PR5 contre ancienneté

WRInaute impliqué
Bonjour,
Bon le titre peut parraître un peu bizarre ou complexe alors je vous expose mon problème ou du moins mon interrogations du jour.

Sûr que je trouverais une réponse ici vu la qualité des particpants.

Je possède un site vieux de 2 ans avec un PR 4, si je crée un nouveau dossier/repertoire, il est indexé rapidement par Google bien que je fasse des mise à jour tous les 6 mois.
Par contre, (contrairement au WRI) il a énormèment de mal à indexer mon forum IPB 1.3 ???)

D'un autre côté, j'ai un site de 2 mois avec un PR 5, j'ai crée de nouveaux répertoires il y a environ 15 jours et aucune apparition dans Google ....

Bizarre, vous avez dit bizarre ....

Alors je me pose une question, selon vos propres expériences, qu'est ce qui a le plus de valeurs aux yeux de google, un vieux site sans PR ou alors un site récents avec un fort PR ?

Merci à tous de vos futures réponses et inutile de me répondre :
Un vieux site avec un fort PR ;)
 
WRInaute passionné
On dit qu'un site avec un gros PR sera crawlé/mis à jour plus souvent, mais c'est faut pour des sites qui ne sont jamais mis à jour.
 
WRInaute impliqué
Un vieux site, et s'il est bien alors il devrait avoir du PR ;)

Ps: Pour la fréquence de mise à jour du PR GG doit probablement analyser les changements du site afin de réguler une fréquence de crawl qui lui correspond au mieux.
 
WRInaute passionné
rituel a dit:
Pour la fréquence de mise à jour du PR GG doit probablement analyser les changements du site afin de réguler une fréquence de crawl qui lui correspond au mieux.

Effectivement c'est ce que je viens de dire :wink:
 
WRInaute discret
Le site PR5 ne fait pas le poids contre un vieux site PR4.

J'ai remarqué aussi que la page d'accueil d'un site est importante.
Avoir un lien externe sur une page d'accueil est plus bénéfique que sur une page interne. La page d'accueil est beaucoup plus fréquement visitée que les autres par Google.

Ce qui peut compter aussi, c'est "la prime de fraîcheur", par exemple, un site qui a une nouvelle page de contenu différent chaque jour, et une page d'accueil qui elle aussi change chaque jour, sera mieux positionné qu'un autre site qui ne change jamais, même si le premier n'a que quelques mois d'existence.
 
WRInaute accro
cloacking a dit:
Alors je me pose une question, selon vos propres expériences, qu'est ce qui a le plus de valeurs aux yeux de google, un vieux site sans PR ou alors un site récents avec un fort PR ?
un bon pr est la base et peu importe que le site soit ancien ou récent .
Cette page (pr4 site de moins d'un an ) www.supersite.fr/myred/latest.php est crawlée tout les jours et google indexe les url qui y figurent en 2 jours environ ( ex ce site du 3/05 milieu de journée est dans l'index a cette heure https://www.google.fr/search?sourceid=na ... rsite%2Efr )
Les vieux sites sans PR sont moins crawlés et a mon avis le page rank semble primer sur l'ancienneté. En plus dans cet exemple ce n'est qu'un pr 4 c'est pas monstrueux :)
 
WRInaute accro
suis en train de faire un paquet de nouvelles pages avec un "vieus" PR5, Google bouge pas des masses non plus. Pourtant d'autres groupes de pages nouvelles ou modifiées sont rapidement reprises. Doit faire partie de la chance ou d'une mauvaise indexation (lien internes) de ces pages. Google, c'est jamais qu'une machine, peut pas comprendre que c'est justement cette nouvelle page là que tu veux voire indexer ..

Par contre, pour l'ancienneté, rien à voire jhe pense. Goggoel décide pas de passer tous les X jours. Il suis des liens. Comme plus le PR d'une page est élevé, plus le nombre de liens (externes) est important plus il y a de chances que le bot passe régulièrement ... et suive les liens
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
Les vieux sites sans PR sont moins crawlés et a mon avis le page rank semble primer sur l'ancienneté. En plus dans cet exemple ce n'est qu'un pr 4 c'est pas monstrueux :)

m'a coupé l'herbe sours le pied
 
WRInaute impliqué
ça répond donc pas à ma questions ou alors j'ai un gros souci ....
Le site PR5 rencontre un problème, les pages n'arrivent pas dans google alors qu'il est misà jour, plusieurs fois par jour ?

Le vieux donc PR4, aucun souci ....

Je me demande si un concurrent ne m'a pas joué un mauvais tour, non ?
C'est possible ça de demander à Google qu'il ne prenne pas en compte les nouvelles pages sur un site qui ,'est pas à nous ?
 
WRInaute accro
cloacking a dit:
Je me demande si un concurrent ne m'a pas joué un mauvais tour, non ?
C'est possible ça de demander à Google qu'il ne prenne pas en compte les nouvelles pages sur un site qui ,'est pas à nous ?

:lol: :lol: :lol:
réfléchis 2" ...en un mois google n'indexerai plus aucune page d'aucun site .. a la demande des concurents
 
WRInaute impliqué
Merci @Dj_Apx C'est sympa :twisted:
D'un autre côté rigolons, rigolons rigolera bien qui rigolera le dernier :lol:
 
WRInaute impliqué
Voilà que ça recommence, sur le vieux PR4, je créais un dossier vendredi avec 89 pages, les 89 sont dans google aujourd'hui :)

Sur mon pr5, création du même dossier avec moind de pages et rien .....
De plus, sans parler de dossier, il a du mal à prendre mes nouveaux articles, il les indexe 10 jours aprés.

Ma conclusion :
Mieux vaut avoir un vieux site, qu'un site récent avec du PR.

ou

La dernière GD a été généreuse avec les sites récents, cela cache quelques choses ....
 
WRInaute discret
J'ai fait exactement la même chose la semaine dernière : créer des pages sur un PR4 fréquement mis à jour, et presque les mêmes sur un PR5 peu mis à jour depuis un mois, les 2 sites ont de l'ancienneté. Résultat : les pages sur le PR4 ont été tout de suite indexées, alors que pour le PR5, j'attends toujours !
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
on ne cesse de dire que le page rank n'apporte rien

Faut pas dire ça : le PR c'est un critère sur ~80 ! Dire que ça n'apporte rien, c'est ridicule : aucune méthode n'apporte rien dans ce cas-là.

C'est juste que, aujourd'hui, ça a peut-être 30 fois moins de poids qu'avant !

Avant GG prenait le titre, les keywords, la description, le texte et les liens(PR). 5 critères. Le PR devait avoir donc autour de 20% de poids.

Aujourd'hui, GG a ~80 critères (on-dit), dont le PR. soit 1/80° de poids soit autour de 1,25%.
Le truc c'est que TOUS les 80 autres critères ont aussi ce poids. Donc aucun ne représente la panacée. Mais aucun n'est négligeable non plus.

A mon avis.

++
 
WRInaute discret
Jderamaix a dit:
Ohax a dit:
on ne cesse de dire que le page rank n'apporte rien

Faut pas dire ça : le PR c'est un critère sur ~80 ! Dire que ça n'apporte rien, c'est ridicule : aucune méthode n'apporte rien dans ce cas-là.

C'est juste que, aujourd'hui, ça a peut-être 30 fois moins de poids qu'avant !

Avant GG prenait le titre, les keywords, la description, le texte et les liens(PR). 5 critères. Le PR devait avoir donc autour de 20% de poids.

Aujourd'hui, GG a ~80 critères (on-dit), dont le PR. soit 1/80° de poids soit autour de 1,25%.
Le truc c'est que TOUS les 80 autres critères ont aussi ce poids. Donc aucun ne représente la panacée. Mais aucun n'est négligeable non plus.

A mon avis.

++

je suis complètement d'accord !
Le PR sert en outre a avoir un site rapidement indexé en profondeur, je viens de le voir avec un nouveau site dont la page d'attente, récentes de quelques mois avait un PR5 : la version finalisée a été mise en ligne et en quelques jours, 900 pages étaient indexées par Google. Difficile d'arriver à cela avec un PR2 ;-)
 
WRInaute impliqué
Le PR sert en outre a avoir un site rapidement indexé en profondeur, je viens de le voir avec un nouveau site dont la page d'attente, récentes de quelques mois avait un PR5 : la version finalisée a été mise en ligne et en quelques jours, 900 pages étaient indexées par Google. Difficile d'arriver à cela avec un PR2
A croire qu on a pas lu mon premier post puisque je dis simplement le contraire, l anciennete prime sur le PR, puisque dqns mon cas, le PR est mis a jour quand google le veut bien :(
 
WRInaute occasionnel
Pour les mises à jour, je pense que GG a un algorithme qui calcule tous les combien il doit passer.
Au début il teste des durées un peu au hasard, et par dichotomie, il cherche la durée idéale.

Par exemple quand il découvre un site nouveau, il passe le lendemain. Si il n'y a rien, il passe 10 jours après, puis 30 jours etc... Il doit aussi avoir un temps maxi entre 2 passages.
Si au bout de 30 jours il voit une nouveauté, alors il repasse au bout de 20 jours etc...

C'est, AMA, la meilleure méthode pour être sûr d'indexer au plus tôt un site. En tous cas, c'est ce que je ferais :)

++
 
Discussions similaires
Haut