Popup Javascript et Mise à neuf d'un site

Nouveau WRInaute
Booon.
Après avoir passé quelques temps à fouiller ce site en quète perpétuelle d'information, je viens poser mes questions.

Je suis stagiaire pour une petite boite de vente en ligne.



Premièrement, je m'apprête à mettre en place une popup ( déclenchée par l'utilisateur, pas automatique, brrr, quelle horreur :x ) sur l'index du site... pour ce faire, à priori, du javascript, ça semble somme toute logique.
Mais voilà, j'ai un bon gros coup de paranoia : la page actuelle n'a absolument aucun élément de javascript. Et elle est extrèmement bien référencée ( première sur google sur le mot clé le plus évident... ).

Ma question est donc - logique - que va-t-il se passer si je rajoute du Javascript pour créer une popup ?
Rien ?
Je risque de perdre en référencement ?
Est-ce que cela change quelque chose que la popup soit référençable ou pas ?
( href="window.open(...)"
ou
href="page.html" onClick="window.open(...);return false" )
Etant débutant en référencement, j'ai du mal à anticiper ce qui peut se produire...



Ma seconde question est plus générale.
Je n'ai, en parcourant le site, pas trouvé d'explications sur "qu'est-ce qui se passe si mon site subit des changements réellement majeurs ?"

Je m'explique : un des sites sur lesquels je travaille vient de passer d'une version ancienne à une version "moderne", dirons nous. Pour être explicite, l'ancienne version était réalisée avec frontpage par une adolescente peu avertie des méthodes de programmation et de graphismes ( les bons vieux site des années 90'... aaah... ) et la nouvelle se rapproche beaucoup plus du web 2.0.

Dûe à cette migration, plusieurs éléments ont été modifiés, et une attention particulière a été apportée au référencement, malgré la présence de menus déroulants en javascript ( à priori compensés par un lien vers un plan du site ) et d'une publicité en flash. La structure du site ( nom de page, contenu général textuel ) reste strictement identique, seul la "déco" et quelques menus changent.

Sur le mot clé principal correspondant au site, on tombait, pour les deux premiers liens google, sur l'index, puis sur le sommaire du site.
A l'occasion de la migration, le sommaire ( seule page du site contenant du flash, soit dit en passant ) a disparu.
Pour ce mot clé du moins, puisque la nouvelle page de sommaire existe toujours.

De manière générale, j'aimerais savoir ce qui se passe quand un site subit de telles modifications, et je pense que ça ne sera pas utile qu'à moi...




Merci d'avance de vos réponses. ;)
 
WRInaute discret
pour ce qui est du popup, ce n'est pas parce que tu as un tout petit peu de javascript sur ta page que celle-ci va se retrouver dans les profondeurs du classement... pas de problème à ce niveau...(du moins je pense... si quelqu'un à un autre avis, qu'il se fasse entendre :D )
 
Discussions similaires
Haut