Pierrot25 a dit:et y'a aussi des captcha tout bete qui sont facile a lire.
bonkers a dit:D'un point de vue d'accessibilité, le CAPTCHA n'est pas un bon outil, car les mal-voyants sont lésés.
D'ailleurs, même en ayant 10 a chaque oeil, moi-même je galère.
Est-ce que vous connaissez d'autres techniques qui seraient accessibles et efficaces?
moktoipas a dit:Il existe des captcha textuel ("quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4"->blanc), qui sont plus accessilbe (sauf au handicapé mentaux)
malheureusement je ne connais pas des script tout fait pour ce type de captcha en français.
marion17 a dit:moktoipas a dit:Il existe des captcha textuel ("quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4"->blanc), qui sont plus accessilbe (sauf au handicapé mentaux)
malheureusement je ne connais pas des script tout fait pour ce type de captcha en français.
LOL :lol: :lol:
Il y a d'autres solutions, les robots spammeurs remplissent bizarrement exemple, j'ai remarqué par exemple que 9/10, l'adresse http n'est pas à la bonne place. Donc détection dans l'espace description si oui on bloque si non validation. Pour moi 90% d'élimination, c'est amplement suffisant, et
gêne personne !
bonkers a dit:D'un point de vue d'accessibilité, le CAPTCHA n'est pas un bon outil, car les mal-voyants sont lésés.
D'ailleurs, même en ayant 10 a chaque oeil, moi-même je galère.
Est-ce que vous connaissez d'autres techniques qui seraient accessibles et efficaces?
moktoipas a dit:Pierrot25 a dit:et y'a aussi des captcha tout bete qui sont facile a lire.
tellement facile que les oridnateur eux-meme y arrivent...
marion17 a dit:moktoipas a dit:Il existe des captcha textuel ("quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4"->blanc), qui sont plus accessilbe (sauf au handicapé mentaux)
LOL :lol: :lol:
jeroen a dit:Perso je génère des formulaires à durée de vie limitée (ex: 5 minutes). Radical.
phloam a dit:jeroen a dit:Perso je génère des formulaires à durée de vie limitée (ex: 5 minutes). Radical.
Je comprends pas tres bien comment ca bloquerais un robot?
jeroen a dit:phloam a dit:jeroen a dit:Perso je génère des formulaires à durée de vie limitée (ex: 5 minutes). Radical.
Je comprends pas tres bien comment ca bloquerais un robot?
Lors de la soumission du formulaire, je vérifie que la variable codée "date_validite" est inférieure à time(). Cette variable "date_validite" a été générée à l'appel de la page vierge. :wink:
nalrem a dit:Le captcha c'est bien pour les visiteurs d'un jour. Ils n'ont qu'un créer un compte qu'on certifiera par confirmation de mail pour n'avoir plus jamais à se taper du captcha ^^
bonkers a dit:nalrem a dit:Le captcha c'est bien pour les visiteurs d'un jour. Ils n'ont qu'un créer un compte qu'on certifiera par confirmation de mail pour n'avoir plus jamais à se taper du captcha ^^
Le mail de confirmation est prévu mais ça n'empeche pas le fait que les robots peuvent spammer la BD, même si le statut est toujours inactif.
phloam a dit:Un robot met moins une seconde pour poster le formulaire, donc "date_validite" sera bien inférieure à time(). je comprends pas... tu penses que les robots mettent plus de 5 minutes pour remplir un formuliare? désolé mais tu peux m'expliquer?
jeroen a dit:phloam a dit:Un robot met moins une seconde pour poster le formulaire, donc "date_validite" sera bien inférieure à time(). je comprends pas... tu penses que les robots mettent plus de 5 minutes pour remplir un formuliare? désolé mais tu peux m'expliquer?
Un robot ne passe pas par la page de demande du formulaire, il poste DIRECTEMENT en utilisant donc une variable "date_validite" générée au premier passage "humain" qui a programmé le dit robot. variable périmée au moment ou le robot passe :wink:
dudo a dit:jeroen a dit:phloam a dit:Un robot met moins une seconde pour poster le formulaire, donc "date_validite" sera bien inférieure à time(). je comprends pas... tu penses que les robots mettent plus de 5 minutes pour remplir un formuliare? désolé mais tu peux m'expliquer?
Un robot ne passe pas par la page de demande du formulaire, il poste DIRECTEMENT en utilisant donc une variable "date_validite" générée au premier passage "humain" qui a programmé le dit robot. variable périmée au moment ou le robot passe :wink:
Ce qui serait bien, c'est de nous mettre le code que l'on puisse cerner
cela, car c'est pour le moins utile à de nombreux webmasters.
xescorp a dit:Moi aussi les captcha m'énèrve
Quelques pistes de solutions sur http://www.sysco.ch/website/?it=100900
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici