PR0 pour Tous ? Google abandonnerait-il enfin son PR ?

WRInaute accro
J'ai eu du mal à y croire mais après avoir relancé mon navigateur le résultat reste le même.

En dehors d'un potentiel bug des serveurs de google...
Toutes les pages sont désormais en PR0


Les pages inconnues restent toujours PR N/A (et non 0) sur l'extension firefox.


Google abandonne-t'il (enfin) son pagerank ?
Bug d'un soir ?
Bug isolé pour ma poire ?


Je croise les doigts pour que ce soit la première des trois solutions !
Ca serait enfin l'ouverture à un web encore plus qualitatif !

Pour le moment aucun site de news n'en parle.

Je mise donc sur le bug pour le moment.
 
WRInaute accro
Après quelques échanges il semblerait que je soit un cas isolé.

Bug temporaire pour ma poire ?

Je laisse le post au cas ou.
Sinon ça sera pour la nostalgie d'un moment qui aurait pu devenir historique :mrgreen: :lol: :lol: :lol: .
 
WRInaute accro
Zecat : La vérité est ailleurs 8)


100bq3.jpg



:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Zecat : La vérité est ailleurs 8)


100bq3.jpg



:lol: :lol: :lol:
Et surtout pas là à cette heure-ci.

Purée :-D j'avais pas capté l'heure du premier post :-D
Et moi qui pensais être le seul fêlé de la planète internet à faire du rab la nuit .

Ha le PR, douce utopie :-D

Bon une bonne fin de nuit, car en attendant le boulot va pas se faire lui tout seul.
 
WRInaute accro
oui, il faut patienter quelques temps avant de faire ce genre d'annonce, tu risque de donner des crises cardiaques aux référenceurs qui en font leur graal ;)
 
X
xescorp
Guest
Je ne comprends pas comment on peut être contre l'affichage du PR (j'imagine que personne est contre le principe de popularité), cela permet tout de même à l'internaute de savoir à quel genre de site il s'adresse, un quador ou non...

Par ailleurs, si ce n'est qu'un problème d'établissement de partenariats, le PR sera toujours evaluable avec une petite commande link.
 
WRInaute accro
xescorp a dit:
Je ne comprends pas comment on peut être contre l'affichage du PR (j'imagine que personne est contre le principe de popularité), cela permet tout de même à l'internaute de savoir à quel genre de site il s'adresse, un quador ou non...
Ton site il est complètement nul dans ce cas ? :lol:
http://google.audiencestv.com/?q=site%3 ... log.net%2F

et les gens connus (genre showbiz) sont beaucoup plus intéressants que monsieur tout le monde. :roll:
Quoique quand on voit comment prospèrent les journaux en parlant, ça doit être le sentiment de beaucoup de monde :evil:
 
WRInaute impliqué
j'en connais qui aurait mal à la tête pour savoir avec ils doivent faire des échanges de liens ... car le pr c'est rudement pratique pour éviter de regarder les sites avant un échange de liens :
gros pr : oui, encore !
petit pr: c'est tout ?

e-kiwi a dit:
non, pour tout le monde...
 
WRInaute passionné
Le bug semble venir de l'extension Firefox Page Rank Status. Le Pr semble s'afficher avec IE.
 
WRInaute impliqué
Le problème de faire des échanges suivant le pr c'est que cela pousse à mettre le contenu derrière la forme, voir derrière les décorations (pour moi le pr est une sorte de décoration, un truc qui montre que tu es reconnu ou pas) et par effet de facilité et de masse cela contribue à ce que le web 2.0 soit devenu une utopie. quand le web devrait être avant tout un média et une offre de services pluraliste.
si j'étais naïf je dirais que si Google enlevé son pr il permettrait des échanges
de liens plus subtile et donc il deviendrait plus performant ...
mais bon je suppose qu'on trouverait d'autres signes de puissances pour noter un site et ainsi voir si c'est un allié puissant avec qui on va échanger.

à plus,

xescorp a dit:
Je ne comprends pas comment on peut être contre l'affichage du PR (j'imagine que personne est contre le principe de popularité), cela permet tout de même à l'internaute de savoir à quel genre de site il s'adresse, un quador ou non...

Par ailleurs, si ce n'est qu'un problème d'établissement de partenariats, le PR sera toujours evaluable avec une petite commande link.
 
WRInaute discret
Faut pas diaboliser le PR non plus :roll:
C'est sûr il y'en a qui ne jure que par rapport au PR, ils sont dans l'erreur c'est leur problème. Quoi qu'on en dise, c'est quand même utile d'avoir accès à un indice de popularité... :D
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
oui, il faut patienter quelques temps avant de faire ce genre d'annonce, tu risque de donner des crises cardiaques aux référenceurs qui en font leur graal ;)

C'est une perte ?



Aye-Aye a dit:
Une disparition du PR diminuerait sensiblement le nombre de posts sur WRI...

