PR = Visiteurs ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis un débutant donc veuillez m'exuser si je dis des bétises à ce sujet. Je sais que un PR peux évoluer avec des liens entrants et sortants mais est-ce qu'il peut augmenter en fonction du nombre de visiteurs par mois.

Par exemple : Je n'est aucun lien partenaire sur mon site mais néanmoins je dispose de 20 000 visiteurs uniques par mois, est-ce que mon PR pourra augmenter ou pas ?

Merci d'avance

WRInaute accro
Bonsoir et bienvenue sur WRI !

(Je laisse aux expérimentés du PR ce sujet épineux...)
:)

Nouveau WRInaute
Je te remercie.

Oui je demande car pour moi ca me semblerais logique mais bon entre la théorie et la pratique il y a bien souvent de grandes diffèrences :?

WRInaute accro
Perso, je ne pense pas que le nbre de visiteurs ait une influence.
Ni même les liens sortants.
A confirmer par les gourous du PR.

Nouveau WRInaute
Il y a quelque chose qui m'échappe alors car il y a de nombreux sites qui possédent de PR 4 ou 5 avec très peux de blacklink voir même aucun donc si quelqu'un peux m'expliquer :)

Nouveau WRInaute
Ca ne fait pas augmenter le PR...

Car google ne peut pas savoir combien tu as de visiteurs...

Un petit bémole: la google barre qui pourrait servir à espioner
ce que tu visites et envoyer ces infos à google... ce serait
complêtement illégal en France sans l'approbation explicite
de l'Internaute...

WRInaute accro
Mandrakee a dit:
Il y a quelque chose qui m'échappe alors car il y a de nombreux sites qui possédent de PR 4 ou 5 avec très peux de blacklink voir même aucun donc si quelqu'un peux m'expliquer :)

-uneplanete.free.fr

Très peu de BL, quasi aucun lien sortant, peu de visiteurs, PR5.
Là aussi, dur à expliquer !
(Ah, si, NDD ancien, c'est tout)

Nouveau WRInaute
Je trouverais ca plus logique d'établir un PR en fonction du nombre de visiteurs mais bon...

Avez vous une méthode pour référencer son site en fonction du nombre de visiteurs à part les Webring ?

WRInaute accro
Mandrakee a dit:
Je trouverais ca plus logique d'établir un PR en fonction du nombre de visiteurs mais bon...

Avez vous une méthode pour référencer son site en fonction du nombre de visiteurs à part les Webring ?

Google ne connait pas le nombre de visiteurs.
Pour se faire connaître en fct de son nombre de visiteurs... peut-être en s'aidant de Scoopeo, Fuzz...

WRInaute accro
Mandrakee a dit:
En faite de grands annuaires connus qui classe les sites en fonctions des cliques recus.

En effet, il y en a pas mal je crois.
Mais sont-ils visités autant ? Et bien considérés par GG ? Je ne sais pas.

WRInaute passionné
Mandrakee a dit:

C'est une question de définition.

WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Mandrakee a dit:

-uneplanete.free.fr

Bonjour,

Tss Tss 1880 pages indexés par google quand même.

A +

WRInaute accro
carrel a dit:
Onthisplanet a dit:
Mandrakee a dit:

-uneplanete.free.fr

Bonjour,

Tss Tss 1880 pages indexés par google quand même.

A +

Oui, mais ce ne sont pas des BL.
Pourquoi GG en a t'il indexé autant ???
Et puis je n'ai pas plus de visiteurs pour autant !

WRInaute passionné
google connait le nombre de visiteurs de votre site qui passent par son propre moteur.

De là à ce que le PR bouge avec le nombre de visiteurs, je ne pense pas. C'est plus les BL et la rareté du contenu par rapport à la concurrence

WRInaute accro
biddybulle a dit:
google connait le nombre de visiteurs de votre site qui passent par son propre moteur.

Oui, mais la part GG des visiteurs d'un site peut varier bcp d'un site à l'autre.
L'info est donc peu précise.

