[ RÉSOLU ] page dynamique dont le titre change -> duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de monter un site dont le contenu sera dynamique, en suivant les conseil de WRI en ce qui concerne l'URL-rewriting. Une partie de mes pages aura donc "grosso-modo" des URLs tel que :

http://www.example.com/articles/4569/le-titre-de-ma-page-a-peu-de-chos ... s-pres.htm

Mais le titre de ma page (entre les balises title) et URL étant générés dynamiquement, SI le titre est amené a changer (la raison importe peu, mais cela pourrait être le cas) l'URL changera également. Si mes liens sont bien fait, a priori les robots ne devraient avoir aucun mal à trouver cette nouvelle URL, MAIS que vont ils en penser ? Car en effet, si l'URL devient :

http://www.example.com/articles/4569/nouveau-titre-de-ma-page-dont-le- ... e-meme.htm

on aura deux URLs pour deux pages aux contenus identiques... et ça m'inquiète.

Quelles seraient les solutions pour palier à ce problème ?


Merci d'avance,

KsMs.
 
WRInaute accro
Re: page dynamique dont le titre change -> duplicate content ?

Il faut dans ce cas rediriger via le htaccess (ou en php) l'ancienne url vers la nouvelle.
 
WRInaute accro
Re: page dynamique dont le titre change -> duplicate content ?

Hors sujet:
Perso je n'aurais pas mis l'extension .htm, plutôt aucune :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: page dynamique dont le titre change -> duplicate content ?

donc en PHP, lors de l'appel de ma page, je teste l'URL demandé en la comparant avec celle qui DEVRAIT être la plus fraiche (c'est à dire, correspondant au dernier titre en date) et si cela diffère, je redirige tout ça en 301 vers cette dernière ... C'est ça ?

et ça c'est possible par .HTACCESS même si TOUT est dynamique ?

en tout cas, merci merci, ça me débloque les méninges...

KSM.
 
Nouveau WRInaute
Re: page dynamique dont le titre change -> duplicate content ?

kusumus a dit:
... en PHP, lors de l'appel de ma page, je teste l'URL demandé en la comparant avec celle qui DEVRAIT être la plus fraiche (c'est à dire, correspondant au dernier titre en date) et si cela diffère, je redirige tout ça en 301 vers cette dernière ...

J'ai fais ça, et ça marche. c'est génial.

Merci.
 
Discussions similaires
Haut