Pour grands débutants en url rewriting

Nouveau WRInaute
bonsoir,
je dispose d un forum avec les urls de ce type:
Code:
http://www.******.fr/forum/voirtopic.php?t=6

et j aimerais les faire apparaitre sous cette forme ou du moins m'en approcher de plus possible:
Code:
http://www.******.fr/forum/le nom du topic
ca fait 2 jours que j'ecumes le web en tentant de trouver un tuto spécial cerveaux atrophiés mais malheureusement je dois être trop atteint car je ne piges rien du tout .
est ce que quelqun pourrait me mettre sur une piste s'il vous plait pour que je puisse enfin avoir l'urlrewriting sur mon site.




merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
oui bien sur mais le truc c'est que je comprend pas le principe de base . alors je me suis inspiré de topics déjas éxistants et d'éxemples en éssayant de les adapter et le resultat c'est soit ca ne change rien du tout, soit erreur 500
ps: je suis sur 1&1 Pack Pro Performance et c est activé.
 
WRInaute impliqué
velipro a dit:
oui bien sur mais le truc c'est que je comprend pas le principe de base .

Le principe de base de la règle réécriture ? il est simple :
Si la ou les conditions sont satisfaites
tout ce qui filtre la partie gauche se réécrit donc devient ce que l'on décrit en partie droite de la règle.

Le problème est seulement de comprendre les expressions régulières qui commandent le filtrage et le rôle des variables dans les expressions régulières qui permettent de reformer l'expression réécrite ($1, $2 ...)
Voilà pour le principe de base. :)
 
Nouveau WRInaute
salut,
merci de vous pencher sur mon problème qui dure depuis 3 jours maintenant :?
oui je pense que le rewrite est chargé car je peux faire des erreurs 404 personnalisées.

a savoir: j ai essayé de faire le test avec le dossier test et la page test.html rewrité en inconnu.html
resultat: erreur 404

je ne sais malheureusement pas quoi faire malgré les nombreux tutos.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai l'impression que ce n'est pas le htaccess qui gêne, mais le code PHP (ou ASP) pour obtenir le lien rewrité. En résumé, ce n'est pas pour transformer le lien "forum-6-toto.html" en "voirtopic.php?t=6", mais bien pour obtenir le lien "forum-6-toto.html", c'est donc l'obtention du "toto" qui pose un souci.

A part mettre les mains dans le camboui, ou utiliser une extension (librairie) toute faite d'un CMS connu, il n'y a pas beaucoup de salut. Il faut modifier les sources des fichiers PHP qui gèrent ton forum.
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
Bonjour,

j'ai l'impression que ce n'est pas le htaccess qui gêne, mais le code PHP (ou ASP) pour obtenir le lien rewrité. En résumé, ce n'est pas pour transformer le lien "forum-6-toto.html" en "voirtopic.php?t=6", mais bien pour obtenir le lien "forum-6-toto.html", c'est donc l'obtention du "toto" qui pose un souci.

A part mettre les mains dans le camboui, ou utiliser une extension (librairie) toute faite d'un CMS connu, il n'y a pas beaucoup de salut. Il faut modifier les sources des fichiers PHP qui gèrent ton forum.

c est a dire ?
probleme de requete ?
 
Nouveau WRInaute
ba en fait c est le htaccess du tuto pour essayer
Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

RewriteRule ^inconnu\.html$  /test/test.html [L]

mais ca bug
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as bien créé un fichier test.html dans le répertoire "test" à la racine du site ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
essaie de supprimer
Code:
RewriteBase /
essaie aussi avec cette ligne :
Code:
RewriteRule ^inconnu\.html$  test/test.html [L]
 
Nouveau WRInaute
toujours erreur 404

edit : si je fais a la racine du site ca fonctionne


reedit: si je met le htaccess dans le dossier par contre ca marche avec ce code:
Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

RewriteRule   ^inconnu\.html$   test.html [L]

edit 3 ( on va y arriver )

finalement avec ce code ca marche, il fallait juste ajouter le nom du dossier apres RewriteBase /
Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /test/

RewriteRule   ^inconnu\.html$   /test/test.html [L]

----------------------------------------------------------------------------------------------------

maintenant que ca ca marche, je coince pour mettre mes mots clefs dans les urls et afficher mes pages avec le rewrite.

mes urls resemblent a ca :
http://www.velipro-autorepondeur.com/forum/voirtopic.php?t=1

et mes liens a ca:
Code:
<a href="./voirtopic.php?t='.$data3['topic_id'].'"   title="Topic commencé à  '.date('H\hi \l\e d M,y',$data3['topic_time']).'">
'.stripslashes(htmlspecialchars($data3['topic_titre'])).'</a>

j ai mis ca dans le htaccess:
Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /forum/

RewriteRule   ^([A-Za-z]+)-([0-9]+)\.html$  voirtopic.php?t=$2 [L]
RewriteRule   ^([A-Za-z]+)-([0-9]+)\.html$  voirforum.php?f=$2 [L]

et changé ca dans mes liens :

<a href="./voirtopic.php?t='.$data3['topic_titre'].'" title="Topic commencé à '.date('H\hi \l\e d M,y',$data3['topic_time']).'">
'.stripslashes(htmlspecialchars($data3['topic_titre'])).'</a>


mais ca ne marche pas par contre j ai pas d erreur 404 quand je cliques sur le lien, j ai juste le message par defaut qui dit que le topic/forum est vide
 
Discussions similaires
Haut