Pourquoi il faut change le titre d'inscription dans annuaire

WRInaute impliqué
bonjour,

j'ai lu un sujet ici qu'il dit qu'il faut changé le titre et aussi le description pour l'inscription dans les annuaires

( pour description je suis sur qu'il faut changé ) mais pour titre ???


si oui (il faut changé le titre ) et mois je veux référencer un site avec un seul expression est ce que je doit changé le titre aussi ?


Merci d'avance
 
WRInaute accro
si le titre fait lien, ç permet de multiplier les ancres différentes. (si tu fais tous tes liens avec les mêmes mots clés, cela fait louche...)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
si le titre fait lien, ç permet de multiplier les ancres différentes. (si tu fais tous tes liens avec les mêmes mots clés, cela fait louche...)

Merci

donc si je veux référencer mon site avec un seul expression ( location voiture marrakech ) je doit inscrire mon site avec des titre déférent ?

( si oui le site sera référencer avec les autres titres qui s'inscrire dans les annuaires et le contrat de référencement avec le client se fait avec un mot clé ???)


Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Cela évite la suroptimisation et la possibilité de filtre sur ces mots pour ton site.

Le tout est dans le dosage.
 
WRInaute accro
des formulations différentes :

- La location de voiture à marrakech
- Louer une auto à marrakech
- Site de location d'auto à marrakech
- marrakech : Location d'automobiles
- etc...

Tu peux faire des dizaines et des dizaines de formulations différentes.

Ceci paraitra plus naturel aux yeux de Google : imagine des internautes faisant des liens naturels vers ton site. Utiliseraient-ils tous la même formulation pour faire un lien vers ton site ? Surement que non. Alors fais-en autant ;)
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
imagine des internautes faisant des liens naturels vers ton site.

en effet il faut une sacré dose d'imagination, j'aimerais bien voir un jour à quoi ça ressemble un vrai lien "naturel", il parait que certains en ont vu, au tout début du web.

blague à part j'imagine que si il faut être le plus naturel possible il faut donner des titres tels que

"cliquez ici"
"ici"
'site"
"là"
"aller sur le site"
"allé sure le sitte"
"click here"

8O
 
WRInaute accro
Billy_le_kid_creole a dit:
"cliquez ici"
"ici"
'site"
"là"
"aller sur le site"
"allé sure le sitte"
"click here"
8O

Il faut aussi de temps à autre savoir sortir la tête de son écran et réfléchir pour les visiteurs. En quoi un libellé comme cliquez ici renseigne le visiteur sur le contenu de la page à laquelle mène le lien ?
 
Nouveau WRInaute
Le visiteur il clique en fonction de la couleur, ou bien si il y a un gros bouton qui clignote, ou des photos de petits chats trop mignon, un peu comme un réflexe pavlovien, ou un zombie.

Et si le visiteur fait partie des 0.0001% de gens qui passent plus de 2 secondes à lire une page il saura où le mène le lien en fonction du contexte (le contenu autour du lien)

des mots clés dans une ancre ce sera bientot un signal "attention c'est pas naturel" au rythme où google communique sur le BIEN et le MAL
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Il faut arrêter de prendre tous les utilisateurs pour des débiles profonds...

Bah pourtant...
Ce qui est une certitude, c'est que ceux qui font de beaux liens avec de belles ancres ne représentent qu'une infime partie des internautes.
En général, c'est plutôt ce que dit Billy ou des urls brutes, du genre www.truc.machin
 
WRInaute accro
Si le cliquez ici est bien contextualisé, why not, mais je suis persuadé qu'avoir des ancres compréhensibles est aussi bénéfiques pour le ref que pour la navigation.
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
des formulations différentes :

- La location de voiture à marrakech
- Louer une auto à marrakech
- Site de location d'auto à marrakech
- marrakech : Location d'automobiles
- etc...

Tu peux faire des dizaines et des dizaines de formulations différentes.

Ceci paraitra plus naturel aux yeux de Google : imagine des internautes faisant des liens naturels vers ton site. Utiliseraient-ils tous la même formulation pour faire un lien vers ton site ? Surement que non. Alors fais-en autant ;)

oui je sais les différentes titres

mais si un client déterminer un seul mot clé ( location voiture marrakech ) . je doit inscrire le site avec les titres différents ?
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
En quoi un libellé comme cliquez ici renseigne le visiteur sur le contenu de la page à laquelle mène le lien ?

voici un exemple:

//
si vous souhaitez découvrir cette location de vacances au maroc, cliquez ici.
//

eh bien, le visiteur semble parfaitement informé de la page sur laquelle il va se retrouver, nan?
c'est ce que j'appelle l'ancre déportée.
 
WRInaute occasionnel
salut
Je ne suis pas si sure de se que vous affirmer car GG dit dans GWT

Le texte ancré fournit à Google des informations supplémentaires sur votre site, c'est pourquoi, si ce texte n'est pas suffisamment descriptif ou utile (par exemple, si le lien du texte "Cliquez ici" ne fournit aucune information à Google), nous vous conseillons de prendre contact avec les propriétaires de ces sites pour actualiser le texte en question.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
UsagiYojimbo a dit:
En quoi un libellé comme cliquez ici renseigne le visiteur sur le contenu de la page à laquelle mène le lien ?

voici un exemple:

//
si vous souhaitez découvrir cette location de vacances au maroc, cliquez ici.
//

eh bien, le visiteur semble parfaitement informé de la page sur laquelle il va se retrouver, nan?
c'est ce que j'appelle l'ancre déportée.

C'est le cas que j'avançais plus haut, quand je parlais de lien contextualisé. Dans ce cas de figure, je suis bien d'accord, mais des cliquez ici sans autre information ça n'a selon moi aucun intérêt et ça ne facilite absolument pas la navigation.
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
mais si un client déterminer un seul mot clé ( location voiture marrakech ) . je doit inscrire le site avec les titres différents ?
justement, un webmaster se doit d'avoir, aussi, un rôle de conseil auprès du client
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


Moi j'ai la solution!
Il suffit d'avoir un dictionnaire des synonymes à portée de main!

A la place de "cliquez ici" on peut mettre "veuillez appliquer sur cet emplacement une légère double pression sur le bouton gauche du mulot en utilisant votre index"

Ok je :arrow:
 
WRInaute passionné
A la place de "cliquez ici" on peut mettre "veuillez appliquer sur cet emplacement une légère double pression sur le bouton gauche du mulot en utilisant votre index"
C'est un coup à se retrouver positionné sur la requête "écraser un rongeur" ça :lol:
Bon ok ça doit pas faire beaucoup de visiteurs :wink:
 
Discussions similaires
Haut