Pr et echange de liens

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde
je tien a remiercier tt ceux qui contribuent dans ce forum. un must ;

je post ce message pour 2 choses
la premiere pour voire si y a des peuvent aider pour l'echange de liens, j'en ai vraiment besoin tt mes pages sont pr 4 et le domaine pr 3
mon site est essaouira tourisme

la deuxieme chose c'est justement pour cette question de pr, est ce que la raison pour la quelle le domaine à pr 3 et que tt pages ont 4 est parceque j'ai pas fait un lien vers le domaine ? je l'ai rajouter pour voir si ça va etre mieux

WRInaute accro
Bonjour Mohammad,

Premièrement, ne te focalise pas sur le pagerank.

Deuxièmement, il y a un forum sur WRI dédié spécialement à la recherche de partenariats...

De toutes façons pour bien faire il faudrait que tu fasses des échanges avec des sites de thématiques proches.

Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse rapide dd32 :)
en fait pour la question de pr je sais que c pas tres important d'un point de vue que ça n'aide en aucun cas dans le positionnement, mais pour mon cas c vraiment tres important, y en a des sites qui n'accepte des echanges qu'avec des site de pr 5 doc voila un prob, et aussi une page de pr elevé veut dire en d'autre terme que la page est pertinante , et c'est ce que dont j'en ai besoin , des liens de quelités
autre chose :) si c'est possible de me donner le lien directe dans wri dédié à à la recherche de partenariats.

WRInaute passionné
Si il existe mais comme dit plus haut il faut 50 posts pour pouvoir demander des échanges de liens :wink:

Nouveau WRInaute
merci ;)

sinon si vous avez d'autre propositions monsieurs ^-^
car surtout pour cette question, c'est vraiment fastidieux comme travail :(
optimiser le site c'est bien mais la recherche des liens externes me rend :evil:

Nouveau WRInaute
j'y suis deja sur la plupart de ces annuaires :( , mais je crois que c'est pas vraiment des liens pertinents apart quelques sites.

plz help, face a la concurence je suis encore loin :(

note : pour la question de pr 3 de mon site et tt les pages on ont pr 4. pq ^^, car normalement on trouve que la page index est celle qui a le ppr elevé.

WRInaute passionné
Bah je vois pas ce qu'on pourrait te dire de plus, chercher des liens est l'une des tâches de chaque webmaster, c'est pas facile mais il faut le faire et si possible choisir des sites en rapport avec la thématique du tien.
Je vois pas bien ce que tu veux, tu veux qu'on trouve pour toi les sites qui conviendraient le mieux pour tes partenariats ???
Pour la question du PR différent sur l'index, et bien ça dépend, GG considère certainement ces pages comme plus pertinentes que ton index ou alors tu as plus de "bons" BL vers tes pages internes que vers ta home ...

Nouveau WRInaute
bonsoir
merci pour la reponse, en fai j'ai pas dit de me chercher des baclinks, j'ai dit seulement la reponse a la question et voila
en fait pour le www.site.com a pr3 et www.site.com/index.php a pr 4
ce qui fait que c la meme page , en tt cas je crois que c pas tres important.just que j'ai cru que ça serai interessant de voire ce qui se passe derriere ça
en tt cas merci pour tt

WRInaute passionné
Et bien ce qui se passe c'est que Google considére que ce sont deux pages différentes (même si ce n'est pas le cas). Il faut faire attention avec ça car ton site peut être pénalisé si GG considère que tu fait du duplicate content.
Solution => utiliser l'Url Rewriting afin que ta home ne soit accessible que par l'url ht*p://www.tondomaine.tld :wink:

WRInaute passionné
Mohammad a dit:
je voudrai savoir si c'est possible de poster dans le forum une demande de partenariat "echange de liens" ?

On t'a déjà répondu deux fois que ce forum n'est accessible qu'aux membres ayant posté plus de 50 messages (pertinents, pas de troll pour atteindre ce chiffre stp).

Une recherche dans Google est aussi très utile pour rechercher des partenariats dans ta thématique.

WRInaute accro
Mohammad a dit:
merci ;)

sinon si vous avez d'autre propositions monsieurs ^-^
car surtout pour cette question, c'est vraiment fastidieux comme travail :(
optimiser le site c'est bien mais la recherche des liens externes me rend :evil:
Un petit éclairage (qui certes dans ton cas fera pas avancer le schmilblick de beaucoup mais au moins ca t'explique pourquoi tu trouves que la recherches de BL te rend :evil: !).

Un peu selon le même principe que la maxime "c'est le premier million qui est dur à gagner et les 10 suivants viennent presque tout seul", il en va un peu de même avec les BL et c'est uniquement sur cet aspect que le PR joue ...

En effet, au debut tu disposes d'un ou plusieurs sites dans la tranche PR0 à PR3/4 : et là, le monde est ainsi fait, tu n'as comme interlocuteurs potentiels que des webmasters de sites de la meme catégorie (PR0 à PR3/4). Et comme ils sont au même stade que toi, ils sont dans la même logique de quête un peu frénétique de BL. Et du coup il faut dépenser une energie folle, chacun compte ce qu'il "donne" et ce qu'il "recoit". C'est, il faut le reconnaitre, un petit peu "compte d'apothiquaire". Et comme on est dans un tranche ou nombre de webmasters debutent, le dialogue est souvent un peu surréaliste (du type je t'echange 2 BL PR3 contre 1 BL PR4 ou même carrément dans les choux du type : j'ai un site que PR3 mais prometteur (:D) et je cherche un PR6 qui voudrait faire un echange ...)

Puis dès que tu joues dans les PR5, tu as donc déjà un peu plus de bouteille et tes nouveaux interlocuteurs potentiels sont dans le même cas. Et tu vois alors que les partenariats sont plus facile. Chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il peut offrir et demander et comme les webmasters optimisent désormais leur temps, il perdent pas des heures en vains ergotages.

Cela devient encore plus vrai au niveau PR6/7 ou la tu ne discuteras plus qu'avec des webmasters qui savent tres bien ce qu'il font et comment (on a pas un PR6/7 par hasard ou par accident). En plus, avec un ou plusieurs PR6 (qui sont déjà des PR "dits forts"), tu peux assez facilement discuter avec des sites PR7 qui ont besoin de consolider leur PR7. Selon mon expérience, il est plus facile d'interresser un PR7 avec un PR6 que d'interesser un PR5 avec un PR4 (ce qui est logique en fait).

Tout cela pour te dire : le reférencement est une école de (grande) patience ... et tu n'y couperas pas ... au debut tu vas ramer comme les petits copains en ayant le sentiment que plus tu pédalles moins vite, moins tu avances plus fort :D et puis si tu te décourages pas et que tu fais pas n'importe quoi, ben tu va commencer à accumumuler des PR4 ... puis 2 ou 3 "dance" plus tard sortir le champomy pour ton premier PR5 ... etc etc

Donc comme tout se passe fixé par le rythme des "dance", va falloir être patient ;-)

Bon j'ai tout frappé d'une traite sans lever le nez, j'espère que y a pas trop de fautes et coquilles ...

Nouveau WRInaute
merci infiniment Zecat :)

en fait c tt a fait just, justement en fait j'etai ici en esperant trouver des partenaires facilement ^-^, mais c loin de la :)

en fait je travail sur une liste d'annuaires maintenant , je compte creer un reseau avec des amis , et puis les proposer dans les forum comme annuaires sans lien de retour, et pour s'enregistrer dans l'ensemble d'annuaires à la fois , on vas exiger un lien de retour.
nous somme a 40 mais apres un mois ça serai vers les 400 voire 600
qu'est ce que vous en dit Monsieurs

merci encore une fois Zecat et a tt les membre de forum sympa

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires