PR qui baisse...

WRInaute impliqué
Bienvenue à toi sur WRI....

Plus on avance dans le temps, et plus il faut de liens en retour pour garder ou avancer dans son PR... (surement parce que la concurrence est de plus en plus rude)
Si ca se trouve tu étais à la limite du 3, et malgré tes efforts, cela n'a pas suffit...

Enfin pour te rassurer, le PR semble encore jouer, mais ne fait plus tout, optimise plutot ton site, son contenu, etc....
Des PR0 sont parfois premiers sur des requetes concurrentielles.

WRInaute passionné
-Tu as peut-etre perdu les plus gros (et attention, certains sites qui ont ton URL dans le texte ne font pas de lien, et vice-versa -ceci dit cette augmentation devrait aider)
-il faut semble-t-il de plus en plus de liens pour garder le meme PR (cf. article sur WRI)
-l'affichage du PR est ou était peut-etre en décalage avec la réalité, ca se voit de plus en plus (mises a jour rares, ...). Les liens les plus récents ne sont peut-etre pas encore pris en compte aussi.

B
Bernard
Guest
et après cette baisse du PR : Quelle impact sur le nombre de visiteurs ??

WRInaute impliqué
Plusieurs éléments :

1/ Généralement il faut se méfier au rachat d'un site, notamment sur les partenaires : En effet le webmestre qui te vends ce site avait peut être des BLs venant d'autres sites lui appartenant, maintenant que le site ne lui appartient plus, rien ne l'oblige à continuer de te fournir ces BLs.

2/ Ne regarde pas le nombre de sites contenant "bidsoo.com", mais les vrais BLs. Pour ca je te suggère Yahoo

3/ Pour la théorie de l'augmentation du nombre de BLs pour le PR ... Pourquoi pas, mais ca reste une théorie, ou plutôt une constatation sur un échantillon de webmasters.

Nouveau WRInaute
Aucun impact... toujours aussi peu de visiteurs :)

Je n'ai pas encore eu le temps de m'occupper sérieusement de l'optimisation, et puis je manque également de compétences dans le domaine.

Je vais traîner un peu plus dans le forum et puis ça devrait aller ;)

WRInaute passionné
Le PR est tellement aléatoire en ce moment ...
J'ai des pages qui étaient à 5 et qui sont passé à 0 (pourtant toujours visité, et toujours en cache) d'autres qui sont passées de 3 à 6 (page de 3ème niveau ...) alors va chercher à comprendre qqchose lol C'est pas pour autant que le classement a bougé ...
Analyse plutot ton classement sur les mots clés que tu as définis plutot que de te baser sur le PR qui a visiblement, soit plus d'intéret, soit plus mis à jour, soit l'algorythme de la toolbar de google n'est plus celui utilisé actuellement (ou soit ça bug lol) ou encore justement, d'après un article de WRI, il faudrait de plus en plus de BL pour garder le meme pagerank :)

WRInaute passionné
bah oui justement, il semble qu'il y en a sur certains sites et pas d'autres, t'as pas suivis les derniers posts on dirait :)
Moi j'ai eu un changement il y a 3 jours environs (j'ai fais un post "changement de PR?") Mais il semble que ce soit pas du tout le cas de tout le monde

WRInaute impliqué
J'ai lu ton post...

C'est bien ce que je disais... j'ai rien vu.
De la à conclure qu'il ne s'est rien passé, chacun décide. :)

Kendos

WRInaute passionné
C'est justement ce que je disais, peut-etre qu'il change les PR comme il change le classement, qui sait ;) (c'est à dire régulièrement, sans date particulière)

WRInaute accro
Bonsoir

je tiens içi à remercier rituel pour
" je te suggère Yahoo "
ça m'a permis de trouver les liens fait par des annuaires qui piquait le "titre" et la "description" en faisant une redirection.

Donc un grand merci

A+
Fred :wink:

Ps: J'en ai donc profité pour mailer mon mécontement à l'annuaire en question ![/b]

Nouveau WRInaute
Je fais remonter le topic car il y a qque chose de nouveau : avant, l'url de mon site était à PR4 et les autres pages à 0.
Maintenant l'url est à PR3 et la page /home/index.php4 est à PR3 aussi ... Le PR se serait-il dissout dans le site ...?
Qu'en pensez-vous ?

PS : Merci pour toutes les réponses que vous avez posté

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires