Pourquoi trouve t'on toujours une date sur mes snippet ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Lorsque mes pages web apparaissent dans les résultats de recherche de Google, (les SERPS), il y'a toujours une date qui est inscrite au tout début de la description (le snippet).
Cela prend de la place et diminue d'autant mes nombres de caractères disponibles pour les descriptions.
Je n'arrive jamais à enlever cette date que je n'ai pourtant jamais mise.
Savez vous pourquoi ?
Et le plus important est: savez vous comment je peux la supprimer définitivement ?
Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
Sincères Salutations
Castor45
 
WRInaute impliqué
Si GG affiche une date, c'est qu'il en trouve une sur la page.

Soit tu à la date de l'article (que tu dis que non...)
Soit ton cms pose la date dans une balise meta et GG la récupère.
 
WRInaute accro
Bonjour

Si tu utilises Wordpress, il ajoute cette date automatiquement. On peut la virer par ex. avec l'excellent plugin Wordpress SEO by Yoast ;)
 
WRInaute impliqué
Perso, lorsque je cherche des info sur GG, je suis toujours content de savoir si ce qui est écrit est récent ou non.
Autant un article sur le boeuf en daube, on peut s'en cogner, autant un article sur l'iphone, moins, et un sur le SEO, encore moins.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses
Tout d'abord, voici un exemple plus parlant:
7 juil. 2011 – Espace Auto Loisirs situé à Chazelles (16) en Charente a 3 activités: Garagiste, Magasin de bricolage, Station Service.

C'est un exemple parmi d'autres
Je n'ai pas trouvé de date dans mon article entre mes balises HEAD et /HEAD
J'utilise comme éditeur HTML Open Office.org

Ce n'est pas la dernière date de visualisation lié à mon compte Gmail. Cette date dans mes snippets est différente sur chaque page web (article)

Je n'ai pas du tout envie que cette date reste dans les résultats de recherche.
Je cherche toujours à la supprimer
J'espère avoir répondu à tout le monde

Bonne soirée
 
WRInaute accro
Pour qu'on puisse au moins tenter de t'aider, il nous faut :
- le lien vers ton site,
- un exemple de recherche sur google qui te donne les résultats avec les dates.
ou à défaut
- une boule de cristal. :)

Ce n'est pas la dernière date de visualisation lié à mon compte Gmail. Cette date dans mes snippets est différente sur chaque page web (article)
Ce peut être la date de dernière visualisation de la page en question. Si tu n'es pas allé pour la dernière fois sur les mêmes pages au même moment, c'est normal que les dates soient différentes.
 
WRInaute impliqué
Un peu de recherche : -http://www.web-opportunites.com/ent%20espace%20auto%20loisirs.html

Y a marqué quoi en haut à gauche de la page ???

J'hallucine... :roll:
 
WRInaute impliqué
Drôle de blague pour lui, en tout cas...
Au moins 10 jours qu'il est sur le problème alors que ça saute aux yeux...

Sinon, juste pour le dire... Le site est affreux en tout... Code, design, ergonomie, etc...
 
WRInaute accro
tien moi aussi j'ai une DATE sur mon SNIPPET, je n'en connais pas la raison, y a marquer :13 janv. 2011

et ça sur quasiment toutes mes pages, hors rien sur le site n'indique de date et encore moins du 13 janvier 2011, et pis pourquoi set date là et pas une autre!!!?


le mieux pour le voir c'est d'utiliser la commande site, avec site:mipc.fr

après de connaitre la raison de pourquoi du comment, enfin perso c'est pas que ça me gène, je ne fais que constater la chose.

edit: est ce que ça à un rapport avec le fait que j'ai présent sur mon site des microformat et un avis hReview ainsi qu'une note!!!!?
 
WRInaute accro
Peut être parce que google est passé un 13 janvier 2011 et a décidé de prendre en compte la date affichée en haut de ton site...
 
WRInaute accro
pas sur que le 13 janvier 2011 y avait la date et l'heure sur mon site internet se jour là.

je vais voir à quel périodes j'ai insérer la date et l'heure sur mon site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Les dates ne sont pas mises dans mes tags, ni même entre les balises <HTML> et <HTML/> mais elles sont bien présentes entre les balises <BODY> et <BODY/> et c'est justement cela qui fait que Google reprend ces dates.
Ne les ayant jamais mises en tags et en mots clés dans la partie HEAD je ne comprends pas pourquoi Google y accorde une si grande importance. Enfin, c'est comme ça: si je ne veux plus voir de date, il me reste à les enlever de ma page dans la partie BODY. C'est à moi de décider, car j'en ai besoin quand même sur certaines de mes pages.
Pardonnez moi de n'avoir pas été assez clair au début.
Sinon, certains d'entre vous ont raison: mon site a un très mauvais design et peut sembler être affreux aux webmasters professionnels et même amateurs.
J'ai beaucoup de progrès à faire !!
Lors de la création de mon site, J'ai surtout privilégié la facilité à circuler sur celui-ci et à trouver l'information précise que l'internaute y recherche. J'ai zappé la partie design et le look moderne des sites actuels (mais pas l'ergonomie).
Je vous remercie pour vos conseils et votre franchise.
je tenterai d'améliorer le design, mais je ne sais pas vraiment comment pour l'instant.
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut