Pourquoi seulement 2 pages de mon sites apparait sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est référencé sur google depuis 2 mois, et quand je tape mon site dans google seulement 2 pages (la page accueil et la page contact) apparaissent en premier dans google.

Je me suis toujours posé la question pourquoi il y à que 2 pages, pourquoi ils affichent pas les autres pages aussi en premier dans google, pourquoi il à choisi la page accueil et la page contact.

Je sais que les autres pages de mon site sont toutes référencés dans google mais elle sont visibles plus loin au alentours de la page 10 voir 20 de google, pourquoi elles ne sont pas en 1er page comme c'est le cas pour les pages d'accueil et contact.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
C'est bien simple; si tu tapes le nom de ton site dans google, google te donne les résultats relatifs à ta demande, avec un affichage de deux pages maximum par site. d'ou le fait qu'il te sorte la page d'accueil et la page contact (qui doivent contenir, plus que les autres, le nom de ton site dans le texte, le titre de la page)

Si tu veux obtenir la liste des pages indexées par google, il faut utiliser la syntaxe suivante :

site:www.example.com
 
Nouveau WRInaute
ah ok, donc si je veux que mes autres pages apparaissent au début, je doit mettre plus en avant le nom de mon site dans les autres pages.

Merci :wink:


Edit: j'ai rajouté cette balise dans mes autres pages "<META NAME="TITLE" CONTENT="nom de mon site">"
cette balise était dans la page accueil et contact, ça peut venir de là ou je dois rajouter à plusieurs endroit le nom de mon site dans la page ?
 
WRInaute accro
Google ne te donnera de toute façon que 2 résultats de ton site lorsque tu l'interrogeras sur le nom de ton site ... et en l'occurence, qu'il donne la page d'accueil et la page de contact, c'est tout à fait cohérent.

Sinon, La balise <meta name="title"...> ne sert à rien en référencement.

La question est : sur quoi veux-tu être visible sur Google ??? Le nom de ton site, par fierté personnelle (c'est déjà le cas, tu es présent) ou des mots clés qui vont t'apporter du visitorat ciblé et qualifié ?
 
Nouveau WRInaute
et il est impossible de changer par défaut un résultat de 2 pages ?

Je vais laisser la page d'accueil, mais changer la page contact par la page "société" qui présente ma société en détail.
 
Nouveau WRInaute
je viens de voir pour les sitelinks mais j'ai pas trop compris comment en mettre sur google, est ce que ça le fait automatiquement ou dois je le faire manuellement ?
 
Membre Honoré
Bienvenue julianinho sur le forum de WebRankInfo.

Complément sitelinks :
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=47334 .

Pour améliorer le référencement d'un site :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas julianinho à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
Discussions similaires
Haut