Un site qui change tout: contenu, thème, titre, mot clé! quel effet sur le referencement

WRInaute discret
bonjour
je viens de constater chez un ami, que tout a changer sur son site sauf le nom de domaine:
il a changer le contenu, le thème, le titre ... enfin sauf le nom de domaine, le site parlais de voyage et sortie mais aujourd'hui le site même parle de jeux, il n'y a plus de trace de voyage sur le site
quels sont les effets d'un tel changement sur son référencement ?
 
WRInaute impliqué
les liens entrants et sortants n'auront plus la même pertinence : par exemple, si ce site faisait des liens vers le tien, cela augmentait la pertinence de ton propre site sur les thèmes "voyage" mais beaucoup moins maintenant (pour ne pas dire, plus du tout)...
 
WRInaute passionné
Salut, il m'est arrivé de ne changer que certaines parties d'un domaine (création de dossiers pour affiner le "rangement"), c'était il y a pratiquement trois ans, je retrouve juste maintenant un nombre de visites équivalent. Je n'avais pas changer les urls des images, j'ai dû attendre un peu plus de 2 ans et demi avant de voir à nouveau un nombre normal d'images indexées.

J'imagine qu'avec un remaniement complet ça doit pouvoir être, sinon équivalent, au moins plus long en terme de retour "à la normale".

++
 
Nouveau WRInaute
Je fais justement une refonte total de mon site mais en gardant le contenu. Je te dirais ça dès que j'aurais fait la mise à jour ... J'ai peur :| !
 
WRInaute impliqué
pas besoin d'avoir peur : j'ai déjà procédé à une refonte "totale" (mise en forme + graphisme différents sur différents sites) et l'impact a été plus que négligeable.. :wink:
il suffit juste de garder les noms de pages identiques (avec 301 si différent mais il vaut mieux éviter d'y retoucher), de conserver également les liens similaires (entre les pages internes), de veiller à garder les mêmes balises (title, description, etc) et c'est presque transparent pour google :wink:
 
WRInaute discret
je m'en sors bien avec mon nouveau contenu, le site se positionne sur le nouveau contenu et aujourd'hui il est à la 10 pages c'est déjà bon
 
Discussions similaires
Haut