PR de la home page inferieur a celui des pages internes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum, peut-être ai-je mal cherché?

Sur deux sites dont je m'occupe, j'ai observé un phénomène que je n'arrive pas à expliquer. Trois mois après la mise en ligne de ces sites, toutes les pages internes sont passées d'un coup à PR4 et la home est restée à PR3.

L'un de ces 2 sites (appelons-le Y) a vu la home passer à PR4 au bout de 7 ou 9 mois, alignant le PR sur celui des pages internes. J'avais assez récemment mis en ligne de nouvelles pages.

Je ne comprends pas cette différence de distribution de PR. En effet, mes back-links pointent majoritairement vers la home. Pour le site Y, quelques liens pointaient vers des pages internes.

Avez-vous déjà connu ceci?

Merci pour vos lumières et bonne journée ...

Nouveau WRInaute
Passion :

Ça m'ennuie de donner ces URLs sur le forum.

J'aimerais simplement savoir si ce phénomène est courant et si quelqu'un l'a déjà connu.

Nouveau WRInaute
Il n'y a rien d'anormal.
Les PR ne sont pas mis à jour régulièrement. Les PR des pages d'accueil ont été mis à jour fin septembre. Il se dit que cela se fait tous les 2 à 4 mois.

Visiblement, il y a eu une mise à jour du PR pour tes pages intérieures et pas encore pour ta home.

WRInaute occasionnel
Oui cela m'est déjà arrivé. J'ai remarqué que cela touchait les sites jeunes ou les sites anciens ayant subit une nouvelle vague de référencement... cela reviendra à la normale après une ou deux mises à jour... Une sorte de "pénalité" mais qui ne gêne en rien le positionnement...

Nouveau WRInaute
Effectivement le positionnement des pages n'est pas affecté. Ce phénomène n'est pas problématique en soi.

Cela confirmerait donc que le PR est donné pour chaque page indépendemment les unes des autres.

Il est possible que l'ajout de nouvelles pages auquel j'ai procédé ait pu niveler le PR de la home sur les pages internes.

Merci pour vos réponses.

WRInaute accro
krystof a dit:
Cela confirmerait donc que le PR est donné pour chaque page indépendemment les unes des autres.

tu en doutais ? :P

Toutes les pages n'ont pas été mises à jour au niveau du PR. Notamment toutes les pages de moins d'un mois et toutes celles mises à jour à la GD précédante. C'est pas plus difficile que çà.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires