Un site pour les débutants

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,
Animateur multimédia je me nomme Michel je travail a mis temps dans une communauté de communes, la création de mon site cours-ordinateur.fr été une suite logique de mon travail.
je voudrais savoir se que vous en pensez il est réalisé avec WordPerss depuis bientôt deux ans avec une trentaine de visites jour pendant ces vacances mais arrive à 70 80 visite jour le reste de l'année.

Merci de votre avis je vais continuez a surfer sur le forum pour faire connaissance. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai je fesais des testes et les pubs sont trop intrusives je trouve aussi je vais donc arrêter ce système de pub qui en plus ne fonctionne pas bien du tout j'étais juste en train de tout enlever, en commençant par les articles les plus anciens. vous n'êtes pas le premier a me le dire quelques adhérents me l'ont aussi fait remarquer.
Ne connaissant pas ce que voulais dire popunder, siteunder etc j'ai fais cet essais qui ne me conviens pas du tout maintenant je saurais a quoi m'en tenir.

Merci
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Se méfier de la sur-optimisation
- Le player YouTube de base était suffisant
- Le design pourrait être amélioré, même si c'est sympa déjà
- Il semble manquer une page qui parle de l'entreprise

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

-Qu'appelez vous sur-optimisation je ne fais pourtant rien de bien spécial ?
-Le player est bien celui de base je n'ai rien fait de plus pourtant, j'intègre juste le code de YouTube comme ils me le donne, qu'a t'il de particulier sur mon site ???
-Le design est une question de gout il faut que les débutants comprennent et c'est pas simple, surfer pour un débutant, de plus âgée est une vrai galère visuelle, ou je clique, je vais aller ou, le simple fait de comprendre les liens est une vrai aventure, on a oublié se sentiment d'être perdu devant un écran quand on a l'habitude de l'ordinateur, je suis tous les jours confronté a ces réactions et déjà le site est bien compliqué pour un primo débutant, se sont eux qui me le disent. ils ont l'habitude des écran de par la télé ou l'on suit une action, devant un prdi c'est a vous de réaliser des actions c'est un changement énorme auxquels il faut pas mal de temps pour s'y habituer, je vois souvent des personnes attendre que des choses ce passent même avec une fenêtre qui attend un ok ou annuler au centre de l'écran et elle ne les interpelle pourtant pas, vous pouvez me croire c'est très déroutant quand on a l'habitude, ils ont peur de casser leurs ordinateur, il faut pas mal d'heure pour qu'ils se sentent plus serin, il ne faut donc pas surcharger mais des idées sont toujours les bienvenues.
-Mon entreprise n'est pas accès sur ce site web et je ne préfère pas en parler sur cours-ordinateur, se n'est encore qu'un loisir on peut dire, pour rendre service tout en apprenant.

Ok je vais aller me présenter dès que j'ai deux ou trois minutes de libres merci de votre avis c'est toujours bon de se faire juger pour apprendre comprendre et s'améliorer encore merci.
 
Membre Honoré
DugDug a dit:
-Qu'appelez vous sur-optimisation je ne fais pourtant rien de bien spécial ?
En faire trop pour les moteurs.
DugDug a dit:
-Le player est bien celui de base je n'ai rien fait de plus pourtant, j'intègre juste le code de YouTube comme ils me le donne, qu'a t'il de particulier sur mon site ???
Ce n'est pas celui par défaut pour la page d'accueil (publicité il semble de ebuzzing au clic).
DugDug a dit:
-Le design est une question de gout
Vous avez résumé avec quelques mots :)
DugDug a dit:
-Mon entreprise n'est pas accès sur ce site web et je ne préfère pas en parler sur cours-ordinateur, se n'est encore qu'un loisir on peut dire, pour rendre service tout en apprenant.
C'est sympa. :)
DugDug a dit:
Ok je vais aller me présenter dès que j'ai deux ou trois minutes de libres merci de votre avis c'est toujours bon de se faire juger pour apprendre comprendre et s'améliorer encore merci.
Cool. :)
 
Nouveau WRInaute
En faire trop pour les moteurs veux dire quoi ? soyez un peu plus explicatif, c'est un peu facile de donner deux mots comme ça, Merci. qu'i a t'il de trop ou pas clairement???

Bien sur c'est celui de ebuzzing ce ne sont pas mes vidéos a priori vous n'avez fait qu'ouvrir la page d'accueil.

Je ne parle pas de mon entreprise sur ce site c'est ma façon de voir.

Merci de me donner de vrais détails sur le trop pour les moteurs, et sur-optimisation en plus de deux mots, s'il vous plait, pour que je comprenne de quoi vous parlez.

Merci à vous
 
Membre Honoré
DugDug a dit:
En faire trop pour les moteurs veux dire quoi ? soyez un peu plus explicatif, c'est un peu facile de donner deux mots comme ça, Merci. qu'i a t'il de trop ou pas clairement???
Par exemple éviter une suite de mots-clés dans le title de l'accueil.
Pour vérifier les bases : topic débutants.
DugDug a dit:
Bien sur c'est celui de ebuzzing ce ne sont pas mes vidéos a priori vous n'avez fait qu'ouvrir la page d'accueil.
Ok.
DugDug a dit:
Merci de me donner de vrais détails sur le trop pour les moteurs, et sur-optimisation en plus de deux mots, s'il vous plait, pour que je comprenne de quoi vous parlez. Merci à vous
C'est tout naturel c'est une communauté d'entraide. :)
N'hésitez pas à faire votre présentation à la communauté et à répondre à d'autres topics.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ma part, dès l'ouverture du site je suis surpris par l’importance de la taille du logo.

La taille du logo est trop importante car le menu se retrouve au milieu pour certains écrans et par conséquent, les informations pertinentes au-dessus de la ligne de flottaison sont limitées.

Romain
 
Nouveau WRInaute
Oui je me disait cela aussi et je suis en train de voir à le réduire un peu pour avoir un menu plus vers le haut, mais je vois aussi que par exemple la page d'accueil de WebRakInfo contient trop d'info pour un débutant, pourtant elle me convient tout a fais à moi qui suis un habitué des sites, je sais regarder mon écran, un débutant non. Peu d'infos et la plus pertinente possible.
Quand vous descendez dans le site un article de page d'accueil s'affiche environ sur la hauteur de l'écran c'est suffisant pour habituer les débutants à lire sur un écran, pas trop de choses à la fois à lire, les débutants ont les yeux fixés au centre et il est très difficile de les faire regarder partout à la fois.
On a oublié se sentiment d'être perdu devant un écran, quand on a l'habitude de l'ordinateur, je suis tous les jours confronté à ces réactions et déjà le site est bien compliqué pour un primo débutant, se sont eux qui me le disent. ils ont l'habitude des écran de télé ou l'on suit une action sans intervenir, devant un ordi c'est a vous de réaliser des actions. C'est un changement fondamental auxquels il faut pas mal de temps pour s'y habituer.
Je vais malgrès tout penser a réduire cette hauteur de bannière, votre remarque est pertinente, merci.
 
Membre Honoré
DugDug a dit:
Oui je me disait cela aussi et je suis en train de voir à le réduire un peu pour avoir un menu plus vers le haut, mais je vois aussi que par exemple la page d'accueil de WebRakInfo contient trop d'info pour un débutant, pourtant elle me convient tout a fais à moi qui suis un habitué des sites, je sais regarder mon écran, un débutant non. Peu d'infos et la plus pertinente possible.
Après c'est aussi une question d'utilisateurs, vous semblez plutôt vers les débutants, WebRankInfo c'est un peu tous, donc on peut comprendre que la page d'accueil de WebRankInfo soit bien différente en terme de compréhension.

Etant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici.
 
Nouveau WRInaute
Non je ne semble pas pour un débutant, je fais un site pour apprendre aux débutants à se servir de l'outil informatique, débutant dans le référencement ca oui, et je suis bien content d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir poser des questions.
C'était juste pour expliquer qu'un débutant a l'utilisation de l'outil informatique n'arrive pas forcément a lire facilement une page web et que j'essais d'organiser et designer mon site pour ces débutant puisque le site leurs est dédiés.
J'ai enfin réduit la taille du logo comme me le proposait oi-internet et il est vrai que c'est bien plus agréable, cela fait moins prétentieux, Merci pour cette remarque judicieuse.
madriello tu me dis qu'il vaut mieux éviter les mots clés dans le titre de l'accueil, mais quels sont les mots clés que tu lis dans l'accueil ?
Cela me permettra de les voir dans Wordpress car je ne vois pas de quels mots clés dans l'accueil tu parles, merci d'avance.
 
WRInaute passionné
salut, tu devrais te concentrer uniquement sur des cours. L'actualités c'est inutile voir contreproductif, exemple sur page d'accueil:
Les voitures sans chauffeurs en fin d’année 2013
Des lentilles de contact pour Zoomer
Apple investit dans le soleil
Les pharmacies sur internet c’est parti
La mobylette du futur
etc.... BREF

Quel rapport avec des cours informatique pour les débutants? Aucun. Donc a ta place je me concentrerai sur des cours en vidéo ou écrits, mais faire UNIQUEMENT des cours.
Si tu veux faire un site d'actualités il n'y a pas de probleme, mais fais en un autre, ne melange pas tout sur un, justement comme tu dis pour ne pas ajouter de la difficulté à des débutants.

Je précise, je ne suis pas allé plus loin que la page d'accueil mais deja voila mon feedback, donc tant que ca reste comme ca, pas la peine d'aller chercher plus loin pour moi, apres bien sur tu fais ce que tu veux de mon feedback, si ca change je pourrais aler jeter un coup d'oeil et redonner un feedback, sinon pas la peine. Deja c'est bien d'avoir viré les pubs popup/popunder discutées sur le forum car si j'avais eu ca en plus sur la page d'accueil malgré le feedback précédent je n'aurai pas pris la peine de donner le mien.
 
Nouveau WRInaute
Un site de cours simple avec de l'info de l'humour un dictionnaire car les débitants ne savent pas ou trouver ces infos et c'est une façon de les fidéliser et a priori ça fonctionne pas trop mal et ils apprécient. un article par jour pour expliquer ce qu'est le monde numérique et qu'il est partout autour de nous et un cours tous les quinzes jour environ.
Juger un site en allant voir que la page d'accueil est un peu léger à mon gout mais bon, ne va pas chercher plus loin se site n'est pas fait pour des personnes qui sont à l'aise avec l'ordinateur, donc ne te force surtout pas, mais merci pour ton feedback, mais si tu veux voir que des cours tu peux aller sur ma chaine YouTube par exemple.
Cela fais deux ans que le site est en ligne et fais en collaboration avec des débutants, qui m'ont demandés de l'info pour comprendre le monde numérique, ainsi qu'un dictionnaire pour expliquer les termes. des cours c'est bien mais avoir de l'info sur ce monde est mieux du moins à mon gout et aux gouts des débutants aussi puisque ils me le demandent, je ne fais pas le site que je veux moi, mais le site que les débutants me demandent de faire, et je me rend compte qu'ils veulent un peux la même chose qu'un magasine, un peu de cours, un peu d'info, un peu trucs, un peu de dico etc, et j'ai fini par trouver sa super judicieux car au départ je ne voulais mettre que les cours et un dico en ligne.
Merci à eux
 
Membre Honoré
DugDug a dit:
Non je ne semble pas pour un débutant, je fais un site pour apprendre aux débutants à se servir de l'outil informatique
C'est bien ce qui est dit avant :
Madrileño a dit:
vous semblez plutôt vers les débutants
Donc les utilisateurs de votre site sont bien débutants. :)
DugDug a dit:
madriello tu me dis qu'il vaut mieux éviter les mots clés dans le titre de l'accueil, mais quels sont les mots clés que tu lis dans l'accueil ?
J'ai parlé de suites de mots-clés qui font sur-optimisation avec le titre.
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas allé sur ton site pour voir s'il allait me convenir pour moi, car c'est à peu près impossible, mais j'y suis allé pour te donner mon feedback, je me suis arrêté sur la page d'accueil car dès le début j'ai vu ce problème. Comme j'ai dis si tu veux mettre des actualités mets les sur un autre site ou bien à la limite dans un menu, mais là c'est en page d'accueil.
Après tu as tes raisons, ce dont je ne doutais pas, mais moi je dis de te concentrer sur UN truc, les cours ordinateurs.
Maintenant puisque tu ne comptes rien changer et bien c'est pas grave du tout, tu as bien raison de faire comme tu l'entends.
 
Membre Honoré
Quelques erreurs W3C possible de corriger aussi.

Etant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici. :)
 
Nouveau WRInaute
Quelques précisions sur ces erreurs W3C ? Mais dans un langage simple, je n'ai que des notions de base, si possible.

