PR, uniquement pour alimenter le discussions....?

WRInaute discret
même si ce n'est pas un score formidable, quelqu'un peut il m'expliquer comment un site peut avoir un PR5, avec un seul backlink (de PR5) sans aucun referencement probant, avec une moyenne de 5 visites jour !!
alors que j'ai d'autres sites bien referencés pour des mots cles importants avec beaucoup de BL du même ordre (plus de 100), 200 visites jour et qui n'en sont qu'à PR4..

partant de cette constatation, à quoi peut bien servir un PR
si ce n'est qu'à alimenter les sujets de discussion de forums ........
 
WRInaute occasionnel
Ne fais pas confiance à la commande link: pour connaître le nombre de BL. Cette commande ne renvoie qu'un échantillon
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
en effet, il me semble que cette commande ignore deja tous les BL de moins de PR4

c est plus le cas. tous les BL de tout PR sont susceptibles d´etre afichés par la commande link: mais ils ne le sont pas tous. certains ont avancé l´hypothèse du tirage au sort des liens. j y crois aps trop. il doit y avoir une idée de pertinence des BL ou un truc dans le genre. mais c est pure spéculation. a+
 
WRInaute discret
le test a ete fait avec les outils de ce site et avec le log des auteurs PR weaver
c'est moi qui ait fait ce site, il y a dejà 8 à 10 mois environ, le seul BL est mon site perso qui a un PR5. Il n'y a ancune page de liens, en plus pratiquement pas d'optimisation, un menu en imges jpg avec "map", enfin ....vraiment rien pour avoir un PR5 !!
 
WRInaute accro
herveG a dit:
e-kiwi a dit:
en effet, il me semble que cette commande ignore deja tous les BL de moins de PR4

c est plus le cas. tous les BL de tout PR sont susceptibles d´etre afichés par la commande link: mais ils ne le sont pas tous. certains ont avancé l´hypothèse du tirage au sort des liens. j y crois aps trop. il doit y avoir une idée de pertinence des BL ou un truc dans le genre. mais c est pure spéculation. a+

euh non je suis pas daccord. moi par exemple j ai un site avec 0 BL de plus de PR3, pourtant il y en a bien des BL, la commande Link en affiche 0, donc aps de tirage au sort pour moi, tous les BL inferieur a 4 sont ignorés
 
WRInaute discret
marphi a dit:
le test a ete fait avec les outils de ce site et avec le log des auteurs PR weaver
c'est moi qui ait fait ce site, il y a dejà 8 à 10 mois environ, le seul BL est mon site perso qui a un PR5. Il n'y a aucune page de liens, en plus pratiquement pas d'optimisation, un menu en images jpg avec "map", enfin ....vraiment rien pour avoir un PR5 !!

si qq veut voir ça w**.ledomainedelatour.com
et me dire pourquoi diable ce site a t il un PR5 ?? avec un seul BL (de mon site)
merci :roll:
 
WRInaute discret
merci pour l'info :lol:
d'ou je sujet.....le PR ne sert pas a grand chose.

Un autre site avec seulement PR4 qui arrive en 3eme position gg sur une requete effectuée 334 396 fois le mois dernier (d'apres espotting)

:roll:
 
Discussions similaires
Haut