Pourquoi mes backlink ne sont pas pris en compte par Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis le webmaster d'un site d'annonces Sport auto.
Ce site a été créé il y a plus de 5 ans et a pignon sur rue et un bon traffic de qualité
de nombreux sites ont des liens pointant vers mon site (une centaines) mais ... aucun ne resortent dans google avec la commande Link: et je me paye un Pr1 alors qu'il y a 4 ans j'avais un Pr3

Qui aurait une idée du pourquoi je me fait snober par Mr google ?

Cordialement, Cyril
 
WRInaute accro
Bjr,

La commande link n'est pas pertinente.
Il est préférable d'utiliser les Google Webmaster Tools.
 
Nouveau WRInaute
Merci
Justement, une centaines de liens sont présents dans les tools
Mon site remonte bien dans les recherche google et des milliers de pages sont présentes dans l'index de google

alors pourquoi cette chute de Pr ??? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Des gros link je ne pense pas
Mais par contre ayant mis en place des liens vers les versions French , Italiennes et Espagnoles de mon site ainsi qu'un lien vers le site map
ce pourrait il pas que ces liens dilue mon page rank ???
 
Membre Honoré
Google ne présente pas la mise à jour du PageRank en temps réel et la Google Toolbar n'est pas à jour depuis plusieurs mois. Google ne présente pas tous les liens d'un site que ce soit avec la commande link ou avec GWT.

Compléments PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pagerank-explications.131969/ .

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Nouveau WRInaute
Un autre conseil : quand tu peux le faire, crée des backlinks pointant toujours vers la même URL. Si tu as 100 liens pointant vers lesite.com et 100 liens pointant vers lesite.com/index.php, alors le PR sera dilué... D'ailleurs, cela peut même aller jusqu'à mettre lesite.com au lieu de lesite.com/

Il est également possible que Google ait réduit ton PR parce que tu n'as pas acquis de liens depuis un petit bout de temps (alors que d'autres sites en ont acquis)...
 
WRInaute accro
>> Il est également possible que Google ait réduit ton PR parce que tu n'as pas acquis de liens depuis un petit bout de temps (alors que d'autres sites en ont acquis)

alors là, pas compris ...
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> Il est également possible que Google ait réduit ton PR parce que tu n'as pas acquis de liens depuis un petit bout de temps (alors que d'autres sites en ont acquis)

alors là, pas compris ...

Oui, en fait, ce que je voulais dire, c'est que le pagerank est évolutif. Or, de par son nom, c'est un classement de sites... Donc il est normal que le classement d'un site il y a 3 ans soit différent de son classement actuel si celui-ci n'a pas acquis de liens (ou très peu). Qu'en penses-tu ?
 
Nouveau WRInaute
Bon ben je pense avoir mis le doigt sur le probleme :D
Mon site a été réecrit en php il y a 2 ans et beaucoup de liens pointent vers index.asp :?

je viens de faire une redirection via htaccess, j'ai bon ?

Merci, Cyril
 
Nouveau WRInaute
cyril.molinier a dit:
Bon ben je pense avoir mis le doigt sur le probleme :D
Mon site a été réecrit en php il y a 2 ans et beaucoup de liens pointent vers index.asp :?

je viens de faire une redirection via htaccess, j'ai bon ?

Merci, Cyril

Ah !! :D

Pour la redirection, oui je pense que c'est bon (si elle est bien faite).
 
Discussions similaires
Haut