J'ai aussi fais quelques changement sur l'organisation du site, les cours en accueil et les actualités dans un menu à part, maintenant je vais bien voir ce que les utilisateurs en disent. Pour le moment j'aime bien merci FortTraffic.

Merci à vous tous
 
WRInaute passionné
Salut, moi aussi je prefere comme ça, là ca fait vraiment un site de cours d'informatique, meme google va s'en rendre compte :)

J'ai note qu'un article a des problemes avec l'apostrophe, peut etre il y en a d'autres, le voici : /des-bases-pour-achetez-son-ordinateur/
bien sur c'est acheter et pas achetez...
...et la c'est un e manquant dans l'url de la rubrique : /dictionnair-informatique/

pas important mais bon..

C'est comme dans chaque article : by Michel Dugast • 11 août 2013
ca ne coute rien de changer BY par PAR ou DE et ca rendra de suite mieux, en tous cas pour moi et les gens un peu rigides comme moi qui n'aiment pas voir marque stupident a la place de stupides ( /pourquoi-invente-t-on-des-objets-encore-plus-stupident/ ) on n'est pas des marrants meme si on ne s'applique pas les memes regles tout le temps :)

PS: le W3C on s'en fout par contre car lui est vraiment trop rigide :)
http://validator.w3.org/check?uri=www.cours-ordinateur.fr&charset=%28d ... ne&group=0
PPS: maintenant que j'ai pu passer la page d'accueil je tiens a te feliciter pour le contenu.
 
Nouveau WRInaute
Oulala merci pour toutes ces remarques moi aussi je suis un peu rigide et tatillon alors je vais voir ces fautes si tu en a d'autres n'hésite pas. J'ai beau me relire je ne les vois pas toujours et je ne suis pas super fort en orthographe mais ça s'arrange à force, je fais un vrai travail pourtant pour les éviter, bravo pour le coup d'oeil. 8O

Oui le BY, figure toi que je n'arrive pas à voir ou le modifier, depuis que j'ai changé de thème sur wordpress il y a un mois environ, j'ai fais tout le fichier de traduction et je n'y ai rien trouvé, le BY n'y est pas, alors petit à petit j'épluche tous les fichiers du thème pour le trouver et le modifier, si tu as une idée je suis preneur, moi aussi je trouve que ça fait pas bien du tout ce BY, il me gâche le plaisir et je ne vois que lui. :evil:

Effectivement à propos du W3C il a l'air bien rigide le gars il me trouve plein de lignes pas,,,,,,,je sis pas quoi, il faudra que fasse de la traduction car mon englich il est vraiment pas génial du tout, le site fonctionne bien c'est déjà pas mal. :D

Merci pour tes félicitations, c'est cool, en deux ou trois jours j'ai eu des directions vraiment bien pour le design et l'organisation du site je suis vraiment content et je sens que ce forum répond à mes questions, je vais continuer à me balader, lire, comprendre, je suis avide d'en savoir plus sur le référencement, c'est pas un truc très évident de prime abord mais super intéressant surement parce que c'est un peu chiant justement, j'aime bien me creuser les méninges. J'aimerais bien que l'on me trouve quand on tape "cours informatique" dans le moteur de google pour cours ordinateur ça a l'air de déjà pas mal fonctionner mais pas avec informatique.

Encore merci pour tes remarques
 
WRInaute passionné
Pour la traduction c'est simple c'est juste la chaine de caracteres "by"

Mais sinon directement dans les fichiers du theme tu vas dans gridiculous/content.php a la ligne 32 :

Code:
<?php
					_e('by', 'gridiculous'); echo ' '; the_author_posts_link();
					echo '&nbsp;&bull;&nbsp;';
					echo '<a class="date-anchor" href="' . get_permalink() . '">';
					the_time( get_option( 'date_format' ) );
					echo '</a>';

					if ( comments_open() ) {
						echo '&nbsp;&bull;&nbsp;';
						comments_popup_link( __( '0 Comments', 'gridiculous' ), __( '1 Comment', 'gridiculous' ), __( '% Comments', 'gridiculous' ) );
					}
?>

Il te suffit de changer _e('by', 'gridiculous'); par echo 'Par'; en imaginant que tu ne mettra jamais a jour le theme et que tu ne comptes pas supporter d'autres langues que le français :)
 
Nouveau WRInaute
Très cool je fais ça et les corrections cette aprem, je vais rester au frais avec cette chaleur. 8)

Et puis quand il y aura une mise à jour du thème je me referais ça et puis voilà, j'en aurais d'autres à faire aussi donc rien de bien grave à partir du moment ou je sais ou agir a peu prêt. :)

Merci merci vraiment sympa à toi FortTraffic et aux autres qui interviennent aussi. :D
 
Membre Honoré
DugDug a dit:
Je vois bien les erreurs 43 et 3 warning à priori, mais comment faire pour les rectifier éventuellement?
Cocher : Show Source. Puis avec les explications, il y a les liens vers les lignes pour mieux comprendre.
Pour les warnings et certaines erreurs, c'est "normal" si on peut le dire ainsi dans certains cas (code d'extensions par exemple qui ne sont pas corrigées et donc à moins d'améliorer le plugin, certaines erreurs s'affichent, non vérifié là mais bien de le savoir).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
un avis d'ancien débutant :
mettre un onglet "cours informatique" dans le menu haut horizontal car l'objet principal du site doit sauter au yeux.
Un raccourci vers les vidéos dans le menu haut horizontal.
pub au milieu en haut de la page d'accueil trop intrusive.
Je trouve le site long à charger.
Faire attention aux fautes d'orthographe, surtout sur un site proposant des cours.

Ton site est clair, propre, facile d'utilisation, les couleurs sont bien choisies, c'est bien fait pour s'y retrouver en tant que débutant (et donc aussi pour les confirmés !)

Bonne continuation,

Eric
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes remarques.
conceptooutils a dit:
un avis d'ancien débutant :
Qui ne l'a pas été ?

Pourquoi un onglet cours informatique ? la page d'accueil est maintenant entièrement dédiée aux cours avec le choix par onglet des cours selon le type d'application, en faire plus ne serais peut être pas judicieux. Changer Accueil par Cours Vidéo, par exemple, je ne sais pas je vais voir ce que ça peut donner, car je ne veux pas utiliser cours informatique, je ne fais pas d'informatique, mais de l'initiation à l'utilisation de l'outil informatique, j'y tiens.

La pub s'agrandie au passage de la souris, toutes ne réagissent pas de cette façon, mais il faut bien que je gagne trois sous pour faire vivre le site qui me coute déjà pas mal, en temps et en argent, je n'ai pas d'autre source de revenus, il faut comprendre aussi que tout est gratuit donc je pense que cela est supportable.

Oui le site est un peu long à charger je trouve aussi, il faut que je vois cela avec mon hébergeur, voir en changer si rien ne peut être fais. :(

Si tu remarques des fautes n'hésite pas à me les faire remarquer même dans les commentaires si besoin, je ne les remarques pas toujours malgré que j'y fasse le plus attention possible, je comprend bien que cela puisse choquer, moi le premier. :wink:

Encore merci pour tes remarques elles sont judicieuses, j'apprécie que le design te plaise j'y travaille pas mal, et les remarques toutes bonnes à étudier pour améliorer le site. Encore et Re Merci à toi :D
 
WRInaute passionné
DugDug a dit:
J'aimerais bien que l'on me trouve quand on tape "cours informatique" dans le moteur de google pour cours ordinateur ça a l'air de déjà pas mal fonctionner mais pas avec informatique.

DugDug a dit:
car je ne veux pas utiliser cours informatique, je ne fais pas d'informatique, mais de l'initiation à l'utilisation de l'outil informatique, j'y tiens.

C'est pas gagné :)
 
Nouveau WRInaute
Quand j'écris que je ne veux pas utliser cours informatique c'est dans les menus que je ne veux pas la faire.

Pourquoi quand je tape cours ordinateur on me trouve assez haut dans une recherche Google et pas cours informatique ou j'apparait en cinq ou sixième page ?
Je me doute bien que ce n'est pas simple mais quelle serais la théorie pour peu qu'il y en ai une ou deux ou dix a mettre en oeuvre pour aller dans ce sens ?

FortTrafic a dit:
C'est pas gagné

N'est ce pas ça le référencement, arriver à ce faire trouver pour des recherches bien spécifiques, par ou commencer ?

Merci à vous
 
Discussions similaires
Haut