-> Une disparition du PR diminuerait sensiblement le nombre de posts "sans saveur" sur WRI...
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
pour moi le pr est une sorte de décoration, un truc qui montre que tu es reconnu ou pas)
Un site que j'ai créé en novembre et qui n'a (et n'avait début janvier encore moins) que très peu de BL est passé directement en PR4. En plus, ce site ne contient que 8 pages :lol:
donc reconnaissance, ouaip
st-antigone a dit:
si j'étais naïf je dirais que si Google enlevé son pr il permettrait des échanges
de liens plus subtile et donc il deviendrait plus performant ...
il faudrait supprimer les voitures, comme cela il n'y aurait plus de chauffard aussi
st-antigone a dit:
mais bon je suppose qu'on trouverait d'autres signes de puissances pour noter un site et ainsi voir si c'est un allié puissant avec qui on va échanger.
c'est simple, je regarde ses classements sur certaines requêtes qui m'intéressent
 
WRInaute impliqué
il y a longtemps je trouvais cela bizarre de couper un texte en plusieurs morceaux,
j'avais l'impression que chacune des parties n'avait pas le même sens que si elle restait dans son contexte, dans sa construction ...
mais depuis peu je pratique cela assez souvent, j'espère ne pas trop dériver de ce que veulent dire mes interlocuteurs.

est-ce normal docteur ?

sinon je suis d'accord avec ce que tu dis mais je ne vois pas en quoi cela contredit mon texte, ne serais je plus bien écrire ?

Leonick a dit:
st-antigone a dit:
pour moi le pr est une sorte de décoration, un truc qui montre que tu es reconnu ou pas)
Un site que j'ai créé en novembre et qui n'a (et n'avait début janvier encore moins) que très peu de BL est passé directement en PR4. En plus, ce site ne contient que 8 pages :lol:
donc reconnaissance, ouaip
st-antigone a dit:
si j'étais naïf je dirais que si Google enlevé son pr il permettrait des échanges
de liens plus subtile et donc il deviendrait plus performant ...
il faudrait supprimer les voitures, comme cela il n'y aurait plus de chauffard aussi
st-antigone a dit:
mais bon je suppose qu'on trouverait d'autres signes de puissances pour noter un site et ainsi voir si c'est un allié puissant avec qui on va échanger.
c'est simple, je regarde ses classements sur certaines requêtes qui m'intéressent
 
WRInaute accro
PR ou non, chacun applique ses propres critères. Et le faire au PR ou au visuel web 2.0 comme un wrinaute l'exigeait pour s'inscrire sur son annuaire, je ne vois pas trop de différence.
 
WRInaute impliqué
c'est un peu vrai, j'ai peut être exagéré l'effet de masse d'une réponse juste par le pr, et nous sommes chacun different ... le truc est d'en prendre conscience dans ses pratiques ...

merci à toi pour ce dialogue et bonne journée.

Leonick a dit:
PR ou non, chacun applique ses propres critères. Et le faire au PR ou au visuel web 2.0 comme un wrinaute l'exigeait pour s'inscrire sur son annuaire, je ne vois pas trop de différence.
 
Nouveau WRInaute
Le pagerank est pratique car il permet de voir rapidement la popularite d'un site. Heureusement il existe d'autres outils que celui propose par google.
 
WRInaute passionné
22h31, PR 0 pour tout le monde chez moi avec Firefox. ;-)
Bonne nuit et faites pas de cauchemars... :)
 
WRInaute impliqué
On s'amuse sur WRI le soir, mais moi qui croyais me moquer de mon PR,
j'ai presque du me retenir d'aller le vérifier en vous lisant!! :lol: :lol:
Comme quoi on croit se connaitre :roll: :roll:
Donc, je me méfierais maintenant en ironisant (intérieurement) sur la course
au PR. 8)
La petite barre est le bon point ou le sucre d'orge que nous donne Google et
nous on est comme des petits enfants devant maitre Google :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Si Google abandonne son PR, on ouvre le champagne. Ohax, je te ferais parvenir un magnum en colissimo :) .... si il ne s'agit pas d'un export de PR.... ce que je crains.
 
WRInaute impliqué
Salut
Je pense que c'est un poisson d'avril specialement fait pour Ohax !
Tu critiques tellement leurs PR, qu'ils ont voulu te faire ça ! :D

Ok je sors []

PS : Je suis pas trop PR non plus :)
 
WRInaute accro
je vois bien du vert sur ma googlebarre de fofox
mais madame irma me prédit que

"Quand le vert saute, google gigote !"

ce qui ne serait pas pour me déplaire vu l'index mer...ique alterné qu'on a un coup sur deux
 
WRInaute accro
horrible !!! je me rends compte à l'instant que c'et la fin des
"gooooooooooooooogle"

remboursez !remboursez !remboursez !
 
WRInaute accro
listoblogs.com a dit:
Le pagerank est pratique car il permet de voir rapidement la popularite d'un site. Heureusement il existe d'autres outils que celui propose par google.

comme ancien webmaster, je suis par "habitude" pour le PR, par contre, comme webmaster, comme éditeur DMOZ (modeste sans doute et en catégorie régionale) et comme responsable de 2 annuaires non commercial (pas de pubs mais conditions draconiennelles), me base surement pas sur le PR pour évaluer un site.

Sur trois sites PR4: stats: 7000, 800, 10 visiteurs par jours. (link 190-110 -6 :roll: ) Le dernier est intéressant et sert à quelques uns de mes amis comme collaboration pour échange de programmations en PHP (un design au raz des paquerettes, un forum qui marche en MP, ....). Le dernier n'est pas inscrit dans les annuaires donc pas "bricolé pour le référencement", ce n'est pas le but.

Le PR ne donne pas la popularité d'un site, juste une image des liens que Google connait. Juger un site sur son PR devient de plus en plus idiot. Juger un site sur le PR (parle aux administrateurs d'anuaires) est encore pire. Un site se juge par son contenu.
 
WRInaute occasionnel
Hum... chez moi tout est normaux, enfin pour moi mon PR sur mon site ca doit être un bug car ça dépasse jamais les 3 >_<

Si Google abandonne son PR, on ouvre le champagne. Ohax, je te ferais parvenir un magnum en colissimo Smile .... si il ne s'agit pas d'un export de PR.... ce que je crains.

MDR XD
 
Nouveau WRInaute
+ qu'une crise cardiaque....

Bonjour à tous
Et si google abondonait la technologie PR ?
On sait tous que google prend en charge plusieur paramettres pour l'affichage des resultats de recherches.
On sait aussi que un lien test venant d'une page ayant un fort PR influence le resultat
Moi je pense que le PR va continuer mais l'influence du PR sur le positionnement va baisser en contre partie le Trustrank reprend du terrain le contenu aussi....
 
WRInaute occasionnel
Amélioration algorithme TR disparition PR et cela ce fera au fur et à mesure.
Plus la technologie TR évoluera, plus le PR perdra de son intérêt dans l'algorithme Google. Jusqu'a sa disparition (mais je ne pense pas pour l'instant)

Sans quoi je suis désolé mais pour ma part quand j'ai un PR 5-6-7 voir 8 je suis comptent, je sais que c'est un facteur qui importe peu et qui est condamné a importer de moins en moins mais pour l'estime personnel ça m'aide.
Pour ce qui est des annuaires dans lesquels j'ajoute mes sites je fait attention aux PR, pour les échanges de liens moins mais quand même.

Car si pr 0 c'est que sois :
Site pas super (ou inconnu) donc --> NON.
PR pas encore attribué donc --> trop jeune.

Si c'est PR 3 et + --> OK
 
Nouveau WRInaute
il n'y a pas d'echelle permettant de calculer le trustrank d'un site. Le mieux est de se baser sur l'alexa rank, non ?
 
WRInaute accro
>> alors c officiel c'est bon

ben non, il y a pleins de gens qui voient tous les PR sans problème aujourd'hui, donc aujourd'hui l'hypothese du big reste la bonne :)
 
WRInaute passionné
Même si Google abandonnait le PR, il laisserait du vert dans les barres... Ils ne se priveraient pas de fous rires qu'ils peuvent avoir en lisant certains posts à ce sujet :lol:
 
WRInaute accro
chanson :
"je vois du pr partout, c'est peut être un détail pour vous
mais le vert ça veut dire beaucoup..."


la barre fonctionne ce soir...
 
WRInaute discret
La barre à toujours marcher chez moi.

Je pense pas une seul seconde que google pense à viré sont PR car déjà c'est très utiles pour les internautes, pour les webmaster et pour eux. Je pense que ça serait une erreur de leur part de viré cette petite barre...
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
chanson :
"je vois du pr partout, c'est peut être un détail pour vous
mais le vert ça veut dire beaucoup..."

...ça veut dire que tu dépends
de cent-quatorze pixels, tout simplement...

:roll:
 
WRInaute occasionnel
Misix a dit:
La barre à toujours marcher chez moi.

Je pense pas une seul seconde que google pense à viré sont PR car déjà c'est très utiles pour les internautes, pour les webmaster et pour eux. Je pense que ça serait une erreur de leur part de viré cette petite barre...

Depuis quand le pr est utile pour l'internaute ?
 
WRInaute accro
Olivier Duval a dit:
Misix a dit:
La barre à toujours marcher chez moi.

Je pense pas une seul seconde que google pense à viré sont PR car déjà c'est très utiles pour les internautes, pour les webmaster et pour eux. Je pense que ça serait une erreur de leur part de viré cette petite barre...

Depuis quand le pr est utile pour l'internaute ?
Question fondamentale.
Et j'attends une réponse de GG depuis une éternité que j'ai posé la question à Matt Cutts.
 
Nouveau WRInaute
Les PR ont l'air d'avoir repris des valeurs "normales" ; en ce qui me concerne j'ai observé le changement PR=0 -> PR de retour à une valeur "normale" vers 09h00 ce matin.
 
WRInaute passionné
Je n'ai à aucun moment observé des pagerank 0 pour moi...
A part l'extension de firefox qui bug, la barre google marche très bien !

edit : oh non horreur, certains DC veulent mourrit ! 8O
 
Discussions similaires
Haut