WRInaute accro
GG aurait trois possibilités pour mesurer l'audience d'un site :
- les clics sur ses propres SERPs;
- les clics sur les AdWords;
- la requête HTTP qui lui est envoyée pour retourner le PR quand l'internaute utilise la barre Google.

Comme GG n'a pas tout le trafic moteur, qu'il y a des accès hors-moteurs et que tout le monde n'a pas la barre ... ce sont des valeurs sans intérêt pour mesurer l'audience d'un site.

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Il y'a Google Analytics, également :D
C'est très juste, je n'avais pas pensé aux masochistes :) (C'est pour rire : on n'en dit que du bien).
Confuse pour cet oubli, merci HawkEye :)

GG Analytics est un parfait mouchard mais seulement pour les victimes consentantes :)

WRInaute accro
Pour une -uneplanete.free.fr 1880 pages indexés, lui confére quand même un certains poids car

Les liens interne compte
Google aime les gros site
Google à indexé autant de page à cause de l'annuaire à mon avis.

Bon tout ça, c'est quand même des signes, qui le différencie du petit site perso à 8 pages qui ne bougent pas.

WRInaute accro
le PR n augmente pas en fonction de tes visiteurs (google ne connait pas le nombre de visiteurs sur ton site)

le PR n augmente pas avec le nombre de liens qui pointent vers l exterieur (au contaire meme, tu "donne" du PR au site ciblé)

le PR augmente avec le nombre de liens entrant, c'est dailleurs la définition du pagerank :)

Nouveau WRInaute
Donc après avoir changer ma page d'accueil je suis retombé de pr5 a pr0, mais je devrais retrouver mes pr rapidement avec l urlrewriting?
Et ça n'affecte pas le positionnement non?

WRInaute accro
Tsuyo a dit:
Donc après avoir changer ma page d'accueil je suis retombé de pr5 a pr0, mais je devrais retrouver mes pr rapidement avec l urlrewriting?

Le PageRank est une valeur attribuée par URL.

http://www.example.com a un PR
http://www.example.com/ a un autre PR
http://www.example.com/index.html a un autre PR

Si tu "modifies" ta page d'accueil (tu modifies index.html): aucune modification quant au PageRank de cette page.

Si tu passes de "index.html" a "index.php" par exemple: la page index.php est toute neuve et a un PR 0.

C'est une des raisons pour lesquelles on conseille de faire indexer "/" plutôt que index.html, asp, php, cfm...

Tsuyo a dit:
Et ça n'affecte pas le positionnement non?

* Tu trouveras ici des gens qui sont persuadés qu'ils sont bien positionnés parce que ils ont un PageRank 6
* Tu trouveras ici d'autres gens qui sont persuadés qu'ils ont un PageRank 6 parce que ils sont bien positionnés.
* Tu trouveras ici d'autres gens encore, qui sont persuadés qu'ils ont un PageRank 6 et ils sont bien positionnés parceque ils ont bien bossé leur SEO.

Personnellement j'ai mon idée, mais j'ai décidé d'arrêter de me torturer l'esprit à essayer de la transmettre sans me faire jeter des pierres... :mrgreen:

@+

WRInaute accro
carrel a dit:
Pour une -uneplanete.free.fr 1880 pages indexés, lui confére quand même un certains poids car

Les liens interne compte
Google aime les gros site
Google à indexé autant de page à cause de l'annuaire à mon avis.

Bon tout ça, c'est quand même des signes, qui le différencie du petit site perso à 8 pages qui ne bougent pas.

Ben tu sais, 150 à 200 visiteurs (stats Free) par jour... le résultat n'est pas là.
Et ce n'est pas dû à l'annuaire car j'avais déjà une telle indexation alors que l'annu n'était pas là.

WRInaute impliqué
Salut le PR varie en fonction du nombre de liens pointant sue le site en question: donc en fonction de leur quantité et aussi et surtout leur qualité.
Donc la variation en fonction du nombre de visiteurs n'est vraiment pas encore prouvée jusqu'ici. On pourais plutôt dire que le nombre de visiteur peu varier en fontion du PR en non l'inverse.
Donc en théorie et dans certaines circonstances et surtout quand le PR était encore très pris en compte par les moteur de recherche telque GG le nombre de visiteur augmentait réelement avec le PR. Mais bouf maintenant la barre verte a vraiment perdu de sa valeur et on peu dire aujourd'hui sans un très grand risque de se trompé que le PR n'influence plus en rien sur l'état d'un site web en ce qui concerne la façon dont les moteur le voyent. Le PR n'a encore sa place que dans les échanges de liens entre site car très souvent les webmaster n'acceptent que les liens venant des site de PR égaux ou supérieurs.

WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Mandrakee a dit:

-uneplanete.free.fr

-http://www.oositoo.com/galerie-photos/index.php/Photos-franche-comte PR4

-http://www.oositoo.com/galerie-photos/index.php/2005/11/23/31-photos-de-marguerites PR3

Peu de liens mais tous avec un PR mini de 3 (sauf 1 en pr 2)

et aucun lien sortant .. ;)

c'est pas toi qui faut voir pour les échanges !!

Les liens sortant de votre page
1) http://uneplanete.free.fr/
2) utilisation.php
3) contact.php
4) liens.php
5) annuaire/index.php
6) http://www.photographysites.com/cgi-bin ... 1152358795
7) disp_album.php?id_album=18
8) disp_album.php?id_album=43
9) disp_album.php?id_album=1
10) disp_album.php?id_album=49
11) disp_album.php?id_album=55
12) disp_album.php?id_album=10
13) disp_album.php?id_album=44
14) disp_album.php?id_album=13
15) disp_img.php?id_img=73
16) disp_img.php?id_img=461
17) disp_img.php?id_img=856
18) disp_img.php?id_img=667
19) disp_img.php?id_img=962
20) http://ifocus.fr/annuaire/

donc 1 lien véritable ..

donc en gros toutes la puissance est pour toi et toi tu gardes tout !!

seul ceux qui jouent au cartes magic peuvent comprendre le PR ...

je vous conseille de vous entrainer avec les cartes Pokémon ... ;)

en gros pas de lien sortant = toute puissance des liens pour soit. quand je dit que l'échange de lien obligatoire est néfaste..

WRInaute accro
itraque a dit:
Les liens sortant de votre page
1) http://uneplanete.free.fr/
2) utilisation.php
3) contact.php
4) liens.php
5) annuaire/index.php
6) http://www.photographysites.com/cgi-bin ... 1152358795
7) disp_album.php?id_album=18
8) disp_album.php?id_album=43
9) disp_album.php?id_album=1
10) disp_album.php?id_album=49
11) disp_album.php?id_album=55
12) disp_album.php?id_album=10
13) disp_album.php?id_album=44
14) disp_album.php?id_album=13
15) disp_img.php?id_img=73
16) disp_img.php?id_img=461
17) disp_img.php?id_img=856
18) disp_img.php?id_img=667
19) disp_img.php?id_img=962
20) http://ifocus.fr/annuaire/

donc 1 lien véritable ..

donc en gros toutes la puissance est pour toi et toi tu gardes tout !!

seul ceux qui jouent au cartes magic peuvent comprendre le PR ...

je vous conseille de vous entrainer avec les cartes Pokémon ... ;)

en gros pas de lien sortant = toute puissance des liens pour soit. quand je dit que l'échange de lien obligatoire est néfaste..

Mazette...
Si tu parles de ifocus pour le seul vrai lien, c'est tout nouveau en plus...
Et photographysites, c'est un annuaire (avec lien retour...) qui m'envoie pas mal de monde (20% de mes visiteurs).
Enfin, gros PR mais peu de visiteurs tout de même...

WRInaute occasionnel
Salut à tous bon et bien moi j'ai inscrit mon site à ton annuaire (uneplanete.free.fr ) car mon site est tout frais (2mois) et donc ton PR va sûrement contribuer à l'augmentation du mien si tu accepte mon lien bien sur non?

WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Salut à tous bon et bien moi j'ai inscrit mon site à ton annuaire (uneplanete.free.fr ) car mon site est tout frais (2mois) et donc ton PR va sûrement contribuer à l'augmentation du mien si tu accepte mon lien bien sur non?

Accepté
Puisse cela t'aider...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires