses... merci de la réactivité.
Cependant vos réponses sont contradictoires...

Si je tient compte du deuxieme post, il faudrait mettre un max de mots clefs en début de page ?

WRInaute accro
ai mal compris : les 220 ko c'est texte + images ou texte tout seul et images en sus ?

sinon bin pour le texte, comme l'a dit BadProcESs, faut pas aller au dela de 100 ko .. Oui, les mots importants le plus pres possible de la balise <body>

WRInaute impliqué
Oui, les 220 Ko c'est avec les images.
59 Ko de texte sinon. (c'est déjà pas mal)
Merci pour le conseil de placement de mots clefs.

WRInaute impliqué
Bonjour,
Tu viens de dire les mots clés le plus près possible de la balise body.
Aie aie aie, je pensais que c'etait le plus haut possible dans ce qu'affiche lynx puisqu'il est censé afficher ce que lit google.
Donc je me contentais de faire glisser les div (layers) importants au debut (très facile avec DW).
J'ai tout faux?
Merci d'un eclairage :lol:

WRInaute discret
si je comprend bien, si ma page fait 220K(150K d'image et 70k de texte) google prendra en compte mes 70k de texte?

WRInaute occasionnel
MICKI a dit:
si je comprend bien, si ma page fait 220K(150K d'image et 70k de texte) google prendra en compte mes 70k de texte?

oui, c'est le code de la page et pas le poids total des fichiers téléchargés pour afficher correctement la page qui compte :wink:

WRInaute impliqué
maetga a dit:
Bonjour,
Tu viens de dire les mots clés le plus près possible de la balise body.
Aie aie aie, je pensais que c'etait le plus haut possible dans ce qu'affiche lynx puisqu'il est censé afficher ce que lit google.
Donc je me contentais de faire glisser les div (layers) importants au debut (très facile avec DW).
J'ai tout faux?
Merci d'un eclairage :lol:
Juste pour faire remonter le message parce que suivant la reponse j'ai du boulot sur la planche :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires